Rechercher Annuler

Après 7 ans, cette saga culte pourrait bien faire son grand retour

De Tahar Sadaoui - Posté le 21 novembre 2023 à 15h47 dans Cinéma

Un peu plus tôt dans le mois, nous vous avions révélé que la saga de science-fiction Terminator allait bientôt faire son grand retour sur nos écrans, mais cette fois-ci dans un format pour le moins inattendu, puisque Netflix avait annoncé que la franchise allait avoir droit à son adaptation en anime ! Mais plus récemment encore, c'est une autre saga culte qui a refait parler d'elle, vu qu'elle pourrait elle aussi revenir après plusieurs années sans nouvelles et ce, pour le plus grand plaisir des fans.

le grand retour de david webb ?

En décembre de l'année dernière, peu de temps après la sortie du second volet de la saga Avatar de James Cameron, nous étions revenus sur cette anecdote désormais bien connue concernant l'acteur Matt Damon, que l'on pourra potentiellement retrouver dans le prochain opus. En effet, la star hollywoodienne avait initialement été pressentie pour le rôle principal, qui a finalement été attribué à Sam Worthington. Mais si Damon avait refusé d'incarner le personnage de Jake Sully et de rejoindre le projet du célèbre réalisateur, ce n'était pas sans raisons, car il avait préféré se concentrer sur une saga dans laquelle il s'était lancé quelques années plus tôt, à savoir la série de films Jason Bourne.

Pour rappel, cette série de films mêlant action, espionnage et thriller a fait ses débuts en 2002 avec La Mémoire dans la peau, premier film de la trilogie suivi ensuite par La Mort dans la peau (2004) et enfin La Vengeance dans la peau (2007). Le cinquième et dernier volet en date, intitulé Jason Bourne, est sorti en 2016 et marquait le retour de Damon dans le rôle de l'ancien tueur de la CIA.

matt damon jason bourne

Et justement en parlant de Jason Bourne, la saga pourrait bien faire son grand retour prochainement. C'est en tout cas ce que nous a récemment révélé Deadline, certaines sources ayant alors rapporté qu'un nouveau film serait en préparation chez Universal Pictures. Si le projet n'est pour le moment qu'en cours de discussion, il semblerait qu'un réalisateur soit en train de négocier avec le studio pour prendre en charge le long-métrage. Il s'agit d'Edward Berger, un cinéaste allemand qui s'est dernièrement distingué avec le film À l'Ouest, rien de nouveau (2022), récompensé de l'Oscar du meilleur film internationale en 2023.

Mais l'autre nouvelle qui devrait ravir les fans concerne le potentiel retour de Damon dans ce nouveau film. En effet, si l'accord est conclu, l'acteur qui incarnait le cobaye du programme Treadstone sera apparemment le premier à être approché une fois que le scénario sera terminé. Nul doute que de nombreux fans de la saga sont plus qu'impatients de retrouver Damon dans ce rôle désormais culte. À noter toutefois que ce n'est pas la première fois qu'un projet de suite est évoqué, puisqu'en 2019, c'est Ben Smith, l'un des producteurs de la saga, qui avait révélé que l'équipe de production était en train de plancher sur un sixième film au moment de la sortie de la série Treadstone.

jason bourne

Et pour découvrir cette déclaration du réalisateur David Fincher concernant une potentielle suite au film Netflix The Killer, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Sagacultematt damonuniversal picturesuniversalsuitefilm

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>herny2</strong>

Par herny2, il y a 8 mois :

c'est un grand OUI !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.