Apex Legends : 10 millions de joueurs en 72h, "un voyage incroyable" assure Respawn
Dévoilé en début de semaine, Apex Legends n'a pas mis longtemps à se dégoter une communauté active. En 48h, 2,5 millions de personnes avaient succombé à ce nouveau Battle Royale, développé par les papas de la saga Titanfall. 24h plus tard, ce nombre est quadruplé, des résultats salués par le studio.
10 millions de joueurs en 72h seulement
C'est une entrée en lice réussie pour EA et Respawn Studios. Apex Legends a rapidement éclipsé Fortnite sur la toile et son nombre de joueurs ne cesse de grossir à mesure que les jours défilent. 72h seulement après sa sortie sur consoles et PC, plus de 10 millions de joueurs se sont réunis pour profiter de ce nouveau Battle Royale. Une nouvelle dévoilée par Vince Zampella, le PDG de Respawn, sur Twitter.
x10,000,000
— Vince Zampella (@VinceZampella) 7 février 2019
So amazed @PlayApex hit 10 million in 72 hours. #ApexLegends https://t.co/rZmOgNnwhF pic.twitter.com/j68PYHMAfM
Une nouvelle appuyée par un message de Zampella, satisfait et ému du résultat et de l'engouement suscité par le jeu :
"Ça véritablement été un voyage incroyable. On a testé et peaufiné, débattu et acquiescé, et atteint un point où nous sentions de la magie. Nous savions qu'il serait risqué d'amener la franchise dans cette direction, d'aller free-to-play et de proposer une sortie surprise. Mais nous sommes tombés amoureux d'Apex Legends et souhaitions, avions besoin, que d'autres joueurs y jouent aussi.
Nous avions espéré que vous l'aimeriez autant que nous mais, même dans nos rêves les plus fous, nous nous serions attendu à l'incroyable support et la positivité que nous avons pu voir. De la part de nous tous à Respawn, merci de nous avoir laissé à Apex Legends et nous une chance."
Surprise de taille de cette semaine, Apex Legends ne perd pas en vitesse. Les joueurs sont conquis par ce format coloré et moins touche à tout et Respawn s'estime heureux. Néanmoins, il est encore trop tôt pour savoir si Fortnite et Apex Legends vont pouvoir cohabiter. Pour le moment, Apex Legends peut compter sur l'attrait de la nouveauté. De nombreux streamers et YouTubeurs ont mis de côté Fortnite pour se consacrer pleinement au nouveau venu, reste à savoir si ces derniers continueront dans ce sens. Un tournoi en deux temps est d'ores et déjà prévu sur Apex Legends, les 12 et 19 février prochain, avec 200 000 dollars à la clé. Quoiqu'il en soit, la contre-attaque a déjà été lancée par Epic Games, directement sur Google.
Tu peux te plaindre de GOW et de RDR 2 s'il te plait ? Après tout ce ne sont que l'épopée d'un héro face à un ennemi, ultra déjà vu !
D'ailleurs j'espère que le jeu serra vivant et régulièrement à jour comme l'est Fortnite.