Apex Legends : il dépense 500 $ dans les Loot Boxes pour prouver qu'elles ne valent pas le coup
À quelques jours de l'arrivée de son Battle Pass, Apex Legends continue d'attirer les joueurs. Le titre dévoilé par surprise par Respawn doit maintenant convaincre sur la durée. Gratuit, le jeu embarque évidemment des micro-transactions, dont la plus belle carotte n'est autre qu'un set pour Wraith. Un joueur a dépensé 500 $ pour l'obtenir et assure que l'opération ne valait pas le coup.
Un couteau à 500$
À l'heure actuelle, Apex Legends ne possède qu'un seul set, celui de la Wraith. Composé d'un élément de bannière, d'un skin pour une arme de mêlée et d'une nouvelle intro, ce set aurait un taux de drop inférieur à 1%. Toutefois, Respawn a tenu à contourner la polémique des Loot Boxes en assurant "qu'un joueur ne peut pas ouvrir plus de 500 packs Apex sans avoir reçu de set Héritage (si tant est que le joueur ne possède pas déjà tous les sets Héritage disponibles dans le jeu)".
BAE339, joueur de son état, a partagé sa mésaventure sur Reddit, dans laquelle il explique avoir fait une expérience et tenter de voir si la mesure mise en place par Respawn était mise en place. Après avoir résisté aux micro-transactions d'Overwatch et Rocket League, il a finalement succombé à celles d'Apex Legends, le set Héritage étant celui de Wraith, son personnage principal. L'autre raison invoquée, c'est qu'une partie de ses amis était déjà parvenue à l'obtenir, de même que bon nombre de streamers. Alors pourquoi pas lui ?
Eh bien tout simplement parce que la chance ne frappe pas à toutes les portes. Pack après pack, BAE339 a continué à les ouvrir dans l'espoir de répéter la même opération que ses amis et obtenir le set après quelques ouvertures. Malheureusement, il aura dû attendre le 500e pour mettre la main sur le précieux sésame.
"Je peux vous dire que ça ne valait pas le coup. Je possède maintenant chaque item de rareté bleu du jeu, ainsi qu'un bon nombre de légendaires pour quasiment chaque arme à feu, aucune ne m'intéresse vraiment. Tout ça dans la chasse d'un seul set d'items qui a moins d'1% de chance de tomber".
Même si, à tête reposée, BAE339 réalise à quel point son investissement était peu rentable, il peut dorénavant exhiber son couteau aux yeux de tous. Une arme qui lui aura couté la bagatelle de 500 $, dans le but de s'assurer que la mention de la FAQ de Respawn était belle et bien vraie.
Là bonne carotte de l'item rare à 1%
1% de chances n'implique pas qu'au bout de 100 fois Max tu gagnes
https://youtu.be/pUP0Mp3CtMs
Surement un client d'Apple, un pigeon en gros.
Chacun son point de vue à ce niveau là.
Vous traitez souvent ceux qui achètent des lamborghini ? C'est cher pour ce que c'est et pourtant je vous vois pas rager !
Apple viole tous les benchmarks et antutu et ça vient encore parler de pigeon... Incultes <3
Pour lui sa semble inconcevable que des gens achètent des produits d'une moins bonnes qualités a des prix exorbitants juste pour avoir une pomme dessus alors que la concurrence propose a 3/4x moins chère pour pareil voir mieux..
Mais que veux tu l'homme est d'un con.. ;)