Anonymous dévoile un nombre impressionnant de comptes Twitter liés à l'État islamique
À la suite des évènements de vendredi soir, le groupe des Anonymous n'a pas tardé à réagir. Comme vous avez certainement pu le voir ce week-end sur Hitek.fr, les Anonymous ont dévoilé un message annonçant qu'ils étaient désormais en guerre contre l'État islamique et qu'ils organisent une grosse opération contre DAESH. Voici ce message :
9200 comptes Twitter !
Seulement deux jours après la diffusion de la vidéo ci-dessus, les Anonymous ont dévoilé une liste de 9200 comptes Twitter liés au groupe djihadiste. Une liste qui avait déjà été publiée en mars dernier.
C'est sur ce site que la liste refait désormais surface puisque les Anonymous veulent pousser Twitter à faire disparaitre ces comptes une bonne fois pour toutes, ce qui n'a pas été fait la première fois.
De nombreux comptes sont ajoutés régulièrement. Vous pouvez notamment consulter cette liste Twitter qui balance les comptes au fur et à mesure qu'ils sont découverts.
Les Anonymous précisent que plus ces comptes attireront l'attention, plus il y aura de chances pour que Twitter décide d'agir. En gros, le groupe d'hacktivistes souhaite empêcher l'État islamique de déployer sa propagande et éviter qu'ils recrutent de nouveaux membres.
Apparement, ils ne comptent pas s'arrêter là !
Tu crois que nos armes partent ou ?
réfléchis un peu, pour moi nous avons simplement un gouvernement terroriste.
Laisser parler ces activistes sur "Facebbok" et "Twitter" c'est le meilleur moyen d'avoir des infos sur eux, à la fois parce qu'ils ouvrent trop leur grande gueule, mais aussi parce qu'ils laissent des traces derrière eux dont certaines personnes sont sur le territoire Français (ou Belge, ou Liechtensteinien, ou autre) ce qui permet de repérer les activistes qui se cachent dans la population...
Vous croyez vraiment qu'ils laisseraient faire ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi cette diffusion publique est inutile dans la mesure où il vont simplement supprimes ces comptes pour en créer de nouveaux ailleurs, au final on ne pourrait pas ni les surveiller ni les attraper..
J'ajouterai même qu'il devient important voire nécessaire que les hackers ayant décidé de combattre le terrorisme prennent contact directement avec les organismes gouvernementaux pour leur proposer de l'aide, nous ne savons pas forcément tout mais ces personnes ont besoin de cette aide afin de localiser par tout les moyens possibles ces personnes susceptibles de perpétrer des actes monstrueux .
Je comprend qu'il est parfois difficile de faire alliance entre deux partis qui ne se comprennent pas toujours mais n'importe quelle aide est la bienvenue. Si moi aussi j'avais les connaissance pour participer à tout ceci, je le ferais sans hésiter.
Ce qui m'inquiète dans tout ça c'est que cette démarche risque fort d'entraver le travail de surveillance des autorités qui, elles, les traque en silence (ce qui est à mon sens bien plus efficace).
C'est juste mon point de vue.
Aujourd'hui, notre pire ennemi, c'est notre société.
Même si c'est vraiment un terroriste.
Sur ce coup les Anonymous se donnent bonne conscience, facile de donner les comptes "APRES" les attentats.
Mettre en ligne les comptes ça permet de dire "ya ça qui existe, ça participe, Twitter, FB, faites votre boulot utilisez les données qu'on vous envoie pour aider à remonter".
Google devrait aussi mettre la main à la patte, son moteur de recherche permet un peu près tout. Ils doivent pouvoir tracer et pister les mises en ligne, les activités etc, sans trop de problème...La liberté sur Internet a aussi le prix de la terreur et faut que tout ce beau monde se servent de ce qu'ils ont au lieu de nous spam x)
CA DATE DE MARS http://lemonde.fr/pixels/breve/…
"C'est sur ce site que la liste <<refait désormais surface>> puisque les Anonymous veulent pousser Twitter à faire disparaitre ces comptes une bonne fois pour toutes, <<ce qui n'a pas été fait la première fois>>."
Enough said.
Tu sais combien d'attentats on été déjouer entre temps sans que on soit au courant ? Tu crois que le boulot des rg et des flic est simple avec cette bande de flippé qui se planque au mieux que possible pour ensuite déboulé au milieu de nul part et tout dérouiller ?
Tu trouves pense franchement que c'est si simple ?
Alors inscrit toi au concours de flic et va les aider. On en reparle après ok ?
et en ce qui concerne les kamikazes connu des force de l orde qui ont étaient mis en examen qui qui continu a se promener librement
ca c est un fait réel, c est a ce moment la qu il fallait faire les expulsions , pas apres coup comme l a annoncé le premier ministre
Quand on vous dit que ces réseaux sont ultra surveillé, et bien encore une fois cela est dans le mauvais sens, pour nous envoyer des pubs ciblées, la ils savent très bien faire, par contre pour éradiquer la propagande de compte qui ne respecte pas les chartes , qui attisent la haine et l'horreur , la ils ont pas trop de temps à perdre... et encore une fois, qu'on les apprécient ou pas, les anonymous sont la pour dénoncer ces profiteurs qui continue a bien ce remplir les poches .
bien sur qu'il feront des choses afin soutenir les gros événements comme le safety check. Mais juste pour faire des coup de buzz afin d'avoir plus inscrits et clients fidèles.
Je pense pas qu'ils soient fier de voir de n'importe quels pourritures sont chez eux. Ils ne feront pas de modération. Ce sont des bases données inestimables qu'ils contrôle habillement, la preuve est que les services de renseignements du monde entier, tous sont aussi sur les réseaux sociaux. Si il travaillais main dans la main pour la défense de notre planète ça ferait bien longtemps que les pires tragédies.auraient été évités.
Contentez-vous de signaler sans fouiller, s'il vous plaît.
Mais la c'est même pas le cas, car même si il dévoile les nom des personnes, c'est gentil de leurs parts, mais l'état Français ne bougerons pas leurs fesses par rapport à cela, ni twitter et encore moins Facebook.
Et qu'es ce qu'on va subir en représailles encore ? Des Hacks des sites du Gouvernement, est les Anonymous ils seront ou a ce moment la ? Encore entrain de chercher des noms ? à s'attaquer sur autre chose qui touche la liberté ? Leurs gros points faible c'est que tout le monde fais ce qu'ils veulent et surtout il y a aucun chef, donc aucun ordre de type stratégique et donc rien es ordonnée dans leurs rangs...
Autant je les respectes, autant leurs ptit message donne un peu d'espoir, mais je suis désolé j'appel pas cela une Légion, est tant qu'il auront le même principe d'organisation, a part donné des noms, ils n'iront pas plus loin malheureusement, alors que ce sont des mecs assez intelligent, rien que par la signification de leurs masques...
Internet ne privilégie pas le terrorisme ! Grace à internet de nombreuses causes humanitaires arrivent à leurs objectifs !! Des personnes qui s'aiment peuvent rester en communication, se voir... des parents et leurs enfants. Des personnes qui n'ont pas accès à l'éducation classique peuvent s'éduquer ! Bien entendu qu'il y a des dérives. Mais ce n'est pas la technologie utilisée qui est en cause. C'est le fonctionnement de l'homme. Ce sont les politiques utilisées. Les stratégies qui sont mis en avant.
Par exemple ce n'est pas la technologie qui prend le pas sur la nature. Mais c'est l'utilisation qu'on en fait. On pourrait très bien se servir de la technologie pour protéger la nature et avoir des énergies plus propres et renouvelables.
Ce sont donc nos choix qui mênent à tout ceci !
Je ne parle pas des désavantages de ne plus avoir internet comme tu as pu voir dans mon texte, j'ai même écris qu'il y en a qui se suicideraient. Je ne parle pas du tout des avantages d'internet. Je parle juste du fait que C'EST le moyen de communication de loin le plus efficace pour eux, retire internet et ils tombent pas loin de l'âge de pierre. Tu vas me dire les cellulaires, les cellulaires sont TRÈS facile à repérer, les téléphones, c'est encore pire. Et la tu vas rejoindre une personne à la fois au lieu de 9000.