Rechercher Annuler

Apple prêt à concurrencer Sony et Microsoft avec cette console de jeux

De Guillaume Chagot - Posté le 24 janvier 2022 à 18h43 dans Jeux vidéo

En novembre 2020, Sony et Xbox lançaient leurs consoles next-gen respectives. PlayStation 5 pour Sony et Xbox Series S et X pour Microsoft, des consoles qui s'écoulent comme des petits pains depuis leurs lancements. Les stocks sont toujours aux abonnés absents alors que les scalpers continuent de parasiter les intérêts du plus grand nombre. Et contre toute-attente, voilà qu'un concurrent inattendu pointe le bout de son nez : Apple. 

vers une console de jeu estampillée apple ?

Acteur incontournable du monde de la tech, Apple s'immisce dans de nombreux domaines. Téléphonie, horlogerie, informatique et prochainement, automobile, le géant américain touche à tout, habituant les amoureux du secteur à découvrir de bons produits à des prix plus controversés. Et alors que ses secteurs d'activité continuent de se multiplier, Apple n'a pas encore plongé pleinement dans le monde du gaming. 

Après un premier pas avec Apple Arcade en 2019, Apple peine à proposer une véritable offre gaming. Les ordinateurs gaming manquent encore à l'appel, alors qu'une console de jeu se profilerait à l'horizon. En effet, selon les informations de Jez Corden, journaliste et insider, ce monstre de la tech aurait pour projet de créer une console de jeu. Une rumeur insistante qui ne daterait pas d'hier. 

Selon ses informations, partagées ce 21 janvier à l'occasion d'un nouvel épisode du podcast Xbox Two, Apple débaucherait une palanquée d'ingénieurs de chez Xbox dans le but de créer sa propre console de jeu. Des informations à prendre avec des pincettes tout de même, d'autant qu'une telle initiative revient régulièrement sur le devant de la scène. A en croire Corden, ce projet pourrait également tremper dans la réalité virtuelle, voire le Metaverse. 

Difficile de savoir si un tel projet pourrait voir le jour chez Apple. D'autant qu'en sautant le pas avec autant de retard, Apple se voudrait tout de même confronté à des titans implantés depuis plusieurs décennies, à l'instar de Microsoft. Le géant de Los Altos a tout de même les ressources pour rechercher et faire naître une console de jeu s'il le souhaitait, reste à savoir si Apple parviendrait à se créer une place via une console suffisamment intéressante. 

De votre côté, souhaiterez-vous que Apple propose sa propre console de jeu ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaire. 

Une erreur ?

Mots-Clés : AppleMicrosoftSonyplaystationconsoleXboxrumeur

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (14)
photo de profil de <strong>castor</strong>

Par castor, il y a 2 ans :

Ca va être bof et hors de prix donc aucun intérêt...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Poire</strong>

Par Poire, il y a 2 ans :

Console hors de prix, avec des pubs incrustées, plein d'achats in app... Waoooh ca donne envie !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Gouzo33</strong>

Par Gouzo33, il y a 2 ans (en réponse à Poire):

Apple Arcade c'est aucune pub et aucun achat in-app pour info. Mais pour autant je ne pense pas qu'une console Apple soit prévue mais qu'ils préparent quelque chose pour la VR.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Orus</strong>

Par Orus, il y a 2 ans :

"D'autant qu'en sautant le pas avec autant de retard, Apple se voudrait tout de même confronté à des titans implantés depuis plusieurs décennies, à l'instar de Microsoft."

Ça veut rien dire, Microsoft a débarqué en cours de route, après Sony qui lui-même s'était incrusté entre Nintendo et Sega. Et puis à quel "titans" faites-vous référence? En réalité, il n'y en a que deux: Nintendo (publique essentiellement jeune et familiale, souvent tous publics) et Sony/Microsoft qui, bien qu'ils soient "concurrent" proposent la même gamme de jeux et s'adressent aux même types de joueurs.

Apple peut tout à fait débarquer, du moment que la console est à jour, que la manette est bien, le reste tout dépend des jeux.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Dedi</strong>

Par Dedi, il y a 2 ans (en réponse à Orus):

Techniquement oui c'est possible mais l'histoire montre qu'il ne suffit pas d'une bonne manette et des bon jeux. Pour que les joueurs changent pour un autre système, il faut de solides arguments : une rupture technologique. Historiquement Sony a percé grâce au support CD. Microsoft grâce au mode online et une console 2 fois plus puissante que celle de Sony. Apple pourrait préparer quelque chose de grand. Mais Apple pourrait également parier uniquement sur son image de marque. C'est Apple après tout. Time will tell.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Orus</strong>

Par Orus, il y a 2 ans (en réponse à Dedi):

C'est sûr, mais Apple peut vraiment étonner. Perso, je les verrais bien proposer un truc genre immersion complète en VR, hologramme, ou un truc similaire au Metavers.

Bref, ils ont de quoi faire.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Zebulon</strong>

Par Zebulon, il y a 2 ans :

Au même titre que la Ngage, la Ouya, ou encore console d'Nvidia. Jamais entendu parlé? Bah c'est normal.
Par contre!!! Elles font de trés bon ricochés sur l'eau avant de faire plouf!!
*blublublublu* ( bubulles!)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>iTroll</strong>

Par iTroll, il y a 2 ans (en réponse à Zebulon):

tu compares réellement la Ouya et Apple ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Zebulon</strong>

Par Zebulon, il y a 2 ans (en réponse à iTroll):

Oui! J'ose complétement. C'est made in China kiki!!
Le seul truc qui te fais te sentir moins coupable de lâcher minimum 1000€ pour Apple. C'est que la notoriété qui est régie (mais non justifier aujourd'hui) par la marque subsiste.
C'est tout. Mais libre a toi, c'est ton pognon et ton "image". L°O°L

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Floppy Diks</strong>

Par Floppy Diks, il y a 2 ans :

Apple peut bien faire la console la plus hype qui soit, tant qu'ils n'auront pas de jeux, voir même d'exclu, capablent de concurrencer les AAA présents sur les PS/Xbox, ça n'intéressera personne. A part les hypsters bien sûr qui seraient près à acheter n'importe quoi avec le logo Apple dessus pourvu que ça soit hors de prix bien évidemment.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>fritz</strong>

Par fritz, il y a 2 ans :

En tant que gamer on devrait se réjouir de l'annonce d'une nouvelle console dont on pourra se moquer, la Pippin II :-)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>razor</strong>

Par razor, il y a 2 ans :

2000$ la console, qui dit mieux ? :D

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bob</strong>

Par Bob, il y a 2 ans (en réponse à razor):

Sans manettes et sans alimen à ce prix non ? xD

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>rananen</strong>

Par rananen, il y a 2 ans :

une console mais sans fornite ...

apple n a jamais rien compris au jeux vidéo .

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.