Anonymous : beaucoup d'actions le 5 novembre
Le 5 novembre est la date de l'attentat manqué de Guy Fawkes en Angleterre, la Conspiration des poudres. Afin de fêter ce jour, les anonymous ont lancé une journée internationale de "désobéissance civile".
Plusieurs vidéos d'anonymous ont circulé sur internet pour faire appel au peuple afin de désobéir à leur gouvernement durant toute une journée. Cependant, les vidéos expliquent bien qu'aucun acte de vandalisme, de violence ou encore d'émeute n'est autorisé et ne sera pas reconnu comme un acte anonymous.
Les directives donnent un large choix d'actions aux partisans si elles n'enfreignent en rien les recommandations ci-dessus. De nombreuses idées sont tout de même proposées. Par exemple, écrire des slogans sur les murs (et bien sûr à la craie) qui représente le mouvement anonymous, ou du placardage d'affiches (et toujours à la colle écologique). Mais aussi au blocage des caméras de surveillance dans des zones dites "contre le respect de la vie privée". Il est conseillé de faire des petits groupes qui font des actions "rapides et efficaces".
Le résultat est étonnant puisque de nombreuses villes ont du faire face à des actions : Londres, Paris, Amsterdam, Tokyo; allant du tag à la craie à la manifestation masquée. L'action était tellement forte qu'une majorité de personnes souhaitait continuer cette désobéissance civile. C'est pourquoi les Anonymus ont décidé de prolonger le mouvement et de transformer la journée du 5 novembre en semaine de la "désobéissance civile". De ce fait attendez-vous à d'autres manifestations ou à d'autres des murs avec inscrit "freedom" dessus.