Ant-Man 3 : Marvel fait un nouveau pas pour l'égalité des sexes
Après deux films en 2015 et 2018, Paul Rudd et Evangeline Lilly reviendront dans un futur plus ou moins proche pour Ant-Man 3. Un film dont la date de sortie doit encore être annoncée, mais dont les deux acteurs phares vont pouvoir être les témoins d'une avancée pour l'égalité entre les sexes au sein des studios Marvel.
Des salaires identiques
C'est au cours d'une récente interview au micro de Yahoo! que Peyton Reed, réalisateur d'Ant-Man 3, mais également des deux précédents opus, a annoncé que Paul Rudd et Evangeline Lilly recevraient un cachet d'un montant similaire pour leur implication dans le film. Des salaires alignés qui viennent appuyer la notion de duo mise en valeur dans la licence.
"Ils sont partenaires et elle est une très importante partie de ça." indique Reed au sujet du personnage de la Guêpe. "C'était une chose très gratifiante, j'imagine que techniquement, nous étions le première film Marvel à posséder une héroïne dans le titre du film. Trouver cet équilibre dans ce film est quelque chose de très important pour moi parce que le milieu est très masculin, historiquement parlant. Mais c'est véritablement en changement désormais, et dans le bon sens."
Une équité qui risque malheureusement de se cantonner au film Ant-Man 3. Difficile de croire que Marvel fera l'effort d'aligner les cachets de tous ses duos à partir de maintenant. Espérons qu'avec de la pression en provenance du casting de Thor: Love and Thunder, les cachets de Chris Hemsworth et Natalie Portman suivent le même destin. A mesure que les années défilent, les personnages féminins ont davantage de présence à l'écran, Black Widow ayant même le droit à son film solo cette année.
Outre Ant-Man 3 et Thor 4, ce sera au tour du film Les Éternels de faire valoir son casting féminin. Les fans de super-héros y retrouveront notamment les actrices Gemma Chan (Crazy Rich Asians, Humans), Angelina Jolie (Lara Croft: Tomb Raider, Mr. et Mrs. Smith) et Salma Hayek (Tales of Tales, Frida).
Spoiler alerte : Bien sur que non...
Et le cachet d'un acteur se calcul en fonction de ce qu'il va rapporter, pour les swj en mal d'équité
" après un divorce ils perdent tout" , non .
Les hommes sont mieux payés à poste et expérience égaux , les femmes ont moins de chances de se faire embaucher à expérience et diplômes égaux (surtout quand on monte niveau hiérarchie) dans TOUS les pays les femmes sont plus enclines à se faire tuer par leur compagnon masculin que par quelqu'un d'autre ( l'inverse n'est pas le cas) , les plaintes des femmes sont moins prises au sérieux que celles des hommes (il a fallu des dizaines de plaintes pour pouvoir commencer à inquiéter Cosby ou Weinstein), on a un ministre qui est sous le coup d'une accusation de viol et qui a admis avoir échangé des faveurs contre du sexe (une femme faisant ça n'aurait jamais eu le poste) etc ...
"les plaintes des femmes sont moins prises au sérieux que celles des hommes (il a fallu des dizaines de plaintes pour pouvoir commencer à inquiéter Cosby ou Weinstein)"
Plot twist : c'est valable pour les deux sexes en fait. Pour l'une ce sera les autorités qui la prendront pas au sérieux. Pour l'autre ce seront ses amis voire même sa famille, selon le cas, qui l'humilieront, le traiteront de tout les noms en remettant sa masculinité en cause.
Dire que le patriarcat nous a étouffé dans ce mythe du mâle alpha solide et stoïque qui encaisse mais ne cesse d'avancer, insensible et fiers.
On peut vraiment remercier le féminisme pour avoir réussis à faire libérer la parole des hommes incertains et geignards, qui assument leur faiblesse et qui osent enfin se plaindre de la dure condition masculine.
Bravo pour votre "courage" les incels.
Donc on est d'accord, on oublis des paramètres débiles comme le taux de récidive, les connexions crapuleuses ou la dangerosité individuelle et on en profite pour imposer à la fois l'égalité des peines et l'égalité salariale ok.
La noblesse du droitard qui passe sa vie à réclamer de l'intransigeance carcérale sauf quand il s'agit de pleurnicher son anti-féminisme.
La réalité des statistiques carcérales auxquelles tu n'as plus le courage de te référé, c'est qu'elle démontrent que le taux de récidive est plus élevé chez les hommes et que l'implication des femmes dans les réseaux est moins importante tant en terme de nombre d'individus que de place dans la hiérarchie.
Enfin, la dangerosité individuelle reste le facteur déterminant, tu sais celui que tu oublis lâchement.
Mais encore une fois je te trouve très noble de te concentrer sur ce terrible fléaux qui touche 8 personne à l'année plutôt que sur l'inégalité salariale ...
Tu luttes irrationnellement contre la normalité pendant que tu regardes le plafond de verre comme un bovin.
C'est bien de te rendre compte que des gens peuvent déformer ton propos, c'est ce que tu fais très régulièrement vis à vis de ceux qui osent de te contredire, ces vilains.
En plus d'inventer des insultes imaginaires et jouer la pleureuse victime d'une cabale sur internet, je vois que tu es toujours dans la même dynamique à prendre de haut les gens en te prenant pour un intellectuel supérieur......
Tu ne veux toujours pas citer les dites insultes sur ce topic ? Ou bien vas tu continuer à te réfugier dans ta lâcheté profonde que tu attribues pourtant constamment aux autres parce qu'ils osent te contredire ?
https://hitek.fr/actualite/autumn-burchett-non-binaire-esport-magic_19191
Ensuite, pour parler de l'égalité homme/femme, sache que dans plus de 72% des cas, c'est la mère qui a la garde, même si le mari est plus apte à élever les enfants.
Les femmes ne paient pas pour aller en boite, ne paient pas pour les sites de rencontre.
Je pourrai continuer encore longtemps sur les inégalités des deux côtés.
Par exemple Scarlet Johanson, même si je l'aime bien cette actrice, elle n'a pas le talent d'un DiCaprio, d'un Cavill ou d'un Denzel.
Bien ta vie dans le monde magique des bisounours ?
Visiblement, c'est ton choix d'être soumise, et après tout tu fais ce que tu veux ; tes collègues masculins te remercient.
Je comprend que tu refuses de te poser en victime, en cela tu te montres bien plus courageuse que les connards misogynes qui s'expriment ici qui cherchent à tout prix à en être (à qui tu ne fais pas la moindre remarque d'ailleurs...).
Je sais pas où t'en es dans ta carrière mais à un moment tu te rendras compte que tes camarades de classe masculins ont mis (ou mettrons ?) moins de temps que toi à décrocher un job et tu seras confronté tôt ou tard au plafond de verre.
Bonne chance à toi, ma vie sera tellement plus simple que la tienne, en partie grâce aux femme comme toi.
Encore une fois, ce n'est pas ce qu'elle a dit, apprend donc à LIRE au lieu de DEFORMER (volontairement) les propos des autres, juste pour t'auto-satisfaire dans ton discours médiocre !
"Visiblement, c'est ton choix d'être soumise, et après tout tu fais ce que tu veux ; tes collègues masculins te remercient."
Visiblement, c'est ton choix d'être ravagé par ton idéologie absurde...
" Bonne chance à toi, ma vie sera tellement plus simple que la tienne, en partie grâce aux femme comme toi. "
Qu'est ce que tu en sais ? Ah oui, c'est vrai, tu es PU en sociologie, dirigeant un laboratoire transdisciplinaire de recherche.....
Parce que c'est dommage de ne pas le préciser vu que c'est sans doute pour faire plaisir à une minorité bruyante mais ça aurait été bien de savoir qui s'est réellement fait entubé.
En plus, comparer Nathalie Portman et Chris Hemsworth? Ils n'ont clairement pas le même statut. Mme Portman est un faire-valoir (elle a dû se faire ch... dans le rôle sur Thor 2, qui n'est franchement pas le meilleur de la série ). Mr Hemsworth est bien pour faire frémir les ado et galvauder un surplus de testostérone mais en dehors du MCU le garçon est décevant. La reconnaissance salariale dans ce milieu n'est pas forcément corrélée au talent. D'autant que pour avoir une filmographie "intéressante", le talent ne suffit pas toujours. Donc mettre à égalité salariale deux acteurs partageant équitablement l'affiche ne me parait pas être une aberration. Les étoiles brillent toutes, tout dépend de l'espace-temps depuis lequel on les observe.
Qu'une femme soit payée autant qu'un homme pour le même travail, au
même niveau de compétences, il n'y a strictement rien à y redire.
Maintenant, cela ne doit pas donner lieu à de l'égalitarisme idéologique absurde déconnecté de toute considération sur la réalité, comme le système de discrimination positive, de parité..... où l'on mettrait des personnes sur des postes, ou pour l'exemple du ciné dans des rôles très importants, juste parce qu'elles sont des femmes (ou des minorités ethniques), et non pour leurs qualités intrinsèques.