Apple : cet étudiant humilie la marque et prouve que cette fonctionnalité a bien sa place sur un iPhone
Les utilisateurs de produits Apple le savent mieux que quiconque, passer chez la marque signifie faire quelques concessions. Parmi elles, on retrouve l'obligation d'utiliser des chargeurs bien spécifiques, comme ceux que l'on retrouve sur les iPhones. Cela a le don d'en agacer certains, qui, dans leur coin, cherche des solutions pour pallier ce problème embêtant...
Apple serait-il de mauvaise foi ?
Alors que certains en rêveraient, Apple semble formel : il ne peut y avoir de port USB-C sur ses iPhones. Malgré les pressions de l'Union européenne, le géant américain refuse de plier et d'implanter des ports universels au bout de ses smartphones, comme le font pourtant déjà nombre de ses concurrents.
Selon la marque, il serait impossible de le faire. Apple affirme que ses modèles d'iPhone sont bien trop fins pour accueillir un port USB-C dans ses systèmes. Cet argumentaire ne semble toutefois pas convaincre. Beaucoup continuent de croire que la multinationale souhaite, tout simplement, ne pas voir ses revenus impacter dans l'avenir. Inclure un port universel à tous ses appareils serait une perte colossale pour la firme, qui aimerait que ses utilisateurs continuent de se procurer des accessoires de la marque.
"Ça n'a l'air de rien, mais ça change tout"
Si la mauvaise foi d'Apple n'a jamais pu être établie jusqu'à maintenant, il semblerait qu'un étudiant en école Polytechnique soit prêt à la faire jaillir aux yeux du monde. Pendant près de cinq mois, ce passionné en robotique du nom de Ken Pillonel s'est efforcé de démontrer qu'il était bien possible de concevoir un iPhone avec un port USB-C.
Dans une vidéo, le Suisse a pu nous montrer le fruit de son travail. Il nous explique qu'il a réussi à mettre au point le tout premier iPhone avec un port USB-C. Avec cette prouesse que personne n'était parvenu à réaliser avant lui, le jeune étudiant met un petit taquet à la marque à la pomme.
Sa performance n'aura pas été de tout repos, et est le résultat d'un travail acharné. Pour confectionner son port USB-C, Ken Pillonel aura eu besoin d'une imprimante 3D, de circuits imprimés flexibles, ainsi que de plein d'autres composants. Toutefois, le résultat est bien là. Pour suivre toutes les étapes de ce succès technologique, nous vous partageons la vidéo en toute fin d'article. En attendant, découvrez le verdict de la justice dans l'affaire qui oppose Apple à Epic Games.
Tu serais gérant d'une boite suivie par autant de pigeons, tu ferais quoi? ;)
Perso... Je continuerai et j'abuserai, comme ils font, mdr
C'est sûr !
c'est pas une étude, c'est du marketing.
(et ca marche, tu y crois)
"OMG Vous ne devinerez jamais ce qu'il y a sur l'image 4"
"Vous avez vu cette punchline assassine ? " (ok je suis pas fan de lui)
C'est comme ça qu'on génère des titres ?
Pourquoi pas plutôt ? Un étudiant a réussi à modder son iphone pour y ajouter un USB C.