Fondation : Apple dévoile les premières images de l'adaptation de la saga d’Isaac Asimov
En avril 2018, Apple a mis la main sur les droits d'adaptation de la saga littéraire d'Isaac Asimov, Fondation. Un peu plus tard la même année, l'entreprise officialisait l'adaptation du roman en série pour Apple TV+.
Les premières images de Fondation adapté par Apple
Si jusqu'à maintenant la firme de Cupertino n'avait révélé que peu d'informations sur sa future série, Apple a profité de sa conférence ce lundi 22 juin pour en dévoiler les premières images que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.
Fondation met en scène Hari Seldon qui sera incarné par Jared Harris (Valeri Legasov dans Chernobyl sur HBO) qui découvre, grâce à la psycho-histoire, que l'Empire Galactique court à un destin funeste. L'urgence est de mettre à l'abri le savoir humain de l'autre côté de la galaxie, sur la planète Terminus, pour reconstruire la société après sa chute.
En lisant le synopsis d'Apple, il semblerait que nous soyons face à une adaptation relativement libre de l’œuvre originale d'Asimov. L'entreprise explique que la série suivra "une bande d'exilés au cours de leur voyage monumental pour sauver l'humanité et reconstruire la civilisation au milieu de la chute de l'Empire Galactique".
Au casting, Jared Harris sera accompagné de Leah Harvey qui jouera Salvor Hardin, initialement un homme dans le roman, de Lou Llobell dans le rôle de Gaal Dronick, Lee Pace, Terrence Mann et Cassian Bilton.
Fondation débarquera sur Apple TV+ en 2021.
j'ai adoré les livres et on peut pas adapté une telle chef d'oeuvre a la télé.
je sens qu'il vont zappé une grand majorité de l'histoire
Là, pour le coup, Gaal à l'air vachement jeune et on dirait plus une serie destinée au très grand public, bourré d'action et de créatures alien (alors qu'à part quelques exceptions, comme je sais plus quelle créature sur Anacréon, les seuls être vivants sont des animaux importés par les humains).
Fondation c'est beaucoup d'intrigue politique, de jeux de pouvoir et de stratégies militaires. C'est un peu lent mais c'est ça qui fait son charme. Tout l'inverse du trailer.
J'espère qu'Asimov ne cri pas trop fort aux cotés du grand esprit galactique. Déjà qu'il a eu du mal se remettre de "I Robot"
Je regarderai quand même par curiosité.
Espérons tout de même que, comme dans les livre, l'avènement d'Internet soit inexistant (pas prévisible à l'époque où ils ont été écrit) et que les communications passeront par des tubes à air comprimé ça serait énorme :D
Prélude à lui seul ferait un excellent film d'aventure à la découverte d'un monde-capitale aussi riche que diversifié.
Aube serait très intéressant mais ferait plus biopic et intrigue sur fond d’effondrement socio-politique avec un twist plein d'espoir à la fin alors que l'empire emprunte la route de son inévitable déclin.
Le souci c'est le reste des 5 bouquins qui eux s'étalent sur des siècles. Et qui mériteraient chacun une saison propre à chacun, voir deux.
Certaines scènes sont tout à fait illustrable via une scène d'action, dans les livres les batailles spatiales et les scène d'action sont brèves et assez pauvre en détail, ça laisse la liberté d'en faire quelque chose d'au moins esthétique.
La bande annonce montre un film de SF basic ... faut voir ... j'ai un peu peur ... sinon, je la prendrais pour une série SF toute simple ...