Rechercher Annuler

La Warner annule deux projets DC très prometteurs dont un film d'horreur

De Jordan - Posté le 2 avril 2021 à 16h14 dans Cinéma

Deux projets DC avaient été annoncés par la Warner en février 2019. L'un concernait un film d'horreur qui devait être confié à James Wan et l'autre était l'adaptation d'un comics de Jack Kirby avec un super-vilain en tête d'affiche. Pour ce dernier, il semblerait que le Snyder's Cut de Justice League soit en partie responsable de l'abandon.

Un spin-off par James Wan avorté

En 2018, dans le premier opus d'Aquaman, le public avait pu découvrir furtivement des créatures marines. L'idée avait été alors de proposer un film, une sorte de spin-off sur ces créatures amphibies qui était intitulé The Trench et devait être un film d'horreur. Le studio avait alors confié le projet à James Wan, qui réalisera Aquaman 2, dont le tournage devrait débuter bientôt. Le scénario était déjà écrit par Noah Gardner et Aidan Fitzgerald. Cependant, la Warner a pris la décision de le mettre au placard. Pour l'instant. Le studio n'exclut pas de le ressortir un jour...

Une décision étonnante pour le deuxième projet

Concernant l'autre projet stoppé en plein développement, c'est un peu plus étonnant. En effet, Ava DuVernay développait depuis 2018 une œuvre du légendaire Jack Kirby en collaboration avec Tom King, auteur de comics. Ce deuxième projet avorté n'est autre que New Gods !

Ce film était censé mettre en vedette Darkseid et ses guerrières et avait pour but d'introduire de nouveaux personnages créés par Kirby. Mais comme nous avons pu voir le super-vilain dans la version de Justice League signée Snyder et que le studio ne souhaite pas voir apparaître trop régulièrement les mêmes personnages à l'écran, la Warner et DC ont, d'un commun accord, pris la décision de mettre fin au développement du film. Là encore, le projet n'est pas définitivement enterré et il se pourrait qu'on en reparle dans le futur.

Bien que ces films semblaient prometteurs et se retrouvent à prendre la poussière, les fans de DC seront tout de même gâtés. En effet, plusieurs films sont prévus : Aquaman 2, The Suicide Squad de James Gunn qui aura le droit à un spin-off, The Batman avec Robert Pattinson et réalisé par Matt Reeves. Ce dernier film aura lui aussi son spin-off consacré à la police de Gotham. Et ça ne s'arrête pas là ! Black Adam, Shazam! Fury of the Gods, un Wonder Woman 3, le reboot de Superman et une série Green Lantern attendue sur HBO... Bref, il y en a assez pour nous faire oublier l'annulation de The Trench et de New Gods !

Une erreur ?

Source(s) : hollywoodreporter.com

Mots-Clés : warnerAnnulationprojetDCfilmsThe TrenchNew Gods

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par jeanLucaseco, il y a 10 mois :

Snif !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.