Rechercher Annuler

Ant-Man 3 : Marvel fait un nouveau pas pour l'égalité des sexes

De Guillaume Chagot - Posté le 31 août 2020 à 12h11 dans Cinéma

Après deux films en 2015 et 2018, Paul Rudd et Evangeline Lilly reviendront dans un futur plus ou moins proche pour Ant-Man 3. Un film dont la date de sortie doit encore être annoncée, mais dont les deux acteurs phares vont pouvoir être les témoins d'une avancée pour l'égalité entre les sexes au sein des studios Marvel. 

Des salaires identiques

C'est au cours d'une récente interview au micro de Yahoo! que Peyton Reed, réalisateur d'Ant-Man 3, mais également des deux précédents opus, a annoncé que Paul Rudd et Evangeline Lilly recevraient un cachet d'un montant similaire pour leur implication dans le film. Des salaires alignés qui viennent appuyer la notion de duo mise en valeur dans la licence. 

"Ils sont partenaires et elle est une très importante partie de ça." indique Reed au sujet du personnage de la Guêpe. "C'était une chose très gratifiante, j'imagine que techniquement, nous étions le première film Marvel à posséder une héroïne dans le titre du film. Trouver cet équilibre dans ce film est quelque chose de très important pour moi parce que le milieu est très masculin, historiquement parlant. Mais c'est véritablement en changement désormais, et dans le bon sens."

Une équité qui risque malheureusement de se cantonner au film Ant-Man 3. Difficile de croire que Marvel fera l'effort d'aligner les cachets de tous ses duos à partir de maintenant. Espérons qu'avec de la pression en provenance du casting de Thor: Love and Thunder, les cachets de Chris Hemsworth et Natalie Portman suivent le même destin. A mesure que les années défilent, les personnages féminins ont davantage de présence à l'écran, Black Widow ayant même le droit à son film solo cette année. 

Outre Ant-Man 3 et Thor 4, ce sera au tour du film Les Éternels de faire valoir son casting féminin. Les fans de super-héros y retrouveront notamment les actrices Gemma Chan (Crazy Rich Asians, Humans), Angelina Jolie (Lara Croft: Tomb Raider, Mr. et Mrs. Smith) et Salma Hayek (Tales of Tales, Frida). 

Une erreur ?

Mots-Clés : Paul RuddEvangeline Lillyant-manAnt-Man 3cachetsalaireguêpeMarvelStudiofilmpeyton reed

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (37)

Par tetard, il y a 1 an :

J'espère que ce sera pas seulement pour ce film

Répondre à ce commentaire

Par djézouy, il y a 1 an (en réponse à tetard):

Pas seulement pour ce film ? Vous vous foutez de la gueule de qui ? Les hommes n'ont jamais subis autant d'inégalité et de discrimination, après un divorce ils perdent tout, la violence faite aux hommes toujours pas reconnu, dans tout les films et series il y a de la propagande féministe de partout. L'homme est vu comme un abrutis et la femme comme la perfection et vous teouvez qu'il n'a toujours pas d'égalité pour les femmes, les femmes ont bien plus, ce sont les hommes qui subissent une inégalité mais comme toujours vous vivez tous dans la zone de confort déconnecté de la réalité.

Répondre à ce commentaire

Par StarionX, il y a 1 an (en réponse à djézouy):

Tout à fait, rien à redire !

Répondre à ce commentaire

Par Manigoldo, il y a 1 an :

"Espérons qu'avec de la pression en provenance du casting de Thor: Love and Thunder, les cachets de Chris Hemsworth et Natalie Portman suivent le même destin"

Spoiler alerte : Bien sur que non...

Et le cachet d'un acteur se calcul en fonction de ce qu'il va rapporter, pour les swj en mal d'équité

Répondre à ce commentaire

Par djézouy, il y a 1 an :

Pas seulement pour ce film ? Vous vous foutez de la gueule de qui ? Les hommes n'ont jamais subis autant d'inégalité et de discrimination, après un divorce ils perdent tout, la violence faite aux hommes toujours pas reconnu, dans tout les films et series il y a de la propagande féministe de partout. L'homme est vu comme un abrutis et la femme comme la perfection et vous trouvez qu'il n'a toujours pas d'égalité pour les femmes, les femmes ont bien plus, ce sont les hommes qui subissent une inégalité mais comme toujours vous vivez tous dans la zone de confort déconnecté de la réalité.

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 1 an (en réponse à djézouy):

"la violence faite aux hommes toujours pas reconnu" ... si ... c'est juste que proportionnellement c'est normal de moins en parler ...

" après un divorce ils perdent tout" , non .

Les hommes sont mieux payés à poste et expérience égaux , les femmes ont moins de chances de se faire embaucher à expérience et diplômes égaux (surtout quand on monte niveau hiérarchie) dans TOUS les pays les femmes sont plus enclines à se faire tuer par leur compagnon masculin que par quelqu'un d'autre ( l'inverse n'est pas le cas) , les plaintes des femmes sont moins prises au sérieux que celles des hommes (il a fallu des dizaines de plaintes pour pouvoir commencer à inquiéter Cosby ou Weinstein), on a un ministre qui est sous le coup d'une accusation de viol et qui a admis avoir échangé des faveurs contre du sexe (une femme faisant ça n'aurait jamais eu le poste) etc ...

Répondre à ce commentaire

Par Claude Speed, il y a 1 an (en réponse à Bloubil):

Tu veux qu'on en parle des mecs devant verser des pensions alimentaires alors qu'ils sont payés au lance-pierre et qu'ils n'arrivent pas à bouffer décemment ?

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 1 an (en réponse à Claude Speed):

Sources ? Statistiques ?

Répondre à ce commentaire

Par Claude Speed, il y a 1 an (en réponse à Claude Speed):

Donne les tiennes d'abord.

"les plaintes des femmes sont moins prises au sérieux que celles des hommes (il a fallu des dizaines de plaintes pour pouvoir commencer à inquiéter Cosby ou Weinstein)"

Plot twist : c'est valable pour les deux sexes en fait. Pour l'une ce sera les autorités qui la prendront pas au sérieux. Pour l'autre ce seront ses amis voire même sa famille, selon le cas, qui l'humilieront, le traiteront de tout les noms en remettant sa masculinité en cause.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an (en réponse à djézouy):

Je suis admiratif, c'est beau de partager sa fragilité en publique comme ça sans la moindre pudeur.

Dire que le patriarcat nous a étouffé dans ce mythe du mâle alpha solide et stoïque qui encaisse mais ne cesse d'avancer, insensible et fiers.
On peut vraiment remercier le féminisme pour avoir réussis à faire libérer la parole des hommes incertains et geignards, qui assument leur faiblesse et qui osent enfin se plaindre de la dure condition masculine.

Bravo pour votre "courage" les incels.

Répondre à ce commentaire

Par Claude Speed, il y a 1 an (en réponse à Murge):

Et pourtant il a pas spécialement tort dans le fond, prends les statistiques judiciaires par exemple, à crime/délit égal, le coupable masculin se voit toujours affligé d'une peine plus lourde que son "homologue" féminin, par exemple.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an (en réponse à Claude Speed):

T'as entièrement raison c'est terriblement injuste, j'aurais tellement aimé être une femme pour ne pas subir ce genre d’inégalité insupportable qui touche 8 hommes par an.

Donc on est d'accord, on oublis des paramètres débiles comme le taux de récidive, les connexions crapuleuses ou la dangerosité individuelle et on en profite pour imposer à la fois l'égalité des peines et l'égalité salariale ok.

La noblesse du droitard qui passe sa vie à réclamer de l'intransigeance carcérale sauf quand il s'agit de pleurnicher son anti-féminisme.

Répondre à ce commentaire

Par Claude Speed, il y a 1 an (en réponse à Murge):

Tu voles un truc tu prends la peine que requiert la loi, le sexe de la personne n'a pas à rentrer en ligne de compte..

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an (en réponse à Claude Speed):

C'est vrai, le genre n'a pas à entrer en ligne de compte, contrairement au potentiel de récidive, aux connexions crapuleuses ou à la dangerosité individuelle.

Répondre à ce commentaire

Par Claude Speed, il y a 1 an (en réponse à Murge):

Ouais mais c'est pareil, pourquoi les femmes responsables de crimes ne pourraient pas récidiver ou faire partie de réseaux ?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an (en réponse à Claude Speed):

Tu déformes mon propos.

La réalité des statistiques carcérales auxquelles tu n'as plus le courage de te référé, c'est qu'elle démontrent que le taux de récidive est plus élevé chez les hommes et que l'implication des femmes dans les réseaux est moins importante tant en terme de nombre d'individus que de place dans la hiérarchie.

Enfin, la dangerosité individuelle reste le facteur déterminant, tu sais celui que tu oublis lâchement.

Mais encore une fois je te trouve très noble de te concentrer sur ce terrible fléaux qui touche 8 personne à l'année plutôt que sur l'inégalité salariale ...

Répondre à ce commentaire

Par Claude Speed, il y a 1 an (en réponse à Murge):

Le fait que ce soit un phénomène marginal (ce que je veux bien admettre) te donne pas le droit de te torcher le cul avec, en fait.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an (en réponse à Claude Speed):

T'es incapable de faire autre chose que pleurnicher sur ce phénomène que tu qualifies toi même de marginal et qui est parfaitement justifié via trois critères totalement rationnels (taux de récidive, connexions, et dangerosité individuel).

Tu luttes irrationnellement contre la normalité pendant que tu regardes le plafond de verre comme un bovin.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 an (en réponse à Murge):

"Tu déformes mon propos."

C'est bien de te rendre compte que des gens peuvent déformer ton propos, c'est ce que tu fais très régulièrement vis à vis de ceux qui osent de te contredire, ces vilains.

En plus d'inventer des insultes imaginaires et jouer la pleureuse victime d'une cabale sur internet, je vois que tu es toujours dans la même dynamique à prendre de haut les gens en te prenant pour un intellectuel supérieur......

Tu ne veux toujours pas citer les dites insultes sur ce topic ? Ou bien vas tu continuer à te réfugier dans ta lâcheté profonde que tu attribues pourtant constamment aux autres parce qu'ils osent te contredire ?
https://hitek.fr/actualite/autumn-burchett-non-binaire-esport-magic_19191

Répondre à ce commentaire

Par pilipe, il y a 1 an (en réponse à djézouy):

MDR, les SJW sont de sortie. L'égalité homme/femme, lol. Le salaire est le même à poste équivalent quelque soit le sexe. Ensuite le salaire d'un acteur se décide en fonction de leur talent, de leur notoriété, et de ce qu'ils peuvent rapporter. Par exemple une Evengeline Lilly n'est pas aussi connu que Paul Rudd, et elle ne rapporte pas autant (c'est pour ça qu'après LOST, elle n'a rien fait). Et de plus, ce n'est pas une grande actrice.

Ensuite, pour parler de l'égalité homme/femme, sache que dans plus de 72% des cas, c'est la mère qui a la garde, même si le mari est plus apte à élever les enfants.
Les femmes ne paient pas pour aller en boite, ne paient pas pour les sites de rencontre.

Je pourrai continuer encore longtemps sur les inégalités des deux côtés.

Par exemple Scarlet Johanson, même si je l'aime bien cette actrice, elle n'a pas le talent d'un DiCaprio, d'un Cavill ou d'un Denzel.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an (en réponse à pilipe):

Bah ouai, l'inégalité salariale n'existe pas, le sexisme n'existe pas (sauf quand c'est les homme qui subissent bien sûr) la discrimination non plus ... Et les licornes pètent des arc-en-ciel goût barbe à papa ...

Bien ta vie dans le monde magique des bisounours ?

Répondre à ce commentaire

Par Julia, il y a 1 an (en réponse à Murge):

L'inégalité salariale n'existe pas, tocard. Les femmes font juste en moyenne moins d'heures, préfèrent rentrer plus tôt pour s'occuper de leur familles, font moins de jobs à risques et osent moins de demander des augmentations. On n'est pas moins payé parce qu'on est des femmes, c'est juste que les personnes qui font ces choix sont des femmes. Si t'arrêtais de lire les sites genre Mademoizelle, n'importe quel bouquin d'éco te l'aurait appris.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an (en réponse à Julia):

J'ai pas à te dire comment tu dois mener ta vie donc je vais me contenter de te remercier ; les mecs comme moi bénéficient énormément de celles qui, comme toi, acceptent de subir docilement.

Répondre à ce commentaire

Par Julia, il y a 1 an (en réponse à Murge):

Je subis? Mais mdr. Non je sais juste que je suis l'égale des mecs et j'ai pas besoin de me poser en victime pour avoir ce que je veux. Tu me fais rire, on dirait les bobos blancs de BLM qui hurlent à des blacks qu’ils sont oppressés quand bien même ils disent le contraire. Va plutôt t'occuper des femmes du Moyen-Orient, on n’a pas besoin de ton aide ici.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an (en réponse à Julia):

Meuf, t'écris toute seule que t'estimes que c'est parfaitement normal que tu sois moins bien payé que tes homologue masculins.
Visiblement, c'est ton choix d'être soumise, et après tout tu fais ce que tu veux ; tes collègues masculins te remercient.

Je comprend que tu refuses de te poser en victime, en cela tu te montres bien plus courageuse que les connards misogynes qui s'expriment ici qui cherchent à tout prix à en être (à qui tu ne fais pas la moindre remarque d'ailleurs...).
Je sais pas où t'en es dans ta carrière mais à un moment tu te rendras compte que tes camarades de classe masculins ont mis (ou mettrons ?) moins de temps que toi à décrocher un job et tu seras confronté tôt ou tard au plafond de verre.

Bonne chance à toi, ma vie sera tellement plus simple que la tienne, en partie grâce aux femme comme toi.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 an (en réponse à Murge):

" Meuf, t'écris toute seule que t'estimes que c'est parfaitement normal que tu sois moins bien payé que tes homologue masculins."

Encore une fois, ce n'est pas ce qu'elle a dit, apprend donc à LIRE au lieu de DEFORMER (volontairement) les propos des autres, juste pour t'auto-satisfaire dans ton discours médiocre !

"Visiblement, c'est ton choix d'être soumise, et après tout tu fais ce que tu veux ; tes collègues masculins te remercient."

Visiblement, c'est ton choix d'être ravagé par ton idéologie absurde...

" Bonne chance à toi, ma vie sera tellement plus simple que la tienne, en partie grâce aux femme comme toi. "

Qu'est ce que tu en sais ? Ah oui, c'est vrai, tu es PU en sociologie, dirigeant un laboratoire transdisciplinaire de recherche.....

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 an (en réponse à Julia):

Demander de lire des livres universitaires à cet ayatollah du sociétalisme idéologique totalitaire ? Malheureuse ! Ca viendrait contredire beaucoup trop d'éléments de son idéologie sectaire et il ne pourrait plus prendre les internautes de haut grâce à son "haut savoir de la sociologie".... :o)

Répondre à ce commentaire

Par Youb, il y a 1 an :

Oui enfin bon, dans un milieu ou c'est le rôle et la notoriété de l'acteur/trice qui fait le salaire ça na pas vraiment de sens. Le jour où il faudra s'aligner sur un DiCaprio on en reparle. Idem dans des films aves une star féminine tien le premier rôle cela m'étonnerai que les rôle secondaire tenu par des hommes soit mieux payé... Bref encore de la branlette pour paraître tout beau tout parfait dans le plus beau des mondes merveilleux

Répondre à ce commentaire

Par 006, il y a 1 an (en réponse à Youb):

Ils se sont alignés sur le salaire d'Evengeline Lilly pour faire un peu d'économie sur ce que coûte Paul Rudd ?
Parce que c'est dommage de ne pas le préciser vu que c'est sans doute pour faire plaisir à une minorité bruyante mais ça aurait été bien de savoir qui s'est réellement fait entubé.

Répondre à ce commentaire

Par Claude Speed, il y a 1 an :

Tu voles un truc tu prends la peine que requiert la loi : le sexe de la personne n'a pas à rentrer en ligne de compte.

Répondre à ce commentaire

Par LOLINETTE, il y a 1 an :

Je ne sais pas si les hommes ont assez de capacité pour l'égalité des sexes.sinon le jour où cet article sera une non- information, un grand pas aura été fait !

Répondre à ce commentaire

Par Skave, il y a 1 an (en réponse à LOLINETTE):

En tout cas ce qui est sur c'est que les femmes n'en ont pas assez pour se renseigner avant d'avancer des anneries sur les inegalités salariales. Ce mythe a deja été debunké des centaines de fois par des économistes. Des cideo sur Youtube en traite tres bien. Qi ru fait l effort d'aller te renseigner tu te rendras compte, qu'a poste équivalent, ancienneté équivalente, niveaux d'étude équivalent, temps de travails équivalents, congé équivalents et heures supp équivalentes. Les salaire d'un homme et d'une femme seront strictement identiques. Tant de facteurs que la propagande feministe a choisi de masquer pour faire croire a son mensonge.

Répondre à ce commentaire

Par Julia, il y a 1 an :

Ridicule. Peu de gens paieraient pour voir Natalie Portman dans Thor si Chris Hemsworth n'était pas de la partie. Si tu veux être payé autant que ta costar faut remplir autant les salles qu'elle, c'est comme ça que ça marche.

Répondre à ce commentaire

Par Bj, il y a 1 an :

Non sense. Le film n'aurait plus ce titre. Ce serait comme dire que personne ne paierait pour voir David Harbour dans BW si Scarlett Johansson n'y figurait pas...
En plus, comparer Nathalie Portman et Chris Hemsworth? Ils n'ont clairement pas le même statut. Mme Portman est un faire-valoir (elle a dû se faire ch... dans le rôle sur Thor 2, qui n'est franchement pas le meilleur de la série ). Mr Hemsworth est bien pour faire frémir les ado et galvauder un surplus de testostérone mais en dehors du MCU le garçon est décevant. La reconnaissance salariale dans ce milieu n'est pas forcément corrélée au talent. D'autant que pour avoir une filmographie "intéressante", le talent ne suffit pas toujours. Donc mettre à égalité salariale deux acteurs partageant équitablement l'affiche ne me parait pas être une aberration. Les étoiles brillent toutes, tout dépend de l'espace-temps depuis lequel on les observe.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 an :

L'égalité entre les sexes est effectivement une excellente chose, mais égalité ne veut pas dire égalitarisme (c'est à dire égalité totale sans prendre en compte des paramètres comme le travail individuel, les compétences personnelles...).

Qu'une femme soit payée autant qu'un homme pour le même travail, au
même niveau de compétences, il n'y a strictement rien à y redire.

Maintenant, cela ne doit pas donner lieu à de l'égalitarisme idéologique absurde déconnecté de toute considération sur la réalité, comme le système de discrimination positive, de parité..... où l'on mettrait des personnes sur des postes, ou pour l'exemple du ciné dans des rôles très importants, juste parce qu'elles sont des femmes (ou des minorités ethniques), et non pour leurs qualités intrinsèques.

Répondre à ce commentaire

Par StarionX, il y a 1 an :

Il y au un sacré concentré de sous hommes qui trainent sur ce site, c'est impressionnant !

Répondre à ce commentaire

Par pilipe, il y a 1 an (en réponse à StarionX):

De qui parlez vous ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.