Depuis fin avril, les fans souhaitent savoir ce qu'il adviendra des Avengers, qui ont su nous divertir depuis toutes ces années. De nombreuses théories fleurissent sur la toile, même si le fin mot de l'histoire ne sera divulgué qu'en avril prochain. Néanmoins, des scènes en lien avec le claquement de doigts de Thanos ont été retirées du film Ant-Man et la Guêpe, notamment les transformations en poussière des personnages.
Attention, ce qui suit contient des spoilers pour Infinity War et Ant-Man 2.
Le passage à la poussière filmé par Peyton Reed
À la fin d'Ant-Man et la Guêpe, les fans pouvaient découvrir les effets du claquement de doigts de Thanos (effectué dans Infinity War), sur l'équipe de Scott Lang. Même si Ant-Man est épargné, Hank Pym, Hope, Janet n'ont pas cette chance et se transforment en poussière, comme la majorité des Avengers et la moitié des êtres vivants de l'univers.
Même si les événements visibles dans Infinity War sont présents dans Ant-Man et la Guêpe, le film aurait pu comporter davantage de scènes, avec notamment les disparitions filmées des trois personnages. Mais comme l'a indiqué l'actrice Evangeline Lilly à ScreenRant, certaines scènes ont été coupées au montage.
"On a filmé le claquement de doigts et on s'est filmé en train d'être dissous."
"On a filmé nos réactions, mais ils ont fini par les enlever. C'était plus dramatique je pense. [Peyton Reed] s'est cantonné à la cendre flottante et l'espace vide."
Toutefois, le retrait de ces scènes a été vu d'un bon œil par l'actrice canadienne :
"À ce moment là, je n'avais pas encore vu Avengers: Infinity War. Donc je n'avais absolument aucune idée de ce à quoi ressemblait la poussière, ou ce que c'était censé être et je ne pense pas que Peyton le savait non plus."
"Une fois que j'ai vu Avengers: Infinity War, j'ai réalisé à quel point ma disparition était mauvaise. J'ai fait du mauvais travail là dessus. Je n'avais aucune idée de ce qui arrivait et je suis tellement soulagée qu'ils les aient retirées parce que je ne pense pas que j'aurai été convaincante avec ça. Je pense que je l'ai davantage fait ressembler à une ascension au Paradis qu'à une fin douloureuse."
Vous l'avez compris, Ant-Man et la Guêpe aurait pu contenir davantage de scènes en lien avec le claquement de doigts de Thanos. Les scènes ont été retirées à la demande de Peyton Reed qui ne devait pas avoir reçu suffisamment d'informations sur l'événement pour parvenir à bien le visualiser. La scène post-générique se suffit à elle-même et promet de belles scènes pour Avengers 4, qui pourrait bien ouvrir sur un Scott Lang piégé dans le monde quantique.
Par Billy, il y a 6 ans :
Ils ont bien fait ! Ca aurait pu rendre très bizarre....
Répondre à ce commentaire