Un futur spin-off centré sur le Joker ?
On savait déjà que Harley Quinn allait avoir son propre film, après celui centré sur la Suicide Squad, et dans lequel elle partagerait l'affiche avec les Birds of Prey (Huntress & Black Canary) et Batgirl. Toutefois, et selon une source non-identifiée, elle ne serait pas la seule à bénéficier d'un spin-off, puisque Captain Boomerang (incarné par Jai Courtney) serait dans la ligne de mire des producteurs... Ainsi que le Joker.
Ouvrir la porte à d'autres personnages
Suicide Squad fait office de film-test. Après la débâcle de Batman vs Superman, on était en droit de se demander si le DC Extended Universe n'allait pas se faire dévorer par son concurrent direct, le Marvel Cinematic Universe qui cartonne année après année.
Mais les premières réactions des fans, qui ont assisté aux projections-tests, laissent à penser que le film sera un succès, et non des moindres. Ce qui pourrait ouvrir la voie à des spin-offs consacrés à des personnages "mineurs" dans la chronologie DC, selon une source anonyme :
"Ils vont faire une suite, c'est certain, et l'annonce du spin-off avec Margot Robbie a été très bien accueilli, mais ils ne comptent pas s'arrêter là. Le studio est très confiant, concernant la franchise. On pense que ce sera un gros succès, et que le public va adorer ces personnages.
J'ai entendu dire qu'ils comptent donner aux autres membres de la Suicide Squad leurs propres spin-offs, à l'instar de celui sur Harley Quinn, et cela ouvrirait la porte à une tonne de nouveaux personnages de DC.
Le Joker est une possibilité des plus probables et Jared [Leto] semblerait partant, d'après ce que j'ai entendu dire. Ils pensent aussi à Captain Boomerang, joué par Jai Courtney. Si cela se concrétise, vous pouvez être sûr que vous allez souvent voir leurs têtes au cours des années à venir."
Après Gotham, qui suit les débuts de Jim Gordon à la police de Gotham City, alors que Bruce Wayne n'est qu'un enfant, et permet de découvrir les débuts de certains des principaux adversaires de Batman, ces séries de films permettraient de donner de l'importance à certains antagonistes de l'univers DC, généralement relégués au second plan.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Quel membre de la Suicide Squad mériterait d'avoir son propre spin-off, voire sa propre série de films ?
Cela vaudrait le coup, et pourrait être un clin d’œil à Killing Joke, non ?
A moins qu'ils ne se basent sur certaines des versions donnée par le Joker incarné par Heath Ledger ?
J'entends par la que apres un bon gros sejour en prison il va devenir calme et froid comme le Lex Luthor qu'on connait
BATMAN NE TUE PERSONNE et la il a réussie à faire mieux que George RR Martins, ensuite Alfred aussi il est censé être l homme à tout faire de Bruce et là normal Bruce lui sert un café de plus Alfred ressemble plus à un ex militaire plutôt que à un serveur x)