Anonymous dévoile un nombre impressionnant de comptes Twitter liés à l'État islamique

De Maxime Auteur - Posté le 16 novembre 2015 à 10h21 dans Informatique
72réactions !
72 commentaires

À la suite des évènements de vendredi soir, le groupe des Anonymous n'a pas tardé à réagir. Comme vous avez certainement pu le voir ce week-end sur Hitek.fr, les Anonymous ont dévoilé un message annonçant qu'ils étaient désormais en guerre contre l'État islamique et qu'ils organisent une grosse opération contre DAESH. Voici ce message :

9200 comptes Twitter !

Seulement deux jours après la diffusion de la vidéo ci-dessus, les Anonymous ont dévoilé une liste de 9200 comptes Twitter liés au groupe djihadiste. Une liste qui avait déjà été publiée en mars dernier.

C'est sur ce site que la liste refait désormais surface puisque les Anonymous veulent pousser Twitter à faire disparaitre ces comptes une bonne fois pour toutes, ce qui n'a pas été fait la première fois.

De nombreux comptes sont ajoutés régulièrement. Vous pouvez notamment consulter cette liste Twitter qui balance les comptes au fur et à mesure qu'ils sont découverts.

Les Anonymous précisent que plus ces comptes attireront l'attention, plus il y aura de chances pour que Twitter décide d'agir. En gros, le groupe d'hacktivistes souhaite empêcher l'État islamique de déployer sa propagande et éviter qu'ils recrutent de nouveaux membres.

Apparement, ils ne comptent pas s'arrêter là !

Une erreur ?

Source(s) : Konbini

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : isisanonymoustwitter

Commentaires (72)

Par , il y a 5 ans :

C'est incompréhensible que Twitter laisse faire ça...

Répondre à ce commentaire

Par Tyë, il y a 5 ans (en réponse à ):

Idem pour Facebook...

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 5 ans (en réponse à Tyë):

Ouais en même temps facebook quand tu leur signal une photo affichant des cadavres baignant dans une marre de sang il te répondent que "cette image ne va pas a l'encontre de leurs standards de la communauté" ... 'pas compris.

Répondre à ce commentaire

Par Wedra, il y a 5 ans (en réponse à Mouais):

Par contre dès que y'a un téton qui dépasse la ça supprime

Répondre à ce commentaire

Par gunblade, il y a 5 ans (en réponse à Mouais):

indirectement , on peux dire que facebook twitter etc sont complice du recrutement , ils sont au courant et laisse faire, si le gouvernement leurs mettaient la pression a ce niveau , les comptes seraient vite fermé

Répondre à ce commentaire

Par Zematt, il y a 5 ans (en réponse à gunblade):

:D
Tu crois que nos armes partent ou ?
réfléchis un peu, pour moi nous avons simplement un gouvernement terroriste.

Répondre à ce commentaire

Par ox, il y a 5 ans (en réponse à Mouais):

D'accord avec toi ! C'est une honte ! Je l'ai signalée cette photo aussi ! Une incompetence flagrante , enfin a en croire facebook , vaut mieux qu'un enfant voit des cadavre plutot que des photos de femmes denudée....

Répondre à ce commentaire

Par Moi, il y a 5 ans (en réponse à ox):

les gosses n'ont rien à faire sur facebook

Répondre à ce commentaire

Par vyrann, il y a 5 ans (en réponse à Mouais):

j'avais tellement la haine quand j'ai reçu ça après que j'ai signalé ce genre de photos ! :(

Répondre à ce commentaire

Par regine polizzi, il y a 5 ans (en réponse à Mouais):

c est tout a fait vrai ce que tu dis j ai signalé hier et j ai eut exactement cette reponse :(

Répondre à ce commentaire

Par Zack Rior, il y a 5 ans (en réponse à ):

Vous réfléchissez jamais avant de parler ?
Laisser parler ces activistes sur "Facebbok" et "Twitter" c'est le meilleur moyen d'avoir des infos sur eux, à la fois parce qu'ils ouvrent trop leur grande gueule, mais aussi parce qu'ils laissent des traces derrière eux dont certaines personnes sont sur le territoire Français (ou Belge, ou Liechtensteinien, ou autre) ce qui permet de repérer les activistes qui se cachent dans la population...

Vous croyez vraiment qu'ils laisseraient faire ?

Répondre à ce commentaire

Par Sita, il y a 5 ans (en réponse à Zack Rior):

Le meilleur moyen d'avoir des informations fiables seraient d'écouter un peu plus ceux qui ont été embrigadés sans se rendre compte de la réalité pour finalement réussi à fuir...

Répondre à ce commentaire

Par Quentin, il y a 5 ans :

En espérant que Twitter et l'État réagissent car ces comptes sont toujours actifs et le pire c'est qu'ils sont parfois suivis par plusieurs centaines de personnes !

Répondre à ce commentaire

Par Zilk, il y a 5 ans :

" La guerre.... la guerre ne meurt jamais "

Répondre à ce commentaire

Par dylan, il y a 5 ans :

c'est comme un gars qui avait creer compte twitter @jesuisbataclan et qui insulter tout le monde etc juste pour avoir des follow...

Répondre à ce commentaire

Par DarkRevan75, il y a 5 ans :

Il y'a des opérations en cours des rg, je pense que c pour ça que c'est resté ouvert

Répondre à ce commentaire

Par Noswen, il y a 5 ans :

Se que je comprend c'est qu'ils mettent la liste public... Putain les autorité avait bien expliqué en janvier que le travail des aninimous était contre productif de le mettre en public... envoyer un cd au flic se serrai pas mieux? Bordel les flic s'en foutent royal des aninimous pour les arreter il y a pire pour le moment donc ils pourraient prendre le risque de bosser avec eux...

Répondre à ce commentaire

Par Smile, il y a 5 ans (en réponse à Noswen):

aninimous ???

Répondre à ce commentaire

Par Noswen, il y a 5 ans (en réponse à Smile):

Oui bon voilà... clavier peut coopératif et gros mal de tête... mais faut pas s'arrêter à ça dans non message.

Répondre à ce commentaire

Par Or_ion, il y a 5 ans (en réponse à Noswen):

Excuses moi un pote à pris mon téléphone x)
Je suis tout à fait d'accord avec toi cette diffusion publique est inutile dans la mesure où il vont simplement supprimes ces comptes pour en créer de nouveaux ailleurs, au final on ne pourrait pas ni les surveiller ni les attraper..

Répondre à ce commentaire

Par Kyzug, il y a 5 ans (en réponse à Smile):

Il voulais dire "anaunimousse"

Répondre à ce commentaire

Par Irv, il y a 5 ans (en réponse à Noswen):

"les autorité" ???

Répondre à ce commentaire

Par Or_ion, il y a 5 ans (en réponse à Noswen):

Yop, je suis étudiant et aime débattre sur les actualités :)

Répondre à ce commentaire

Par RYgSor, il y a 5 ans (en réponse à Noswen):

Sans les anonymous c'est chaud . Ce groupe Anonymous nous apporte a la France du gros taff car eux peuvent faire des trucs inimaginables , donc faut que anonymous reste ici deja la sans eux ou pourrait pas connaitre il y a combien de compte twitter djihadistes .

Répondre à ce commentaire

Par Ana, il y a 5 ans :

Dommage qu'ils ressortent rien de nouveau. Pourquoi avoir attendu 2 jours et laissé durer le suspens pour ressortir une liste qui était déjà sortie?

Répondre à ce commentaire

Par NemSAppleDJ, il y a 5 ans (en réponse à Ana):

Ils se sont remis à la remettre à jour.

Répondre à ce commentaire

Par gitano, il y a 5 ans via l'application Hitek :

En esperant que tweeter et facebook reagissent un minimum maintenant .

Répondre à ce commentaire

Par saga, il y a 5 ans :

Anonymous, ils sont aussi impuissant qu'une mouche prise dans une toile d'araignée...

Répondre à ce commentaire

Par Protopoulpe, il y a 5 ans :

Oui fin c'est bien de s'en prendre à Twitter hein mais c'est ptet pas la priorité... Les sites et les vidéos de propagande de ces enfoirés continuent de tourner, c'est ptet ces cibles qu'il faut viser... Trouver les comptes des radicalisateurs aussi ! Mener des actions vraiment impactantes quoi ...

Répondre à ce commentaire

Par Khyne, il y a 5 ans :

Si des personnes liées de près ou de loin aux Anon me lisent aujourd'hui, ce n'est pas à internet de disposer de ces comptes mais bien aux renseignements généraux et au gouvernement d'en disposer afin de faire avancer les enquêtes et éviter que le pire ne se reproduise.

J'ajouterai même qu'il devient important voire nécessaire que les hackers ayant décidé de combattre le terrorisme prennent contact directement avec les organismes gouvernementaux pour leur proposer de l'aide, nous ne savons pas forcément tout mais ces personnes ont besoin de cette aide afin de localiser par tout les moyens possibles ces personnes susceptibles de perpétrer des actes monstrueux .

Je comprend qu'il est parfois difficile de faire alliance entre deux partis qui ne se comprennent pas toujours mais n'importe quelle aide est la bienvenue. Si moi aussi j'avais les connaissance pour participer à tout ceci, je le ferais sans hésiter.

Répondre à ce commentaire

Par UnArabe, il y a 5 ans (en réponse à Khyne):

le contexte actuel est complexe, mais rappelons quand même que les Anonymous agissent dans l'illégalité, alors oui je suis totalement d'accord la démarche est honorable mais c'est une vision un peu utopique (no offense). Le fait est que s'introduire dans les bases de données d'un site, même pour tenter d'identifier ces raclures islamistes ça reste illégal.
Ce qui m'inquiète dans tout ça c'est que cette démarche risque fort d'entraver le travail de surveillance des autorités qui, elles, les traque en silence (ce qui est à mon sens bien plus efficace).
C'est juste mon point de vue.

Répondre à ce commentaire

Par Khyne, il y a 5 ans (en réponse à UnArabe):

Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue, autant dans la forme que dans le fond, malgré l'illégalité que tu démontres, je pense qu'ils veulent faire passer un message aux patrons de ces réseaux sociaux en disant "voilà le danger, il est là, nous agissons à notre niveau, vous avez beaucoup plus de pouvoir, faites quelque chose"

Répondre à ce commentaire

Par UnArabe, il y a 5 ans (en réponse à Khyne):

Il est bien là le problème. Si ces comptes sont supprimés par Twitter, les autorités ne mettront pourront plus exploiter ces comptes (ip, localisation et tout le tatouin). Alors encore une fois, ces types me font vomir mais il faut garder la tête froide et rester pragmatique bien que ce soit difficile en temps de deuil. On doit mettre toutes le chances de notre côté

Répondre à ce commentaire

Par Jakarta, il y a 5 ans (en réponse à UnArabe):

pourquoi l'ouvrir autant , alors que ton pseudo et celui d'un anonymous existant, biensur ce n'est pas lui qui ecrit ici, car tout ce que vous dites , ils s'en calles :D

Répondre à ce commentaire

Par Nano, il y a 5 ans (en réponse à UnArabe):

Le truc, c'est que lutter contre Daesh, c'est aussi affaiblir leur politique. Si ils ne peuvent plus recruter personne en France, on pourra se protéger beaucoup plus facilement. Bien entendu, ça demande également de prendre le temps de comprendre les personnes qui se radicalisent, et de prévenir ces dérives par des politiques adaptées, mais ça, on en est encore bien loin.

Aujourd'hui, notre pire ennemi, c'est notre société.

Répondre à ce commentaire

Par Zack Rior, il y a 5 ans (en réponse à UnArabe):

Le seul problème c'est que tuer un homme dans la rue que tu sais être un terroriste alors qu'il achète son pain est également illégal.

Même si c'est vraiment un terroriste.

Répondre à ce commentaire

Par dede1989, il y a 5 ans :

Pour une fois je suis contre leur actions, il vaut mieux voir son ennemies, que de ne pas le voir... Autant dire que ses comptes sont déjà surveiller, et les supprimer ou les dévoiler au grands jour ne changera STRICTEMENT rien. Au contraire... celà va ralentir les forces de l'ordre qui devront de nouveaux effectuer le même travail de recherche...

Sur ce coup les Anonymous se donnent bonne conscience, facile de donner les comptes "APRES" les attentats.

Répondre à ce commentaire

Par John Polen, il y a 5 ans :

Ok merci, je follow :)

Répondre à ce commentaire

Par kroch, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Entre Sony avec la ps4 et Twitter faut qu'ils arrêtent, la il vont trop loin faut réagir quand même. Même Facebook réagit

Répondre à ce commentaire

Par ShishiJC, il y a 5 ans :

Leur jingle d'intro me rappelle celui du Mandarin dans Iron Man 3... XD

Répondre à ce commentaire

Par Yorde03, il y a 5 ans :

Sauf que...Les comptes sont suivis et mit en ligne par des personnes, qui derrière ont un traçage IP et il est possible de remonter la source. Le seul problème, c'est comment organiser une collaboration productive? Ils devraient ne rien dire, bosser avec des flics? Qui dit que ds flics ne sont pas dans Anonymous?

Mettre en ligne les comptes ça permet de dire "ya ça qui existe, ça participe, Twitter, FB, faites votre boulot utilisez les données qu'on vous envoie pour aider à remonter".

Google devrait aussi mettre la main à la patte, son moteur de recherche permet un peu près tout. Ils doivent pouvoir tracer et pister les mises en ligne, les activités etc, sans trop de problème...La liberté sur Internet a aussi le prix de la terreur et faut que tout ce beau monde se servent de ce qu'ils ont au lieu de nous spam x)

Répondre à ce commentaire

Par Elanis, il y a 5 ans (en réponse à Yorde03):

Le seul probleme est que ce que tu proposes est illegal et pourrait couter tres cher a ces entreprises

Répondre à ce commentaire

Par Clad, il y a 5 ans :

EEEUUUUUUH PLZ STOP CES CONNERIES

CA DATE DE MARS http://lemonde.fr/pixels/breve/…

Répondre à ce commentaire

Par Khyne, il y a 5 ans (en réponse à Clad):

Il faudrait que tu apprennes à lire avant de faire le Jean-Révolté:

"C'est sur ce site que la liste <<refait désormais surface>> puisque les Anonymous veulent pousser Twitter à faire disparaitre ces comptes une bonne fois pour toutes, <<ce qui n'a pas été fait la première fois>>."

Enough said.

Répondre à ce commentaire

Par Sanosuke, il y a 5 ans :

Oh mon dieu, les terroristes doivent trembler de peur...

Répondre à ce commentaire

Par Gaufrette, il y a 5 ans :

Faire fermer les comptes c'est perdre leurs traces alors que là les flics peuvent suivre leurs agissements et voir leurs amis.

Répondre à ce commentaire

Par gunblade, il y a 5 ans (en réponse à Gaufrette):

on a vu le resultat, ils les suivent tellement bien qu il ne sait rien passé ce vendredi, que les flics fassent leur boulot, et que l etat réagisse, quand tu entend au info qu un des kamikze avait deja été interpellé et qu il se retrouve dans la nature ca me tue

Répondre à ce commentaire

Par Yone , il y a 5 ans (en réponse à gunblade):

Mais sérieux tais toi. Juste tais toi.
Tu sais combien d'attentats on été déjouer entre temps sans que on soit au courant ? Tu crois que le boulot des rg et des flic est simple avec cette bande de flippé qui se planque au mieux que possible pour ensuite déboulé au milieu de nul part et tout dérouiller ?
Tu trouves pense franchement que c'est si simple ?
Alors inscrit toi au concours de flic et va les aider. On en reparle après ok ?

Répondre à ce commentaire

Par gunblade, il y a 5 ans (en réponse à Yone ):

j ai jamais dit que c était simple, je repondais au commentaire du dessus concernant la fermeture des compte pour enrayer la propagande

et en ce qui concerne les kamikazes connu des force de l orde qui ont étaient mis en examen qui qui continu a se promener librement
ca c est un fait réel, c est a ce moment la qu il fallait faire les expulsions , pas apres coup comme l a annoncé le premier ministre

Répondre à ce commentaire

Par Nekhbet, il y a 5 ans :

Les compte Twitter doivent êtres supprimer ainsi que tout les sites connu dans le darknet car ils passent par là !!!! Anonymous continuez il faut les court-circuiter de par tout !!!! Je ne suis pas une experte mais je penses que vous en avez les moyens.......!!!???

Répondre à ce commentaire

Par Non répertoriés, il y a 5 ans (en réponse à Nekhbet):

Fermer tous les sites du darknet? C est irréalisable sachant que le darknet comporte les 80℅ du web puis sa voudrait dire détruire le fofo ou se retrouve anonymous certains les pensent faibles? On en reparleras quand les adresse IP auront été découvert et que les djihad ne pourront plus se cacher nous sommes anonymous nous somme légion

Répondre à ce commentaire

Par Nekhbet, il y a 5 ans (en réponse à Non répertoriés):

Non répertoriés, je ne dis pas de fermer le darknet mais de les traques aussi sur le darknet . J'adhère depuis longtemps aux principes de Anonymous , je suis pas une expert en cyber mais heureusement qu'ils sont là !!!!!! Merci

Répondre à ce commentaire

Par ano0, il y a 5 ans :

moi je ne comprends pas comment vous ne boycotter pas ces genres de réseau sociaux, depuis le temps que cela dure .
Quand on vous dit que ces réseaux sont ultra surveillé, et bien encore une fois cela est dans le mauvais sens, pour nous envoyer des pubs ciblées, la ils savent très bien faire, par contre pour éradiquer la propagande de compte qui ne respecte pas les chartes , qui attisent la haine et l'horreur , la ils ont pas trop de temps à perdre... et encore une fois, qu'on les apprécient ou pas, les anonymous sont la pour dénoncer ces profiteurs qui continue a bien ce remplir les poches .

Répondre à ce commentaire

Par Mitsu, il y a 5 ans (en réponse à ano0):

C'est juste ! parce que Facebook et Twitter ne sont pas la pour faire la police du net ou de l'aide humanitaire... Ils sont la que pour faire du fric. Plus y a des gens inscrits plus ça fait de l'argent !
bien sur qu'il feront des choses afin soutenir les gros événements comme le safety check. Mais juste pour faire des coup de buzz afin d'avoir plus inscrits et clients fidèles.

Je pense pas qu'ils soient fier de voir de n'importe quels pourritures sont chez eux. Ils ne feront pas de modération. Ce sont des bases données inestimables qu'ils contrôle habillement, la preuve est que les services de renseignements du monde entier, tous sont aussi sur les réseaux sociaux. Si il travaillais main dans la main pour la défense de notre planète ça ferait bien longtemps que les pires tragédies.auraient été évités.

Répondre à ce commentaire

Par gunblade, il y a 5 ans (en réponse à Mitsu):

si on part sur ta reflexion qui n est pas fausses, il ne sont pas la pour faire les flic etc , ok alors pourquoi il censure dés qu on voit un bout de seins ?????, c est contradictoire quand meme, car avec des bouts de seins par ci et par la ils auraient beaucoup plus de monde

Répondre à ce commentaire

Par jim22, il y a 5 ans :

ils peuvent pas remonter plus loin qu'un compte twitter les mec !? ils servent à rien, qu'ils ferment leur grande gueule.

Répondre à ce commentaire

Par elodiesl, il y a 5 ans (en réponse à jim22):

Et toi, que fais-tu ?

Répondre à ce commentaire

Par Thomas, il y a 5 ans :

C'est bien beau tous sa ... Mais est-ce que les états en tienne compte ? Sa sert a quelque chose je veux dire si il donner leur adresse au autorité il pourrais les arretez

Répondre à ce commentaire

Par Eztair , il y a 5 ans via l'application Hitek :

cette liste date de l'année dernière...

Répondre à ce commentaire

Par Kira999, il y a 5 ans :

Peut de personnes vont approuvé mes propos mais honnêtement les Anonymous ne sont en rien un danger pour la clic à Daesh. Ils vont recommencer, ça c'est une certitude, et les forces de l'ordre seront incapable de tous les stopper, il faut combattre le mal par le mal, monter une Organisation qui viserait à combattre intelligemment ce cancer qui gangrène notre Pays, raser les mosquées qui contribuent aux radicalisme, comment ont le sauraient? Grâce à des résistants infiltré, il en va de même pour toutes ces associations qui ont favorisé le lavage de cerveaux de tout ces faibles d'esprit qui n'ont rien dans le citron. Tout ça pour dire qu'avec une résistance bien organisé (bien sûr non cautionner par l'etat) et l'état qui fermerai les frontières et foutrè dehors toute personnes ayant un lien aussi infime soit-il avec Daesh et bien celui ci serai quasi incapable d'atteindre la France. Après tout ils ne sont pas très équiper, ce serai comme un gamin caillassant un rideau de fer.

Répondre à ce commentaire

Par JolieKimy, il y a 5 ans :

je déconseille à quiconque de regarder les images twitter des comptes... La curiosité, je la paie après avoir vu des cadavres écrasés par des ruines.

Contentez-vous de signaler sans fouiller, s'il vous plaît.

Répondre à ce commentaire

Par boopette, il y a 5 ans :

J'avais entendu dire que s'ils ne suppriment pas ces comptes, c'est pour avoir des infos "gratos et donné" par daesh eux même. Par exemple : quand t'as des idiots qui se prennent en photo devant des ruines ils oublient qu'ils sont surveillé (surprise! géolocalisation activé!)

Répondre à ce commentaire

Par akra, il y a 5 ans :

je suis tombé plus ou moins par hasard sur l'une des page FB de daesh , je l'ai signalé , 2h apres je recevais une notification comme quoi la page a bien été fermé , donc c'est qu'ils les ferment les pages , dites pas n'importe quoi ...faut certainement un nombre important de signalement pour que cela ai un effet...

Répondre à ce commentaire

Par Champy, il y a 5 ans :

M'ouais...C'est juste une liste qui refais surface... Encore qui intercepterais des communication, qui passe des messages sur leurs système de communication, la je dirais TOP Anonymous!
Mais la c'est même pas le cas, car même si il dévoile les nom des personnes, c'est gentil de leurs parts, mais l'état Français ne bougerons pas leurs fesses par rapport à cela, ni twitter et encore moins Facebook.
Et qu'es ce qu'on va subir en représailles encore ? Des Hacks des sites du Gouvernement, est les Anonymous ils seront ou a ce moment la ? Encore entrain de chercher des noms ? à s'attaquer sur autre chose qui touche la liberté ? Leurs gros points faible c'est que tout le monde fais ce qu'ils veulent et surtout il y a aucun chef, donc aucun ordre de type stratégique et donc rien es ordonnée dans leurs rangs...
Autant je les respectes, autant leurs ptit message donne un peu d'espoir, mais je suis désolé j'appel pas cela une Légion, est tant qu'il auront le même principe d'organisation, a part donné des noms, ils n'iront pas plus loin malheureusement, alors que ce sont des mecs assez intelligent, rien que par la signification de leurs masques...

Répondre à ce commentaire

Par dejibe, il y a 5 ans :

Anonymous seraient ils pas des bites de dévoiler des infos qui sont surement utiles aux services de renseignement ???

Répondre à ce commentaire

Par Lenwë, il y a 5 ans :

Mais stop relayer des vielles infos de janvier juste parce qu'un pyjama a fait une vidéo pute à clic en se faisant passer par un Anonymous...

Répondre à ce commentaire

Par Prout, il y a 5 ans :

Ça va vous paraître con mais le meilleur moyen de faire du mal aux terroristes, c'est tout simplement de faire sauter internet. Je sais que certaines personnes se suiciderais mais bon, j'ai 48 ans et j'ai bien vécu la moitié de ma vie sans internet! Sans internet, ils seraient même un peu pas mal foutus, plus vraiment de moyen de communiquer.

Répondre à ce commentaire

Par Vincent, il y a 5 ans (en réponse à Prout):

Tu racontes un peu n'importe quoi ! On parle de l'état de daesh la !! Plus de 35 milliards de dollars en poche !! tu penses que "faire sauter internet" va les arrêter??? Tu penses qu'il n'existe que cela comme canal de communication? Tu penses que c'est leur canal de communication privilégié? Sans t'attaquer je pense que ta réponse traduit une certaine frustration par rapport à certaines technologies.

Internet ne privilégie pas le terrorisme ! Grace à internet de nombreuses causes humanitaires arrivent à leurs objectifs !! Des personnes qui s'aiment peuvent rester en communication, se voir... des parents et leurs enfants. Des personnes qui n'ont pas accès à l'éducation classique peuvent s'éduquer ! Bien entendu qu'il y a des dérives. Mais ce n'est pas la technologie utilisée qui est en cause. C'est le fonctionnement de l'homme. Ce sont les politiques utilisées. Les stratégies qui sont mis en avant.

Par exemple ce n'est pas la technologie qui prend le pas sur la nature. Mais c'est l'utilisation qu'on en fait. On pourrait très bien se servir de la technologie pour protéger la nature et avoir des énergies plus propres et renouvelables.

Ce sont donc nos choix qui mênent à tout ceci !

Répondre à ce commentaire

Par Prout, il y a 5 ans (en réponse à Vincent):

Non seulement je le pense, j'en suis 100% sure que ça leur nuirait énormément. J'ai étudié en informatique, je n'ai aucune frustration par rapport à la technologie, j'ai 5 ordinateurs fonctionnel à la maison. Internet n'est pas le seul moyen de communication mais il est de loin, très loin le plus facile à utiliser pour se cacher. Il est de loin le plus rapide, il a la meilleure visibilité. il atteint touts le mondes en même temps.

Je ne parle pas des désavantages de ne plus avoir internet comme tu as pu voir dans mon texte, j'ai même écris qu'il y en a qui se suicideraient. Je ne parle pas du tout des avantages d'internet. Je parle juste du fait que C'EST le moyen de communication de loin le plus efficace pour eux, retire internet et ils tombent pas loin de l'âge de pierre. Tu vas me dire les cellulaires, les cellulaires sont TRÈS facile à repérer, les téléphones, c'est encore pire. Et la tu vas rejoindre une personne à la fois au lieu de 9000.

Répondre à ce commentaire

Par Alast, il y a 5 ans :

Merci, enfin des gens qui agissent!

Répondre à ce commentaire

Par Ethanya, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Hey '' Prout'' sinon on peut aussi faire sauter la planette comme ca plus de terrorisme !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois