CarPlay : Apple embarque l'iPhone et iOS dans votre voiture

De William - 3 mars 2014 à 16:59 dans Technologies

i_carplay.png

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Avec les nouvelles règlementations en matière de sécurité au volant, les constructeurs s'emploient à trouver des solutions pour permettre l'utilisation du smartphone au volant. Apple vient de dévoiler CarPlay, un système ingénieux qui embarque l'iPhone dans la voiture.

Évoqué pour la première fois lors de la présentation de la version iOS 7 en juin dernier, le système CarPlay se dévoile aujourd'hui officiellement sur le site Internet de la marque. En effet, Apple vient tout juste de publier un communiqué de presse qui indique le lancement de CarPlay dans les voitures de certains constructeurs dès 2014.

Comme l'indique Apple, CarPlay est la manière la plus intelligente, la plus sécuritaire et la plus agréable d'utiliser un iPhone dans la voiture. CarPlay permet de façon intuitive de passer des appels, d'utiliser l'application Plan, lire les musiques de l'iPhone ou d'accéder aux messages à l'aide d'un simple mot ou toucher.

Pour cela, les utilisateurs peuvent contrôler et accéder à CarPlay directement via l'écran tactile disponible sur le tableau de bord de la voiture ou en maintenant le bouton de commande vocale disponible sur le volant pour activer Siri et ce, sans distraction. Comme l'explique Greg Joswiak, vice président des produits iPhone et iOS, "Les utilisateurs d'iPhone veulent toujours leur contenu à portée de main et CarPlay leur permet d'utiliser leur iPhone dans la voiture avec une distraction minimisée".

CarPlay

Une fois l'iPhone connecté à un véhicule compatible CarPlay, Siri permet d'accéder facilement aux contacts, effectuer des appels, consulter les appels manqués ou écouter les messages vocaux. Lorsque des messages entrants ou notifications arrivent, Siri permet d'y répondre ou de les consulter par commandes vocales. CarPlay donne également l'accès simplifié à la musique avec l'intégration d'iTunes Radio et d'autres applications comme Spotify, iHeartRadio ou Beats Radio.

Apple annonce l'intégration de CarPlay chez les constructeurs Ferrari, Mercedes-Benz, Honda, Hyundai, Jaguar et Volvo, que l'on pourra retrouver en démonstration lors du 84e Salon International de l’Auto à Genève. De nombreux autres constructeurs suivront comme BMW, Chevrolet, Ford, Kia, Land Rover, Nissan, Opel ou encore Toyota et Suzuki. Ils faudra cependant attendre 2015 pour voir ce système arriver sur les tableaux de bord de ces derniers constructeurs.

CarPlay

CarPlay

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : iPhoneAppleiOSvoitureSiricarplay

Source(s) : Apple

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par William, il y a 7 ans :

Ca c'est de la vraie technologie. Merci Apple

Répondre à ce commentaire

Par Skiini, il y a 7 ans (en réponse à William):

Aucune innovation c'est n'est pas non plus de la vrai technologie vu que certaines voiture permettent déjà toutes ces options. Ce que Apple propose est juste plus finaliser et t'oblige à consommer Apple pour pouvoir en profiter... Il suffit de prendre exemple sur le table de bord Audi avec un Nokia Lumia 920 t'as déjà toutes ces options disponible... Faut arrêter de te cacher les yeux mon p'tit gas..

Répondre à ce commentaire

Par RiderFx3, il y a 7 ans (en réponse à Skiini):

MDR mais grave déjà dispo chez Android depuis longtemps chez beaucoup de constructeur ^^

Répondre à ce commentaire

Par neo59139, il y a 7 ans (en réponse à Skiini):

Ou alors ce n'était du sarcasme?

Répondre à ce commentaire

Par neo59139, il y a 7 ans (en réponse à neo59139):

que*

Répondre à ce commentaire

Par SskullX, il y a 7 ans :

Alors selon les autorités envoyés un SMS en conduisant est extrêmement dangereux mais avoir une voiture avec différentes options téléphoniques a portée de main ça c'est autorisé . Strange World .

Répondre à ce commentaire

Par nolwen, il y a 7 ans :

C'est clair qu'il y a rien d'innovant, ça c'est juste l'extension de marché d'Apple vers l'automobile. la stratégie d'apple est de dévoiler la part de marché de ses produits petit à petit. D'abord le machistonsh (ordinateurs) après l'ipod (musique) ensuite l'iphone (téléphone plus musique) l'ipad (tablette).... Et jusqu'à présent ça leur a plutôt réussi. On verra ce que ça donne le Carplay

Répondre à ce commentaire

Par Vadorpilote , il y a 7 ans :

Et Peugeot Renault Citroën en 2025 ...

Répondre à ce commentaire

Par andovinci, il y a 7 ans (en réponse à Vadorpilote ):

ou jamais... en même temps Apple se préoccupe beaucoup de son image et de celle de ses partenaires donc je suis pas sur qu'Apple voudra être associé à la daube francaise dont ils se moquent tant aux USA... je les comprends

Répondre à ce commentaire

Par Chaise vivante, il y a 7 ans :

énorme les commentaire, sa aurait été Samsung ou android qui auraient fait sa, sa auraient été l’innovation du siècle mais forcement c'est Apple donc.... ;) bande de hater !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois