Anthem : BioWare aurait prévu une refonte intégrale de son titre
Après un lancement catastrophique en décembre dernier, Anthem n'a pas réussi à redresser la barre. Sa grosse mise à jour a été retardée et les grands noms du studio BioWare ont commencé à mettre les voiles. Mais contre toute-attente, le studio américain et son éditeur EA n'auraient pas abandonné Anthem, et prévoiraient une refonte intégrale du jeu.
une résurrection tel No man's sky ?
Une présentation en grandes pompes à l'E3 2017 n'aura pas suffit, Anthem n'a pas séduit les joueurs. Les serveurs du jeu sont restés vides, malgré les mises à jour. Mais malgré les apparences, le projet Anthem n'aurait pas été abandonné, BioWare prévoirait une refonte du jeu sous le nom de Anthem 2.0 ou Anthem Next, rapporte Kotaku. Dans le secret le plus total, voilà des mois que les équipes de BioWare œuvrent d'arrache-pied pour reprendre les bases de leur jeu et les modifier drastiquement en vue d'une refonte totale.
Mais à l'heure actuelle, le studio doit encore décider de la forme prise par cette refonte. Ainsi, à l'instar de No Man's Sky, Anthem pourrait profiter de grosses mises à jour, redessinant complètement l'architecture du jeu. Une décision qui avait été prolifique pour No Man's Sky, qui peut se vanter d'être devenu l'un des meilleurs jeux d'exploration spatiale du moment. Dans le cas contraire, Anthem aurait le droit à une énorme mise à jour unique, et son lot de changements associés.
Quoiqu'il en soit, BioWare et Electronic Arts ne semblent pas décidés à laisser chavirer le navire Anthem. L'investissement était colossal et l'histoire a prouvé à plusieurs reprises qu'un mauvais lancement pouvait être réparé. Mais pour ça, il va falloir se montrer patient. Anthem aura-t-il le droit à une seconde chance ? Tout dépendra de ce qui est proposé.
Après à voir selon les exigences de chacun.
Par curiosité je l'ai pris cette nuit.
@ Le E d'Amour : il est inclus dans le "Origin access" (l'abonnement EA à 25€ l'année) s'il y a d'autre jeu EA que tu n'as pas fait ça peut valoir le coup. En tout cas moi je m'y retrouve pour 25€/an.