Rechercher Annuler

Les Anneaux de Pouvoir : cette nouvelle épée culte du Seigneur des Anneaux a été introduite dans l'épisode 3

De Robin Stalin - Posté le 9 septembre 2022 à 18h11 dans Séries TV

Lors de la sortie des deux premiers épisodes des Anneaux de Pouvoir sur Prime Video, nous vous avions révélé l'origine d'une épée maudite introduite par la série. Rebelote avec l'épisode 3, qui marque la première apparence d'une des épées les plus importantes du lore du Seigneur des Anneaux

/!\ Cet article contient des spoilers sur l'épisode 3 des Anneaux de Pouvoir, et potentiellement sur la suite de la série. Ne continuez pas votre lecture si vous souhaitez ne pas être spoilés. /!\

L'introduction d'Elendil, d'Isildur, et d'une épée emblématique

Ce vendredi 9 septembre 2022 est sorti le troisième des 8 épisodes de la saison 1 du Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir sur Prime Video. Dans celui-ci, le rythme continue doucement à s'accélérer, et les fans ont du frétiller d'excitation devant une scène qui n'a probablement pas parlé plus que ça aux néophytes du lore mis en place par J.R.R. Tolkien à travers ses écrits. 

Accompagnée de Halbrand, Galadriel doit demeurer quelques jours sur l'île de Nùmenor en tant "qu'invitée" (comprendre "prisonnière") des Hommes. C'est sur celle-ci qu'apparaissent pour la première fois de la série les personnages d'Isildur et de son père, Elendil. Celui-ci se voit alors confier une épée par Miriel, la reine régente de l'île. Et il ne s'agit pas de n'importe quelle épée puisque l'on parle ici de Narsil.

Si vous avez lu les trois romans du Seigneur des Anneaux ou vu la trilogie cinématographique de Peter Jackson, vous la connaissez probablement sous le nom d'Andùril, l'une des épées les plus célèbres de la fiction et qui aura marqué à plusieurs reprises l'histoire de la Terre du Milieu, à des milliers d'années d'écart. Si ce nom ne vous dit toujours rien, on vous explique de quoi il s'agit plus en détails !

Une épée qui traversera les âges et marquera l'histoire de la Terre du Milieu

Selon la légende, Narsil est l'œuvre d'un Nain forgeron du nom de Telchar, qui l'aurait forgé durant le Premier Age. Ayant notamment appartenu au premier roi du Nùmenor, Elros, elle a traversé les générations jusqu'à ce qu'Elendil, comme expliqué plus haut, n'en devienne le propriétaire. Bien plus tard, lorsque la guerre contre Sauron éclate, c'est avec cette épée que celui-ci combat l'ennemi, jusqu'à la fameuse bataille de la Dernière Alliance en l'an 3434, au cours du Second Age, à laquelle on assite dans le prologue de La Communauté de l'Anneau. 

Elendil y perd la vie et Narsil est alors brisée, mais son fils Isildur parvient à s'emparer d'un fragment de l'épée, grâce auquel il tranche le doigt de Sauron portant l'Anneau unique. D'abord associée à un souvenir glorieux car elle permis aux peuples libres de mettre fin à la guerre, elle devient avec le temps le symbole de la trahison - et de la faiblesse - des Hommes. En effet, plutôt que de détruire l'Anneau, Isildur l'a conservé, permettant à Sauron de revenir durant le Troisième Age. C'est d'ailleurs à cette période que l'épée revient finalement à Aragorn.

Lointain descendant d'Isildur, celui-ci récupère l'épée lorsqu'Elrond le la lui transmet, après qu'elle a été reforgée à Fondcombe et pris le nom d'Andùril, Flamme de l'Ouest. Et c'est justement Aragorn qui lui redonnera toute sa grandeur en s'en servant pour aider Frodon et consort à détruire l'Anneau unique une bonne fois pour toute !

Une erreur ?

Mots-Clés : narsilandurilaragornElendilIsildurAnneaux de pouvoirseigneur des anneauxPrime VideoEpeesauron

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par NathanDrake, il y a 5 mois :

J'avais absolument pas capté alors que je connais bien la trilogie originale.

Répondre à ce commentaire

Par Toongeo, il y a 5 mois (en réponse à NathanDrake):

Peut être parce qu'il vaut mieux lire le livre plutôt que de se contenter des films

Répondre à ce commentaire

Par Ak.MC, il y a 5 mois (en réponse à Toongeo):

C'est surtout parce qu'ils n'ont pas respecté le design que Peter Jackson lui avait donné dans la trilogie des films.
Ils auraient pu faire un effort pour au moins respecter ça. Le manche ne ressemble en rien à celui d'Anduril.

Répondre à ce commentaire

Par Mattew, il y a 5 mois :

C'est pas du tout narsil mdr c'est pourtant pas difficile à voir et puis faire un article juste pour ca...

Répondre à ce commentaire

Par Zebi67, il y a 5 mois (en réponse à Mattew):

Merci

Répondre à ce commentaire

Par Maria, il y a 5 mois :

C’est bien de se focaliser sur ce genre de petits détails de fan service, mais ça serait encore mieux si il se passait des choses dans cette série.
Pour le moment ça traîne énormément en longueur, il ne passe quasiment rien, ça blablate beaucoup, ça voyage dans de jolies décors et puis… rien.
On va me dire que c’est une série en 8 épisodes et qu’il ne faut pas juger sur 3 épisodes, mais 3 épisodes c’est déjà plus du tiers de la saison, c’est 3 heures de films, l’équivalent du premier film de la trilogie du SDA où niveau aventure, action, et enjeu on est largement au dessus de ce début de série.
J’ai encore du mal à comprendre ce qu’ils veulent raconter, on ne sent pas de menace, on ne sent pas de mise en place d’un enjeu commun important. Ca part dans tous les sens sans qu’on ressente le fil conducteur de l’histoire.
J’ai l’impression qu’ils ont choisi de faire une série dans l’univers de Tolkien parce qu’ils savent que cet univers plait, mais qu’ils n’ont pas d’histoire forte à raconter. Alors ils font du remplissage avec de beaux décors, des lieux emblématiques et du fan service.
Le seigneur des anneaux, le hobbit était de vrais romans d’aventure, avec un groupe de personnages qui ont un enjeu commun clair. Le silmarillion n’est pas un livre d’aventure, c’est plus un livre sur la mythologie de l’univers du SDA, il y a beaucoup de récits historiques, mais c’est avant tout une mise en place de l’histoire étendue. Difficile dans ce cas, surtout quand on n’a même pas les droits complets officiels, de construire une histoire intéressante.

Répondre à ce commentaire

Par Mrgoodgift, il y a 5 mois :

Bonjour Hitek
Vous pouvez supprimer votre article, parce que ce n'est pas Narsil qu'on voit dans l'épisode...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.