Apex Legends : chien en peluche, mini-monstres du Loch Ness, voici leurs significations
Les jours passent et Apex Legends, le Battle Royale du moment, ne voit pas descendre son compteur de joueurs. Les joueurs sont satisfaits de ce qu'ils ont sous les yeux et le font savoir sur les différents réseaux sociaux. Ils y partagent également leurs découvertes, comme un chien en peluche ou des mini-dinosaures à l'effigie du monstre du Loch Ness. Ont-ils une utilité ? Respawn répond.
RIP Shadie
En arpentant la carte d'Apex Legends, des joueurs sont parvenus à mettre la main sur des peluches. L'une représente un chien, l'autre le monstre du Loch Ness. Ces easter-eggs, cachés à des endroits spécifiques de la carte du jeu, possèdent une histoire spécifique. Le monstre du Loch Ness, par exemple, est un Easter Egg utilisé depuis longtemps par Respawn. Les développeurs ont donc tenu à continuer à l'inclure dans leurs jeux, même si Apex Legends ne porte pas l'appellation Titanfall.
"La peluche dinosaure est Nessie, un vieil Easter Egg de chez Respawn. Toutes les cartes de Titanfall et Titanfall 2 possédaient un Nessie caché donc l'équipe a continué à faire perdurer la légende dans Apex." indique Brad Hilderbrand, PR manager chez Respawn.
Même si l'histoire qui entoure Nessie est bon enfant, celle des chiens en peluche est beaucoup plus triste. Comme le rapporte Kotaku, ces peluches sont en fait un hommage à Shadie, le chien de l'un des développeurs. Le fidèle compagnon canin est décédé durant le développement d'Apex Legends, et notamment Kings Canyon, et Jason McCord, lead level designer chez Respawn et son maître, a souhaité lui rendre un hommage dans le jeu :
"Shadie était notre meilleure amie et j'ai souhaité la faire vivre dans ce petit coin de carte. Ça me fait réellement du bien de visiter cette zone parfois." peut-on lire sur son compte Twitter.
The original picture. <3 Shadie. pic.twitter.com/tY3D9pvlMp
— Jason McCord (@MonsterclipRSPN) 7 février 2019