Le nouveau free-to-play de Respawn Entertainment et EA, sorti le 4 février dernier, fait son petit bonhomme de chemin avec des chiffres colossaux. En effet, en seulement huit heures, Apex Legends comptabilisait déjà 1 million de joueurs, trois jours plus tard, ils étaient 10 millions pour finir à 25 millions de joueurs uniques en l'espace d'une semaine ! Pour info, il aura fallu six semaines à Fortnite pour parvenir à 20 millions de joueurs et sept mois à PUBG pour atteindre ce niveau.
Des chiffres qui montrent qu'Apex Legends réalise un lancement sur les chapeaux de roues ! Et ce n'est pas pour déplaire à Vince Zampella, le président de Respawn qui vient de faire le point sur la première semaine de lancement du jeu dans un billet sur le site d'EA. On y apprend, qu'en plus de ce lancement en fanfare, Apex Legends a également enregistré un pic de 2 millions de joueurs connectés simultanément le week-end dernier !
Le président du studio californien explique également que ses équipes restent à l'écoute des joueurs et attendent leurs éventuels retours. De plus, des nouveautés sont attendues prochainement. Pour la Saint Valentin notamment et début mars avec l'arrivée du premier Battle Pass qui comprendra armes, loot et légendes supplémentaires.
Apex Legends cartonne aussi sur Twitch car d'après le fondateur du site Gamoloco, Incolas, plus de sept millions d'heures au cours d'une même journée sur Twitch ont été regardées par les joueurs. 7 millions d'heures, c'est tout de même l'équivalent de plus de 800 ans ! Cette durée de visionnage permet à Apex Legends de devenir le troisième à enregistrer une telle durée de visionnage sur la plateforme derrière Fortnite et Counter-Strike : Global Offensive.
Par alex, il y a 5 ans :
tiens ça donne envie de tester !
Répondre à ce commentaire
5
0