Quelques jours seulement après l'affaire Mastu, ce youtuber qui a révélé être victime de harcèlement, Antoine Daniel a pris la parole à son tour lors d'un live Twitch. Il y explique le Joueur du grenier et lui-même ont également connu des situations similaires.
Des personnalités harcelées jusque chez elles
Certes, être vidéaste/créateur de contenu sur Twitch ou YouTube peut permettre de gagner beaucoup d'argent, de gagner en popularité et parfois même de se faire un nom dans l'industrie du divertissement : des stars du cinéma ou de la chanson apparaissent régulièrement sur ces plateformes. Mais il ne s'agit pas toujours d'une sinécure pour autant. Car avec la popularité, viennent également les fans toxiques.
Ces dernières semaine, c'est le youtuber Théo Becker, plus connu sous le nom de Mastu, qui en a fait les frais, puisqu'il est actuellement victime de véritable harcèlement. Le problème, c'est que la situation ne se limite pas "seulement" à des fans un peu lourds dans la rue, mais bien à des enfants, adolescents et parfois parents qui ont découvert son adresse et viennent régulièrement sonner chez lui. Une situation, on l'a récemment appris, qu'ont également vécu Antoine Daniel et le Joueur du Grenier.
Une adoration maladive pour les fans, une situation invivable pour les vidéastes
Il y a quelques jours, en plein live Twitch et alors qu'il jouait à la version next-gen de The Witcher 3, Antoine Daniel s'est vu demandé par un viewer s'il avait vu la vidéo de Mastu, ce à quoi il a répondu par l'affirmative en évoquant qu'il lui "souhaite bien du courage". Un autre viewer lui a ensuite demandé s'il avait déjà connu ça. Du tac-au-tac, le streamer a répondu : "toutes les semaines à l'époque de What The Cut. C'était littéralement toutes les semaines" que des groupes de lycéens venaient sonner chez lui. "Je l'ai vécu. C'est vraiment bien de la merde quoi".
Il donne ensuite quelques détails, révélant qu'il était obligé d'envoyer sa compagne ouvrir à sa place pour tenter de dissuader les fans trop insistants qu'il habitait réellement là. Il évoque ensuite le cas des parents qui soutiennent ce genre de comportement, en prenant l'exemple du Joueur du Grenier : "Quand il habitait encore à Perpignan, Fred, il y avait un gars [qui] avait comparé des images de trucs qu'ils avaient tournés [...], il avait retrouvé la maison exacte sur Google Streets View. Le mec il habitait à Marseille et il est venu avec sa mère, donc sa mère était ok pour faire ça, et ils ont sonné chez lui". Il va sans dire que fan ou pas, ce genre de comportement est totalement déplacé, surtout lorsque la personnalité visée est chez elle, dans un cadre privé.
Par ElPenguin, il y a 2 ans :
Aller jusqu'à sonner chez les gens c'est vraiment n'avoir aucune éducation. Quelle tristesse...
Répondre à ce commentaire