Apple Arcade et Apple TV+ : deux nouveaux services de streaming, un pour les jeux vidéo et l'autre pour les séries et films

De Mickaël Auteur - Posté le 10 septembre 2019 à 19h30 dans High-tech

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

La Keynote d'Apple s'annonce prometteuse et la firme californienne a débuté sa conférence de presse en annonçant un tout nouveau service de streaming de jeu vidéo. Ce n'est pas la première fois que l'on entend parler d'Apple Arcade, mais cette fois-ci c'est officiel et cerise sur le gâteau, on a aussi le droit à Apple TV+, un service de streaming vidéo pour concurrencer Netflix.

Apple Arcade : Le streaming du jeu vidéo

Le service Apple Arcade permettra de jouer à un catalogue de plus d'une centaine de jeux vidéo premium en illimité sur iPhone, iPad, Mac et Apple TV à condition de souscrire à un abonnement mensuel. Le service sera lancé à partir du 19 septembre prochain au prix de 4,99 dollars par mois avec l'option Partage familial, ce qui veut dire que vous pourrez partager le service à tous les membres du foyer.

La où Apple a fait fort, c'est dans le contenu puisque la firme annonce qu'il y aura des nouveautés qui seront ajoutées tous les mois et que certaines d'entre elles seront exclusives aux appareils Apple. D'autres seront aussi disponibles sur PC, mais aucune sur les smartphones fonctionnant sous Android. Des partenariats ont été signés avec de grands éditeurs comme Capcom, Konami, Ubisoft, Square-Enix, Devolver, Sega, Namco et Gameloft. Capcom a développé Shinsekai : Into the Depths et Konami proposera un portage de Frogger.

Apple TV+ : un nouveau concurrent pour Netflix

En mars dernier, la firme américaine avait présenté sa plateforme de vidéos (séries, films, documentaires, etc.) qui a pour but de concurrencer Netflix avec ses propres programmes originaux. Aujourd'hui c'est officiel, Apple n'a pas fait les choses à moitié en annonçant avoir signé des partenariats avec des réalisateurs de renoms comme Steven Spielberg et J.J. Abrams, mais aussi des acteurs et actrices célèbres comme Jason Momoa, Jennifer Aniston, et Reese Whiterspoon, pour ne citer qu'eux.

Pour nous mettre l'eau à la bouche, on a eu le droit à un trailer de la série See, avec Jason Momoa.

Suite à cela, le PDG Tim Cook a annoncé qu'Apple TV+ sera disponible à partir du 1er novembre prochain au prix de 4,99 dollars par mois.  Et pour tous ceux qui vont acheter l'un des nouveaux iPhone, Apple offrira un an d'abonnement.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixapple tv+apple arcadeSériesdocumentairesjeux vidéostreaming

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Eliot, il y a 2 semaines :

et hop 2 abonnements supplémentaires ! 9,98 euros sans compter le service music.... ça commence à revenir cher !!!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Gégéleroutier, il y a 2 semaines (en réponse à Eliot):

Mé tu né pa oblijé deu lé prendr, lol !

Répondre à ce commentaire

Par Tonyx, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

On verra ce que ça donne avec le temps! Je veux voir l’évolution avant de me décider! J’ai juste peur que Apple ait un train de retard!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 3 jours

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 6 jours

Test Jabra Elite Active 65t : nous avons passé 2 mois avec ces écouteurs True Wireless

Jabra Elite Active 65t

Il y a 4 semaines