Fondation : Apple dévoile les premières images de l'adaptation de la saga d’Isaac Asimov

De Dan Auteur - Posté le 23 juin 2020 à 11h05 dans Séries TV
690réactions !
7 commentaires

En avril 2018, Apple a mis la main sur les droits d'adaptation de la saga littéraire d'Isaac Asimov, Fondation. Un peu plus tard la même année, l'entreprise officialisait l'adaptation du roman en série pour Apple TV+.

Les premières images de Fondation adapté par Apple

Si jusqu'à maintenant la firme de Cupertino n'avait révélé que peu d'informations sur sa future série, Apple a profité de sa conférence ce lundi 22 juin pour en dévoiler les premières images que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.

Fondation met en scène Hari Seldon qui sera incarné par Jared Harris (Valeri Legasov dans Chernobyl sur HBO) qui découvre, grâce à la psycho-histoire, que l'Empire Galactique court à un destin funeste. L'urgence est de mettre à l'abri le savoir humain de l'autre côté de la galaxie, sur la planète Terminus, pour reconstruire la société après sa chute.

En lisant le synopsis d'Apple, il semblerait que nous soyons face à une adaptation relativement libre de l’œuvre originale d'Asimov. L'entreprise explique que la série suivra "une bande d'exilés au cours de leur voyage monumental pour sauver l'humanité et reconstruire la civilisation au milieu de la chute de l'Empire Galactique".

Au casting, Jared Harris sera accompagné de Leah Harvey qui jouera Salvor Hardin, initialement un homme dans le roman, de Lou Llobell dans le rôle de Gaal Dronick, Lee Pace, Terrence Mann et Cassian Bilton.

Fondation débarquera sur Apple TV+ en 2021.

Une erreur ?

Mots-Clés : Applecupertinofondationisaac asimovserieadaptationTeaser

Source(s) : premiere.fr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Jeanlucaseco, il y a 2 semaines :

Ca va être énorme

Répondre à ce commentaire

Par bla bla bla, il y a 2 semaines :

Je sens pas ça va être un massacre
j'ai adoré les livres et on peut pas adapté une telle chef d'oeuvre a la télé.
je sens qu'il vont zappé une grand majorité de l'histoire

Répondre à ce commentaire

Par Eisen, il y a 2 semaines (en réponse à bla bla bla):

Si, on peut l'adapter. C'est compliqué, c'est long, ça ne peut pas être une copie conforme des livres mais ça peut rester proche.
Là, pour le coup, Gaal à l'air vachement jeune et on dirait plus une serie destinée au très grand public, bourré d'action et de créatures alien (alors qu'à part quelques exceptions, comme je sais plus quelle créature sur Anacréon, les seuls être vivants sont des animaux importés par les humains).
Fondation c'est beaucoup d'intrigue politique, de jeux de pouvoir et de stratégies militaires. C'est un peu lent mais c'est ça qui fait son charme. Tout l'inverse du trailer.
J'espère qu'Asimov ne cri pas trop fort aux cotés du grand esprit galactique. Déjà qu'il a eu du mal se remettre de "I Robot"

Répondre à ce commentaire

Par Ejoh, il y a 2 semaines (en réponse à bla bla bla):

A part faire une série façon "True Detective" (une intrigue et des personnages différents par saison) je ne vois pas comment adapter fidèlement une œuvre qui s'étend sur plusieurs millénaires tout en trouvant le plus large public possible qui restera accroché et fidèle à la série.
Je regarderai quand même par curiosité.
Espérons tout de même que, comme dans les livre, l'avènement d'Internet soit inexistant (pas prévisible à l'époque où ils ont été écrit) et que les communications passeront par des tubes à air comprimé ça serait énorme :D

Répondre à ce commentaire

Par Captain, il y a 2 semaines (en réponse à Ejoh):

La saga fondation et ses prélude et aube, sont chacun adaptable à leur façon.

Prélude à lui seul ferait un excellent film d'aventure à la découverte d'un monde-capitale aussi riche que diversifié.

Aube serait très intéressant mais ferait plus biopic et intrigue sur fond d’effondrement socio-politique avec un twist plein d'espoir à la fin alors que l'empire emprunte la route de son inévitable déclin.

Le souci c'est le reste des 5 bouquins qui eux s'étalent sur des siècles. Et qui mériteraient chacun une saison propre à chacun, voir deux.

Certaines scènes sont tout à fait illustrable via une scène d'action, dans les livres les batailles spatiales et les scène d'action sont brèves et assez pauvre en détail, ça laisse la liberté d'en faire quelque chose d'au moins esthétique.

Répondre à ce commentaire

Par tito, il y a 1 semaine :

De ce que je me rappelle de l'oeuvre Fondation de Asimov , c'est quelle est une oeuvre sur la lenteur du temps qui passe et des événements prévus (anticipés) sur des siècles voire des millénaires ... c'est de la réflexion sur la condition humaine et sur son devenir ...
La bande annonce montre un film de SF basic ... faut voir ... j'ai un peu peur ... sinon, je la prendrais pour une série SF toute simple ...

Répondre à ce commentaire

Par nukecorp, il y a 1 semaine :

Olalala j'ai l'impression que ça va être un massacre... Rien que la bande annonce correspond pas du tout à l'ambiance du film , j'ai reconnu quasiment aucune scène tirée du bouquin et j'ai l'impression qu'ils appuient beaucoup trop sur l'action . C'est une série en plusieurs saisons qu'il faudrait faire , et là j'ai l'impression que toute la première saison va se contenter du premier chapitre , alors que un seul épisode suffirait largement

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 15 heures

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 1 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois