Apex Legends : EA et Respawn ont banni plus de 770 000 tricheurs
Apex Legends comme son concurrent Fortnite sont visés par les tricheurs, mais EA en collaboration avec Respawn Entertainement a décidé de faire un grand nettoyage en bannissant pas moins de 770 000 tricheurs. De quoi faire plaisir aux joueurs qui pourront désormais jouer plus sereinement.
Moins de tricheurs
Cette information provient directement de Drew McCoy, producteur exécutif de Respawn Entertainement, sur le réseau Reddit. Il explique que le studio a fait un grand nettoyage puisqu'il a banni pas moins de 770 000 tricheurs PC. Ce n'est pas tout, il a indiqué par la même occasion que 300 000 créations de comptes ont été bloquées et que plus de 4 000 comptes de revendeurs de logiciels indésirables permettant de tricher ont été supprimés, tout cela au cours des 20 derniers jours.
Grâce à la fonction de signalements, le studio a découvert de nouvelles failles dans le jeu qui depuis sont détectées par le système anti-cheat. Drew McCoy déclare que les améliorations au niveau de la détection resteront secrètes pour donner du fil à retordre aux développeurs de cheats. L'équipe travaille en étroite collaboration avec EA, Origine, Dice, Capital Games et la solution Easy Anti-Cheat qui depuis appartient à son concurrent Epic Games.
Avec cette mise à jour et ce nettoyage, le nombre de parties infectées par les tricheurs a diminué de moitié, une bonne nouvelle pour tous les joueurs.