L'anonymat et la sécurité à portée de main avec le VPN "Cyberghost 7"
Depuis quelques années maintenant, Internet régit notre quotidien. Plus besoin de bouger de chez soi, tout vient désormais jusqu'à nous. Courses alimentaires sur Internet, livraison dans la journée de produits en tous genres, shopping en quelques clics, Internet a changé notre façon de consommer. Seulement, les dangers ne sont jamais loin et il convient de s'en protéger, notamment grâce à un VPN.
Sécurité et anonymat, mots d'ordre de CyberGhost 7
Un VPN ou Virtual Private Network (réseau privé virtuel en français), permet, grossièrement, de connecter deux points de manière parfaitement sécurisé. Ce réseau va alors crypter l’ensemble de nos données de connexion et nous faire apparaître, sur la toile, avec une adresse IP différente de celle que nous avions au départ, nous offrant alors l'anonymat. Grâce à un VPN, par exemple, il est possible, numériquement, de sembler provenir du Brésil ou d'Australie, même en étant connecté à Internet depuis la France.
Le principal intérêt d'un VPN, c'est l'anonymat. Même si la toile est constituée d'une flopée de joyeux lurons amateurs de photos de chats et de memes, certains internautes arpentent les lieux, des idées malhonnêtes plein la tête. Les arnaques pullulent sur Internet et l'anonymat vous permet d'échapper au phishing, l'espionnage massif qui y règne et de lutter contre la censure. Une manière de sécuriser vos recherches sur Internet, quelles qu'elles soient.
Seulement, choisir un bon VPN peut s'avérer être une tâche plus ardue que prévue. Et pour cause, il existe des tonnes de VPN. Gratuits, payants, pratiques ou non, difficile de savoir où donner de la tête. Histoire de vous mettre sur la bonne voie, voici CyberGhost 7. Ce service, qui compte plus de 30 millions d'utilisateurs à travers le monde, fait de la protection de vos données, sa priorité. Pour ça, le service met notamment à votre disposition une multitude de protocoles (OpenVPN, IKEv2, L2TP), tout en s'assurant constamment que vos données sont sécurisées grâce à un cryptage 256-AES.
CyberGhost 7 estime également que "la seule manière de sécuriser des données, c'est de ne pas les stocker". Ainsi, vos identifiants et vos données ne sont pas conservés. Certes, vous devrez les rentrer de nouveau à chaque déconnexion. Un moindre coût pour une sécurité optimale. Ce VPN possède également plus de 3600 serveurs répartis dans plus de 60 pays, tout en prenant en compte vos préférences de connexion. CyberGhost 7 est extrêmement simple d'utilisation, mais personnalisable à foison. Si vous souhaitez profiter d'une expérience classique, vous serez protéger en un seul clic. Néanmoins, les paramètres, accessibles via l'interface ergonomique de l'application, vous offrent une ribambelle de réglages à titiller.
Débloquer les contenus internationaux de Netflix ou Amazon Prime Video
L'intérêt d'un VPN, outre l'amélioration de votre sécurité sur la toile et votre anonymat, c'est de pouvoir débloquer les contenus des différentes plateformes de streaming. Certains contenus profitent de restriction géographique, à l'instar du catalogue de la BBC, par exemple. En vous connectant à un serveur britannique, la plateforme en question supposera alors que vous êtes du coin et vous laissera accéder au dit contenu. CyberGhost 7 met également à votre disposition des serveurs optimisés pour le streaming, pour vous mettre dans les meilleures conditions possibles pour profiter d'un contenu de qualité, en toute sécurité, sur Internet.
Le principe fonctionne également avec Netflix. En modifiant la localisation de votre serveur et en vous connectant à un serveur américain, vous pourrez donc accéder au catalogue US, et ce, en toute simplicité. A noter que l'intégralité des applications du VPN est traduite en français. Impossible donc de buter sur un terme anglais au sein des paramètres ou directement sur le site. Et si vous avez besoin d'assistance pour une quelconque raison, un support est à votre disposition, 24h sur 24, 7 jours sur 7, et en français je vous prie.
Pour vous y essayer, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre juste ici.
Article sponsorisé
Non sans déconner ?!
Continuez avec cette mentalité là les français vous irez loin
C est donc ca vendre son ame au diable?
Faire un article mensonger c’est pas jojo.
Comme la plupart des VPN, celui là ne marche pas pour Netflix ou Prime Vidéo.
Ces derniers blacklist les IPs utilisés par ces VPN.
Donc il détecte aisément que vous en utilisez un.
Aller tchouss.
Cyberghost est vraiment pas mal, que ce soit sur le dowload (je garde aisément mes 5mo ou plus sur des téléchargement et me permet aussi d'upload sans avoir peur d'hadopi !
Je maintiens ce que je dis, je pense qu'on a plus a y perdre qu'a y gagner avec les VPN.
Pourquoi rester anonyme ? T'as un truc a te reprocher ?
C'est surtout une question de sécurité, perso j'utilise HMA, qui est très bon, et au moins qu'en je paie en ligne mes données bancaire ne transit pas sur le réseau en clair.
Le PIRE est de se connecter sans VPN à un réseau public, si tu l'a déjà fait, je suis sur que ton ordi est infesté (Cheval de troie ou autre virus).
Va au McDo avec un tél rooter, connecte toi au réseau, fait un scan via une appli MITM (ultra simple a faire) et la tu peux sniffer tous ce qui passe sur le réseau et surtout infester tous les tél / ordi...
Après si tu préfère te faire pirater car tu n'a rien a te reprocher...
Par contre, on sent bien qu'ils essaient de limiter le phénomène : Tout ce que j'ai essayé du catalogue spécifiquement US est en anglais (et espagnol parfois), ça fait une belle jambe... Les Star Wars, les Marvel, des séries TV comme Scandal, Dark Matter... même pas de VOSTFR, ce qui m'aurait amplement suffit vu que je regarde les séries comme ça...
Je vais essayer le catalogue Canada pour voir, mais je sens que je vais vite arrêter l'aventure et utiliser le remboursement. Tout le monde te vante le VPN pour accéder au catalogue US, mais au final ça ne sert pas grand chose sauf si tu te tapes tout en VO...
"Oups, un problème est survenu...
Erreur de streaming
Il semble que vous utilisiez un proxy ou un débloqueur. Veuillez désactiver ces services et réessayer. Pour plus d'informations, rendez-vous sur netflix.com/proxy"
Comme il n'y a pas de serveur "optimisé Netflix" pour contourner ça, je ne peux pas lire de vidéo... dommage, on dirait qu'il y avait du français (avec des voix canadiennes mais osef s'il y a des sous-titres).
Donc oui, il est payant. Et une petite recherche sur le net suffit pour se rendre compte qu'un vpn correct, ça se paye. Alors c'est un coût au départ mais franchement 90€ (et encore souvent y a des promos à moins), pour 3 ans et 7 appareils, ça fait pas cher au final.
Pour Netflix, faut bien choisir le serveur optimisé sinon ça fonctionne pas. Et oui, les gros "problèmes" sont que le serveur US ne propose pas de VF, même sous titrée et que le serveur canadien n'est pas optimisé.
Pour le DL, rien à redire : ça tourne super bien.