Apex Legends affole les compteurs en une semaine seulement !
Le nouveau free-to-play de Respawn Entertainment et EA, sorti le 4 février dernier, fait son petit bonhomme de chemin avec des chiffres colossaux. En effet, en seulement huit heures, Apex Legends comptabilisait déjà 1 million de joueurs, trois jours plus tard, ils étaient 10 millions pour finir à 25 millions de joueurs uniques en l'espace d'une semaine ! Pour info, il aura fallu six semaines à Fortnite pour parvenir à 20 millions de joueurs et sept mois à PUBG pour atteindre ce niveau.
Des chiffres qui montrent qu'Apex Legends réalise un lancement sur les chapeaux de roues ! Et ce n'est pas pour déplaire à Vince Zampella, le président de Respawn qui vient de faire le point sur la première semaine de lancement du jeu dans un billet sur le site d'EA. On y apprend, qu'en plus de ce lancement en fanfare, Apex Legends a également enregistré un pic de 2 millions de joueurs connectés simultanément le week-end dernier !
Le président du studio californien explique également que ses équipes restent à l'écoute des joueurs et attendent leurs éventuels retours. De plus, des nouveautés sont attendues prochainement. Pour la Saint Valentin notamment et début mars avec l'arrivée du premier Battle Pass qui comprendra armes, loot et légendes supplémentaires.
Apex Legends cartonne aussi sur Twitch car d'après le fondateur du site Gamoloco, Incolas, plus de sept millions d'heures au cours d'une même journée sur Twitch ont été regardées par les joueurs. 7 millions d'heures, c'est tout de même l'équivalent de plus de 800 ans ! Cette durée de visionnage permet à Apex Legends de devenir le troisième à enregistrer une telle durée de visionnage sur la plateforme derrière Fortnite et Counter-Strike : Global Offensive.
Succès bien mérité, faut qu'il l'entretiennent sur la durée cependant. :)
Et APEX est super bien rythmée, sans être trop dans les échanges de tirs en permanence. Quelques rikiki bug survienne mais dans l'ensemble il est clairement fini contrairement a ce que j'ai pu voir ces deux dernières années. Juste un point cependant qui me déplaît c'est que les ultimes de certaines légendes sont tellement situationnel qu'ils me paraissent useless.
Certaines armes (2-3) sont juste a avoir si tu ne peux avoir que ça mais sont en dessous des autres).
Mais je dois avouer qu'Apex m'a totalement bluffé, je prend plaisir à rejouer encore et encore. La mort "non-punitive" est un énorme plus et le fait d'avoir des "légendes" avec des compétences propre est une super idée; le jeu est bien rythmé sans être "trop" ou "pas assez" entre phase de recherche et combat.
Point essentiel que j'ai pu noter: Sur une 30aine de game faites, seulement 2 où j'ai été kill alors que je n'avait trouvé aucun stuff et ça, c'est vaiment cool (du stuff partout mais pas trop et bien positionné !)
Où est le piège ? ^^
Et il y a un système de loot box.
Bon ça reste du cosmétique, et avec un peu de chance les box obtenu en jouant peuvent être intéressante.
Et en Mars on verra ce que le Season Pass proposera.
Il y a une limite minimum d'age? Je découvre ce jeu là sur Hitek et je me demande si on retrouve un peu les mêmes profils que l'on peut avoir sur Fortnite, a savoir des 7-12 ans...? Et surtout est ce que c'est un jeu adapté à eux? ca shoot genre paf bleurk pan arrrrg boum sprotch??