Les Anonymous laissent un message suite aux attentats de Paris de ce Vendredi 13 et promettent une riposte

De Clémence Quemin Auteur - Posté le 15 novembre 2015 à 16h19 dans Informatique
65réactions !
65 commentaires

Suite aux événements de ce Vendredi 13 à Paris, le monde entier a réagi face à ses barbares dont l'attentat a été revendiqué par l’État Islamique !

C'est maintenant au tour des Anonymous de laisser un message et prévenir qu'ils sont maintenant en guerre face à l'EI et qu'ils vont organiser la plus grosse opération contre DAESH.

Que penser de cette vidéo ?

Beaucoup de commentaires, de critiques face aux Anonymous... Il est vrai qu'on entend souvent parler de leurs opérations mais les internautes commencent petit à petit à perdre espoir envers ce collectif qui depuis Charlie n'a pas réussi à prouver leur efficacité. On se rappelle notemment de la divulgation de comptes Twitter ou Facebook des membres de l'Etat Islamique, le hacking de leurs comptes ou bien des 1000 membres du Ku Klux Klan. Mais réellement, est-ce que ces opérations ont servi à quelque chose ? Les internautes se posent la question !

Il en est de même pour cette vidéo qui est considérée par certains comme fake et que les "vrais" Anonymous procèdent différemment ! Par contre, il ne faut pas oublier que les Anonymous sont un collectif décentralisé, ce qui signifie qu'il n'y a pas réellement de chef et que tout le monde peut être un Anonymous ! En clair, cette vidéo ne peut pas vraiment être un fake mais on ne sait pas si les personnes derrière cette vidéo sont des enfants, adultes, hackers voir même un groupement politique !

On vous laisse découvrir leur message :

ATTENTION : on tient à préciser à nouveau que les Anonymous sont nombreux et que tout le monde peut en être un ! Ceci n'est pas la seule vidéo et de nouvelles voient le jour au moment où cet article a été écrit. Le plus important n'est pas le message mais leur action qui on l'espère sera conséquente !

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : daeshetat islamiqueattentathackanonymousparis

Commentaires (65)

Par el gautio, il y a 5 ans :

sodomisez les à sec avec du gravier les gars

Répondre à ce commentaire

Par bds, il y a 5 ans (en réponse à el gautio):

quesque tu crois qu'ils vont faire?
une attaque DDos ?
C'est vrai que sa va faire changer les choses de bloquer leurs sites pendant 24h.

Répondre à ce commentaire

Par Bwiac, il y a 5 ans (en réponse à bds):

Non mais obtenir leurs identité, leur localisation, des fichiers, y'a pleins de choses qui peuvent nous être utile.

Répondre à ce commentaire

Par Sviitayh, il y a 5 ans (en réponse à el gautio):

Seulement ? Si tu savais toutes les possibilités envisageables auxquelles je pense... et pas qu'en rapport avec l'anus :3 ... manque plus qu'à avoir ces chiens sous la main --'

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 5 ans :

je m'en fiche de leur message (fake, pas fake, gamin, pas gamin), ce que j'attend juste, c'est qu'ils attaquent les sites de DAESH, qu'ils choppent des infos...

Stop rélever des comptes Twitter, FB ou des attaques DDos ! On veut que la prochaine cyberattaque soit douloureuse pour eux ! Qu'on arrive a penetrer sur leur chaîne de TV, qu'on diffuse des messages sur toutes leurs TV, leur radio, qu'on choppe des infos sur leur programe militaire etc...

Répondre à ce commentaire

Par Unchinois, il y a 5 ans (en réponse à Paulito):

Ouais et qu'on remplisse les boites mail des terroristes de gay sodomisant des porcs. Genre des vidéo de David Cameron... Oh wait.

Répondre à ce commentaire

Par ladoujo, il y a 5 ans (en réponse à Unchinois):

Gros tu ma tué

Répondre à ce commentaire

Par R, il y a 5 ans (en réponse à Unchinois):

Le niveau est tellement bas, et l'humour .... Il ny en a pas

Répondre à ce commentaire

Par PetitCône, il y a 5 ans (en réponse à Paulito):

La France a déjà lâché plusieurs bombes aujourd'hui à Daesh. Si on cherche la merde on va la trouver.Je serais pas étonné si Paris venait à être attaquer encore une fois. Rofl --' Notre pays ne comprend vraiment rien.

Répondre à ce commentaire

Par speculos07, il y a 5 ans (en réponse à PetitCône):

Qes que tu parle toi ?! ces bien fait pour leur gueule! On fait bien de riposter , tu voudrais faire quoi toi ? rester sans rien faire ? les gens son tellement bête de reflection

Répondre à ce commentaire

Par tof, il y a 5 ans (en réponse à speculos07):

Hélas, nous sommes les attaquants à l'origine. Et certains "complotistes" pourrait pointer du doigt comme quoi nous les aurions laisser prospérer au début sans les considérer comme une menace, pour le résultat qu'on voit aujourd'hui. PS pour d'autre : DAESH ca n'est pas un état ou une région.

Répondre à ce commentaire

Par Nayrui, il y a 5 ans (en réponse à speculos07):

Le soucis, c'est qu'en ripostant, en attaquant, surtout avec des bombes... Ben tu ne vises pas que des terroristes mais aussi certainement une population qui n'a rien à voir. Ils font de leur mieux pour protéger nos valeurs, ils défendent la France en allant les combattre, mais pour notre part, "simple" citoyen, notre plus grande arme est notre liberté. Ce n'est pas en rependant de la haine qu'on va arranger les choses. Et même si anonymous fait réellement quelque chose... Je ne pense pas que ça sera utile.

Répondre à ce commentaire

Par Khyne, il y a 5 ans (en réponse à PetitCône):

C'est quoi ton point de vue? faut rester la tête dans le sable avec le cul levé pour bien se faire prendre? Qu'on les annihile ces bâtards, qu'on réduise tout en tas de gravas qui leur servira de tombeau et qu'ils disparaissent de la surface de la terre, ça fait trop longtemps qu'ils sont une menace pour tout le monde.

Répondre à ce commentaire

Par azerty, il y a 5 ans (en réponse à Paulito):

On veut les voir même dans les chiottes avec une diarrhée sanglante !
Ah shit !

Répondre à ce commentaire

Par Un mec chelou de l'internet, il y a 5 ans :

C EST BADAAAAASS

Répondre à ce commentaire

Par el penetratores, il y a 5 ans :

C'est aussi pathétique que les page FB qui montre des photos de cadavres avec le message aime si tu a un coeur...

Répondre à ce commentaire

Par el penetratores, il y a 5 ans (en réponse à el penetratores):

Je suis le winner des pouces rouge. Leurs discours n'a pas changé depuis janvier et pourtant rien n'a vraiment évoluer. Il n'y a rien de plus minable que de ce servir des évènements actuels pour ce faire de la pub...

Répondre à ce commentaire

Par Bleuarg, il y a 5 ans (en réponse à el penetratores):

J'ai vu aujourd'hui une image avec écrit "aime si tu es contre les terroristes" "ignore si tu es pour" avec plus de 150k "j'aimes" ... aussi ridicule que les gens qui vont rendre hommage malgré l'interdiction et qui partent en mouvement de foule en entendant un pétard dans la rue

Répondre à ce commentaire

Par 2008, il y a 5 ans (en réponse à Bleuarg):

Ah ouais c'est stupide de fuir quand on entend une déflagration ?
Hahaha t'es rigolo toi

Répondre à ce commentaire

Par Skurra, il y a 5 ans (en réponse à 2008):

Il n'est pas question d'avoir peur ou non, mais de solidarité et de mouvements spontanés populaires. Si, sans savoir ce qu'était ce bruit, tu commences à piétiner ton voisin autant ne pas aller à ces rassemblements. Il y a de beaux héros pendant le Bataclan dont un qui a caché de son corps (vivant) une femme sous des sièges en faisant le mort. Mais là, je ne vois que deux suites possibles à ces rassemblements, une vraie attaque en son sein faisant énormément de dégâts ou des pétards lancés par des abrutis qui vont provoquer la peur et des dégâts par la même occasion. Etat d'urgence et couvre feu ne veut pas dire rassemblement spontané sans préavis en plein centre de Paris, il faut arrêter.

Pour rebondir sur cet article, l'espoir n'est pas perdu. On peut toujours espérer de bonnes actions comme des géolocalisations, des informations sensibles de l'EI ou autres ou de mauvaises comme la liste des fichés S des renseignements généraux, ce qui soit dit en passant permettrait de prévenir au lieu de guérir ...

Faut arrêter de se considérer nous même comme des bons samaritains, pays des droits de l'Homme et compagnie. Des hommes armés et ceinturés ont fait Syrie -> Grèce -> Paris sans être contrôlés une seule fois et d'autres étaient déjà fichés rang S aux RG.

A bon entendeur,

Répondre à ce commentaire

Par Bleuarg, il y a 5 ans (en réponse à Skurra):

En parlant de Facebook et de provocation, j'ai vu plusieurs personnes mettre le drapeau Algérien au lieu du Français en teinte de photo de profil, vous allez me traitez de raciste mais je trouve ça irrespectueux à un point ...

Répondre à ce commentaire

Par Skurra, il y a 5 ans (en réponse à Bleuarg):

Si ce sont des Français, pour moi c'est une sorte de provocation alors que la menace ne vient pas de chez eux. Ils participent néanmoins à la stigmatisation et l'amalgame tout en profitant de ces derniers pour aller casser des vitrines et brûler des voitures.

Répondre à ce commentaire

Par Pearox, il y a 5 ans :

Honnêtement, j'ai jamais cru qu'une équipe de hacker pro étaient logés quelque part derrière des écrans se battant avec du code. Les Anonymous sont plus une "idéologie" voir un mouvement qu'un groupe si vous voulez mon avis. Personnellement j'y crois pas trop, ça reste que mon avis mais jusqu’à présent, on a jamais vraiment eu de preuve concrètes.

Répondre à ce commentaire

Par catiktiks, il y a 5 ans (en réponse à Pearox):

Anonymous est bel et bien réel. Par contre ce n'est pas comme tu dis "une équipe de hacker pro" mais bien plusieurs cellules de personnes, la plupart hackers mais pas que, qui ont une idéologie commune. Tu ne les verra jamais et c'est bien leur but.
Mais leurs actions sont réelles et variées. De l'aide à la communication aux pays d'Afrique du Nord lors du printemps arabe, divulgation de données concernant des trafiquants, terroristes, homme politique corrompus, Bloquage de site internet et autre.
Mais ne t'attend pas à voir le personnage de V for Vendetta dans le monde réel. C'est un heros de fiction et les anonymous ne sont que des hommes.
Leur gros point faible est justement leur anonymat. Comme personne ne sait qui ils sont, tout le monde peut se prétendre anonymous et prétendre agir en leur nom. Ça s'est déjà fait et certains usurpateurs ont d'ailleurs subit la vengeance des vrais anonymous.

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 5 ans :

Moué, on a eu le droit a une vidéo semblable le 7 janvier ... on attend encore que ça bouge.

Répondre à ce commentaire

Par Falco, il y a 5 ans (en réponse à Mouais):

La vidéo est la même, seule la bande son et l'intro changent... Mais bon, apparemment ce fake méritait un article...

Répondre à ce commentaire

Par Falco, il y a 5 ans :

Sérieux ? ça vous tente pas de prendre 5 secondes pour vérifier vos sources ?
Ce fake est aussi flagrant qu'un montage paint fait par ma grand-mère...

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 5 ans (en réponse à Falco):

lis l'article :)

Répondre à ce commentaire

Par spraydown, il y a 5 ans :

ça pue le fake

Répondre à ce commentaire

Par Yakulu, il y a 5 ans :

Les anonymous ne feraient jamais parler quelqu'un en play-back avec une voix-off de google trad.

Répondre à ce commentaire

Par Fald, il y a 5 ans :

Dubitatif, j'attends plus d'infos pour juger la véracité du truc

Répondre à ce commentaire

Par Sylines, il y a 5 ans :

C'est du fake, en cherchant un peu on tombe exactement sur la même video sauf qu'elle parle des attentats de Charlie Hebdo, cette video à été upload par un vieux random et n'as pas été citer sur les comptes officiels d'Anonymous

Répondre à ce commentaire

Par Darktrip, il y a 5 ans :

Anonymous attaque CYBER ATTACK !

Ce n'est pas trés efficace !

Répondre à ce commentaire

Par Slay316, il y a 5 ans (en réponse à Darktrip):

bhé normal , en meme temps en face y'a "Attaque Trempette" ....tu peut pas test

Répondre à ce commentaire

Par Booboo, il y a 5 ans :

Les réseaux sociaux permettent aux services de renseignement de suivre les djihadistes. Hacker leurs comptes fera plus de mal que de bien. Pirater leurs comptes bancaires serait une meilleure idée.

Répondre à ce commentaire

Par Dragoth, il y a 5 ans :

Ce qui est triste c'est qu'anonymous soit encore anonyme justement, prôner des idées politique dernière un masque ne mène à rien... Surtout quand n'importe qui peut faire et dire n'importe en utilisant vos codes. Sortez de l'ombre et assumer vos positions ou alors continuer à n'être qu'une ombre inconsistante et manipulable à souhait.
C'est la base de la politique comment peut on faire confiance à quelqu'un qui se cache et qui laisse la possibilité à tous le monde de parler en son nom.

Répondre à ce commentaire

Par Bleuarg, il y a 5 ans (en réponse à Dragoth):

Surtout depuis que ce masque est devenu le symbole des jean-kéké qui manifestent dans la rue pour rater les cours

Répondre à ce commentaire

Par Cacahuette, il y a 5 ans (en réponse à Dragoth):

Réfléchit. S'ils enlèvent le masque, ils seront identifiés et mis en prison car les activités des Robin des bois modernes ne sont pas légales. C'est con mais c'est la réalité. Et en prison ils ne pourront plus rien faire pour protéger le peuple.

Répondre à ce commentaire

Par Hellburst, il y a 5 ans :

Sans leurs masques je suis sûr que ce ne sont que des gros nerds qui se cachent derrière un PC. Avec leur voix robotisée plus ridicule qu'autre chose ils ne font que menacer, mais au final rien ne change !

Répondre à ce commentaire

Par Monsieurtoulmonde, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Encore un petard mouillé comme apres Charlie hebdo ? ... Y a pas de raison d'y croire.

Répondre à ce commentaire

Par Bassgun, il y a 5 ans :

On voit dans les commentaires certaines personnes n'ayant pas du tout lu l'article et juste regardé la vidéo...

Répondre à ce commentaire

Par Jeffyjeff, il y a 5 ans :

Les vieux effets VHS brouillées.... pas crédible pour des Cyber hackers...
Mais bon, je garde espoir... si ça peut nettoyer Daesh! (badam pssss!!)

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 5 ans :

Rien que l'intro mal foutue faîte avec Movie Maker prouve le fake

Perso je m'attends à absolument rien

Répondre à ce commentaire

Par akitsuki, il y a 5 ans :

Ne juger pas ce que vous ne voyais pas

Répondre à ce commentaire

Par Bleuarg, il y a 5 ans (en réponse à akitsuki):

Je vois que tu ne sais pas écrire Français

Répondre à ce commentaire

Par akitsuki, il y a 5 ans (en réponse à Bleuarg):

est-ce la ta seul répartie c'est bien triste :)

Répondre à ce commentaire

Par Jean ferme, il y a 5 ans (en réponse à akitsuki):

Par contre je juge ta faute que j'ai bien vue !

Répondre à ce commentaire

Par Xayownit, il y a 5 ans :

Euh... Depuis quand Anonymous ont une voix artificielle?

Répondre à ce commentaire

Par jim22, il y a 5 ans :

mais qu'ils se la ferment ces "Anonymes" de mes deux

Répondre à ce commentaire

Par Kardinal, il y a 5 ans :

Blablabla, ils n'ont pu aucune crédibilité depuis un moment. Et on l'a vu encore avec le fiasco des "membres du KKK". Ils parlent beaucoup mais agissent de moins en moins.

Une phrase clichée pour illustrer ces beaux parleurs : Anonymous, c'était mieux avant.

Répondre à ce commentaire

Par lewellane, il y a 5 ans :

vue qu'ils ne sont pas limité par les lois et les frontieres, s'ils veullent vraiement faire mal, qu'il utilise les infos qu'il récolte pour traquer l'argent jusque dans les paradis fiscaux, et quand ils ont un max de compte deux option les livrés au autorité ou attaquer les banques, détourner l'argent et envoyer tout le beau pécule a des organisations internationnal donc les action vont a l'encontre de leur idéologie (éducation, défense de l'art, défense des droit de l'homme et de la femme, etc...)

Répondre à ce commentaire

Par Lumilay, il y a 5 ans :

#jesuischarlie

Répondre à ce commentaire

Par Firefox, il y a 5 ans (en réponse à Lumilay):

IE... T'as 10 mois de retard encore ....

Répondre à ce commentaire

Par Je ne fais que passer, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Si ils peuvent les attaquer peu importe la façon, qu'ils le fassent. Il est largement temps de répliquer !

Répondre à ce commentaire

Par Charles Monroe, il y a 5 ans :

C'est quoi la musique d'intro ? Je la cherche depuis longtemps u.u

Répondre à ce commentaire

Par Super Salad Cake, il y a 5 ans :

Avec Michael Bay à la mise en scène

Répondre à ce commentaire

Par Fritz, il y a 5 ans :

Ouh les méchants pas beaux !
"Attention les terroristes on vous envoie un virus !!"

Répondre à ce commentaire

Par tout est bon dans le cochon, il y a 5 ans via l'application Hitek :

ne pas se fier a mon nom d'utilisateur, un peu de second degré ne fait pas de mal. comment y croire ? je me le demande , depuis charlie hebdo il n'y a pas eu d'évènements massif.

Répondre à ce commentaire

Par L'inquisiteur, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Comme dirait leodagand de carmélide, faut tous les cramer, et on place des tourelles sur tout le territoire !

Répondre à ce commentaire

Par PuteAClique, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Hitek pute a clique, c'est du fake..

Répondre à ce commentaire

Par Ortas, il y a 5 ans :

We are anonymous, pour ceux qui ne comprennent pas, en gros ça veux dire " nous sommes anonymous", nous tous.. Si toi derrière ton écran, le cul vissé à ton canapé tu à une idée...? ET bien balance la!!! Il y aura surement un nerd qui se dira... "ouais sa l'fait ça!" Il faut pas s'attendre à ce qu'anonymous se bouge le cul parce que anonymous c'est personne, c'est juste toi et moi, anonymous c'est une porte ouverte à un ensemble de personnes qui peuvent... mais faudra encore voir si ils veulent... parce que de nos jours c'est plus facile d'ouvrir sa gueule sur facebook ou hitek plutot que de faire une réelle action dans la vraie vie de dehors... Alors fake ou pas bande de bouffon il faut juste décoder ce message comme une invitation à vous bouger le cul plutôt que d'aller mettre des like à de petit branleur en manque de fan..
tcheu...

Répondre à ce commentaire

Par Yerres, il y a 5 ans :

Allez y les anonymous ! On devrait leur donner une médaille ! Plantez leurs systèmes, donnez leurs adresses publics pas de quartier, bravo à eux et merci...

Répondre à ce commentaire

Par JadoreLaFrance, il y a 5 ans :

Bonjour , je fais confiance en Anonymous ,ils sont très actifs et plus qu'on ne le pense ... Ils ont beaucoup aidé et suis convaincue qu'ils n'en resteront pas là ... Ils ne veulent pas de pub pour ça j'en suis sur mais simplement montrer qu'ils ne resteront pas indifférends de ce qui est arrivé à Paris .. ( sincères condoléances à toutes les familles ) .... Ils seront et resteront solidaires à tout ces malheurs qui nous tombent dessus .... Des personnes veulent aider la France ne leur tournons pas le dos je pense !!! Bonne journée

Répondre à ce commentaire

Par lecochon, il y a 5 ans :

euh quand il a eu l'avion exploser en russier il sont pas regarder si c"etais des civils innocent pourquoi poutine devrais faire pariel le bataclan et les autres terrasse c'etais des civils ils avaient rien fait donc faut pas chercher a comprendre est taper dans le tas

Répondre à ce commentaire

Par Moi, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Peace

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois