Apex Construct : les gens pensent acheter Apex Legends et font grimper drastiquement les ventes
Grâce à sa sortie surprise et son gameplay décomplexé, Apex Legends s'est rapidement inscrit comme LE Battle Royale à découvrir. Outre la baisse de visibilité de Fortnite, Apex Legends a eu des conséquences surprenantes, comme l'augmentation intrigante des ventes d'un jeu VR.
une popularité inopinée
En mars dernier sortait Apex Construct, un jeu VR dans lequel les joueurs doivent découvrir pourquoi la quasi-totalité des organismes vivants se sont éteints, dans ce monde où "deux puissantes intelligences artificielles se font la guerre depuis longtemps". En quelques jours, la popularité du titre développé par Fast Travel Games a explosé. Les visites de la page Steam du jeu ont grimpé de 4000%.
Selon Andreas Juliusson, Communications Manager du studio, cette popularité ponctuelle est due à Apex Legends. Les joueurs à la recherche du jeu de Respawn se seraient perdus sur la page d'Apex Construct. Sans savoir que le Battle Royale est gratuit, ces joueurs ont déboursé 29,99€, sans véritablement savoir ce qu'ils allaient acquérir.
"Depuis le lancement d'Apex Legends le 4 février, les visites de notre page Steam ont augmenté de 4000% même si Apex Legends n'est pas disponible sur Steam puisque c'est une exclusivité EA Origin. Ce qui rend la chose encore plus bizarre, c'est que nous avons vendu plus de copies d'Apex Construct en Chine ces sept derniers jours que durant toute l'année 2018. Apparemment les gens sont prêts à payer 29,99$ pour Apex Legends, même si le jeu est free-to-play... Ces ventes seront probablement remboursées mais nos livres de ventes sont particulièrement plaisant à voir en ce moment."
Même si ces ventes insoupçonnées semblent être une bonne chose pour Apex Construct, le studio a noté une recrudescence d'avis négatifs sur Steam.
"Nous avons reçu beaucoup d'avis négatifs de la part d'acheteurs chinois qui pensent s'être faits arnaqués, même si nous n'avons rien fait de mal ! Fort heureusement, l'équipe de Steam se penche sur le problème."