Anthem fait planter des PS4 en pleine partie, certaines consoles ne se rallument même plus
Depuis le 22 février dernier, jour de sa sortie, Anthem multiplie les problèmes. Outre les complaintes premières des joueurs liées à son contenu, Anthem déçoit également côté technique. Dernier problème en date : le jeu de BioWare fait planter des PS4 et certaines consoles ne se rallument même plus.
Un jeu, moult problèmes
Alors que, de son côté, Apex Legends cartonne et se place comme un concurrent direct de Fortnite, Anthem est une véritable épine dans le pied d'Electronic Arts. Contenu léger, sensation de déjà vu, farm intensif et répétitif, la recette n'est pas forcément optimale, mais le titre de BioWare est tout de même parvenu à se forger une communauté fidèle. Malheureusement, certains joueurs rencontrent des problèmes en jeu, notamment en tentant de fermer l'application. Leur PS4 ou PS4 Pro s'éteint sans prévenir et certaines se ne rallument plus.
Que ce soit sur Reddit ou les forums d'EA, de plus en plus de joueurs font état de problèmes liés à Anthem. "Anthem continue d'éteindre ma PS4" peut-on lire comme titre de post sur les forums de l'éditeur. Un problème semble-t-il déjà présent dans la démo du jeu, disponible quelques semaines avant la sortie officielle du jeu. Alors que certains ne sont touchés par le problème que de manière épisodique, certains le sont plusieurs fois par jour. "Ce problème m'est déjà arrivé 6 fois aujourd'hui" assure le joueur SoldierInArms dans le topix du forum.
Ce problème arrive majoritairement au moment où les joueurs tentent de "fermer l'application" pour revenir au menu principal de la console. La console s'éteint alors d'elle-même. Certains reçoivent un code erreur, d'autres non. Un redémarrage est alors requis et la console effectue une vérification du système, comme lorsqu'elle est redémarrée après avoir été éteinte suite au débranchement de son alimentation ou une coupure de courant.
Seulement, certains joueurs semblent également avoir rencontré un problème plus grave : leurs PS4 respectives ne se rallumaient plus. "Ma PlayStation a été affectée au point de ne plus s'allumer du tout à cause d'Anthem". À chaque fois que la console de Sony est redémarrée après avoir été éteinte d'une manière "non conventionnelle", un message incitant à ne jamais réitérer cette opération est affiché, le procédé pouvant avoir des répercussions sur la console.
Electronic Arts est conscient du problème et a publié un message sur Twitter pour informer les joueurs que les développeurs étaient sur le coup. L'éditeur tient également à récolter un maximum d'informations sur l'incident : PS4 ou PS4 Pro ? À quel moment le crash est-il apparu ? Les données ont-elles été envoyées au préalable ? Quoiqu'il en soit, espérons que le problème soit repéré et fixé rapidement, afin que les joueurs fidèles d'Anthem puissent continuer à jouer sereinement. Mais en attendant, certains joueurs ont indiqué avoir pu se faire rembourser leurs copies de l'édition Légion de l'Aube d'Anthem après avoir contacté le support de Sony, lorsqu'ils étaient capables de prouver qu'Anthem était à l'origine du crash de leurs consoles. Plusieurs joueurs ont déjà fait part de leurs remboursements sur Reddit, un procédé pourtant inhabituel pour le constructeur.
We’re aware of a crashing issue some of you have been reporting for #AnthemGame. We’re investigating and ask that you share your crash data reports when prompted. If you have, we’ll be reaching out to gather info; if not, please reply to this thread on AHQ:https://t.co/36P21YFjYL
— EA Help (@EAHelp) 4 mars 2019
Faut être réaliste et arrêter de défendre ce qui n'est pas défendable, C'est inadmissible pour un studio comme Bioware (ou plus probablement les en**lés derrière) de sortir un jeu autant bugué, instable et vide. Un jeu non fini, il faut arrêter d'accepter d'acheter et de jouer à des jeux non-fini.
EA enchaîne les bourdes et ils en ont rien à foutre, ils apprennent rien, ils veulent juste le pognon immédiate, du profit immédiat, ils détruisent tout.
J'ai mal pour Bioware...
Le modèle du JV développé et finis, qu'on vend et qui ne rapporte que 50$ par copie est dépassé. Aujourd'hui les studios sortent des jeux triple A tous les ans voir plusieurs par ans basés sur des modèles économiques différents. Sortie initiale, retour des joueurs, mises à jours, DLC, skins, etc...
Regarde la série des Gears of War. Le premier était une exclu microsoft qui a cartonné et engendré une suite... Qui n'a jamais atteint la rentabilité du premier et le 3e encore moins rentable.
Plaignez vous si vous voulez mais c'est ni la faute d'un studio et de ses développeurs, c'est la faute des joueurs et les studios, qui ont des obligations de rentabilité, ne font que surfer sur les tendances...
Ils y à d'autres systèmes qui fonctionnent bien, très très bien même, et pas besoin de sortir un jeu tout les ans pour être rentable, au contraire c'est contre productif, ont à un jeu bâclé dont les joueurs ce lassent et abandonnent bien plus vite.
Ouais anthem est surment tres mal optimisé, mais Sony n'a mis aucune protection contre les crash non prévus de sa console ou bien ? Comment elle peut ne pas se rallumer..
Journaliste jusqu'au bout des doigts (y)