Rechercher Annuler

Elon Musk : les Anonymous s'attaquent au patron de Space X

De Quentin Lorichon - Posté le 7 juin 2021 à 16h15 dans High-tech

A force de jouer avec la valeur des cryptomonnaies et a poster des memes sur Twitter, le patron de Space X et de Tesla ne se fait pas que des amis. En effet, ce samedi, une vidéo postée par de mystérieux individus sur Youtube se réclamant des Anonymous l'attaque directement.

La vidéo l'accuse de manipuler la valeur du bitcoin

La vidéo postée samedi dernier accuse le milliardaire de manipuler la valeur du Bitcoin au travers de ses tweets. Dès les premières minutes, la voix trafiquée n'y va pas de main morte et annonce d'abord le contexte de l'attaque.

Au cours des dernières années, vous avez bénéficié de l'une des réputations les plus favorables de toute personne issue de la classe des milliardaires parce que vous avez exploité le désir que beaucoup d'entre nous ont de vivre dans un monde de voitures électriques et d'exploration spatiale

Les gens commencent à vous voir comme un autre mec riche qui cherche désespérément l'attention

Cependant, l'initiateur de la vidéo a tenu à nuancer la vidéo, et rappelle qu'il est de la responsabilité de chacun d'investir avec prudence dans ces monnaies virtuelles à cause de leur valeur extrêmement volatile. Néanmoins, les tweets d'Elon Musk, notamment avec l'arrêt du paiement en bitcoin pour les Tesla, ont effectivement bien souvent bousculé la valeur. Récemment, un simple tweet avec un cœur brisé en rapport avec la monnaie virtuelle a provoqué une nouvelle chute de 8%. 

#Bitcoin \ud83d\udc94 pic.twitter.com/lNnEfMdtJf

June 4, 2021

Les mystérieux auteurs de la vidéo l'accusent d'avoir détruit des vies en jouant avec les cryptomonnaies et estiment qu'il montre un profond mépris envers la classe ouvrière. 

Difficile d'authentifier la vidéo 

Il est cependant assez difficile de savoir si la vidéo provient véritablement des Anonymous. L'un des comptes Twitter, YourAnonNews, assure qu'il n'en est pas à l'origine. La chaîne Youtube qui a posté le message est certifiée, mais seulement trois vidéos sont postées depuis 2015. Une autre, ouverte en 2012 et qui contient plusieurs dizaines de vidéos, n'a pas non plus relayé le message.

Les Anonymous, comme leur nom l'indique, sont anonymes, et il est donc très difficile d'authentifier ce genre de message, puisque tout le monde peut se revendiquer Anonymous. Ceci-dit, les Anonymous représentent aussi un symbole avant un groupe, et sa mission initiale était de garantir la liberté d'expression à travers le monde. Ce n'est pas une organisation et il est alors impossible d'intégrer de manière officielle les Anonymous.

Jusqu'à maintenant, Elon Musk n'a toujours pas réagi à cette attaque, et pas sûr qu'il en ait quoi que ce soit à faire, au vu de son activité sur son réseau social fétiche. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Elon MuskSpace XteslaanonymousBitcoincryptomonnaieYoutubevideo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Gabin, il y a 2 mois :

Ca faisait longtemps les Anonymous

Répondre à ce commentaire

Par obyoneone, il y a 2 mois :

enfin, le retour, expect us ! we are legion !

Répondre à ce commentaire

Par papy Mougeot, il y a 2 mois (en réponse à obyoneone):

Donc pour rappel, les Anonymous s'étaient au départ fixés comme mission de lutter contre l'influence grandissante de la scientologie.
Là... ça fait les mecs qui sont pas contents car Eion Musk leur a fait "perdre de l'argent". Si c'est vraiment les Anonymous, quelle déchéance.

Répondre à ce commentaire

Par Jean, il y a 2 mois (en réponse à papy Mougeot):

Ca fait longtemps qu'ils font des choses pour nous autre les pauvres, ce n'est pas pour eux qu'ils font ça, va lire les commentaires des personnes qui ont perdus de l'argent sur les tweets d'elon musk, tu comprendra, le mec manipule le marché depuis un bon moment, c'est pas bizarre de garder les bitcoins alors que tu tweet "bitcoin" avec un coeur brisé? Quand tu manipule les gens, anonymous ont toujours dénoncés ce genre de pratiques. Ce n'est pas nouveau du tout.
Au contraire, si c'est vraiment eux, ils ont raison, utilise ton cerveau avant de venir t'exprimer, merci.
Je suis sur que quand tu vois une femme se faire gifler dans la rue tu ne bouge même pas. Les personnes comme toi vous êtes juste des rigolos, reste dans ton délire égoïste, et n'expose plus jamais tes idées. Quelle déchéance.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.