Rechercher Annuler

Apple : cet étudiant humilie la marque et prouve que cette fonctionnalité a bien sa place sur un iPhone

De Yann Sousa - Posté le 20 octobre 2021 à 11h53 dans High-tech

Les utilisateurs de produits Apple le savent mieux que quiconque, passer chez la marque signifie faire quelques concessions. Parmi elles, on retrouve l'obligation d'utiliser des chargeurs bien spécifiques, comme ceux que l'on retrouve sur les iPhones. Cela a le don d'en agacer certains, qui, dans leur coin, cherche des solutions pour pallier ce problème embêtant... 

Apple serait-il de mauvaise foi ? 

Alors que certains en rêveraient, Apple semble formel : il ne peut y avoir de port USB-C sur ses iPhones. Malgré les pressions de l'Union européenne, le géant américain refuse de plier et d'implanter des ports universels au bout de ses smartphones, comme le font pourtant déjà nombre de ses concurrents.

Selon la marque, il serait impossible de le faire. Apple affirme que ses modèles d'iPhone sont bien trop fins pour accueillir un port USB-C dans ses systèmes. Cet argumentaire ne semble toutefois pas convaincre. Beaucoup continuent de croire que la multinationale souhaite, tout simplement, ne pas voir ses revenus impacter dans l'avenir. Inclure un port universel à tous ses appareils serait une perte colossale pour la firme, qui aimerait que ses utilisateurs continuent de se procurer des accessoires de la marque.  

"Ça n'a l'air de rien, mais ça change tout"

Si la mauvaise foi d'Apple n'a jamais pu être établie jusqu'à maintenant, il semblerait qu'un étudiant en école Polytechnique soit prêt à la faire jaillir aux yeux du monde. Pendant près de cinq mois, ce passionné en robotique du nom de Ken Pillonel s'est efforcé de démontrer qu'il était bien possible de concevoir un iPhone avec un port USB-C. 

Dans une vidéo, le Suisse a pu nous montrer le fruit de son travail. Il nous explique qu'il a réussi à mettre au point le tout premier iPhone avec un port USB-C. Avec cette prouesse que personne n'était parvenu à réaliser avant lui, le jeune étudiant met un petit taquet à la marque à la pomme. 

Sa performance n'aura pas été de tout repos, et est le résultat d'un travail acharné. Pour confectionner son port USB-C, Ken Pillonel aura eu besoin d'une imprimante 3D, de circuits imprimés flexibles, ainsi que de plein d'autres composants. Toutefois, le résultat est bien là. Pour suivre toutes les étapes de ce succès technologique, nous vous partageons la vidéo en toute fin d'article. En attendant, découvrez le verdict de la justice dans l'affaire qui oppose Apple à Epic Games.

Une erreur ?

Mots-Clés : AppleiPhoneUSB-Cfonctionnalité

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (14)

Par Peter Croft, il y a 3 mois :

Ils sont relous Apple avec leurs manières de faire

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 3 mois (en réponse à Peter Croft):

Bah... Ils ont bien raison je trouve, y'a encore pleins de pigeons qui continuent à leur donner raison à chaque sortie de nouvel appareil hors de prix, qui achètent des accessoires, etc...
Tu serais gérant d'une boite suivie par autant de pigeons, tu ferais quoi? ;)

Perso... Je continuerai et j'abuserai, comme ils font, mdr

Répondre à ce commentaire

Par Yanni, il y a 3 mois (en réponse à Vash65k):

C'est sur que mettre une chiffonnette à 25€ c'est un peu abuser x)

Répondre à ce commentaire

Par trashercorpse, il y a 3 mois (en réponse à Yanni):

Si peu ....

Répondre à ce commentaire

Par Gerrer, il y a 3 mois (en réponse à Vash65k):

Je trouve ça réducteur d’insulter les acheteurs Apple de pigeon car dans ce monde, on es tous les pigeons de quelqu’un. Apple fait des produits d’excellentes qualités qui sont cher (et encore), mais qui correspond aux besoins de gens différents de toi. Je sais qu’en 2021 ,ne pas être manichéen c’est difficile mais bon…

Répondre à ce commentaire

Par DiWiD, il y a 3 mois (en réponse à Peter Croft):

suffit simplement d'arreter d'acheter chez eux ;)

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 3 mois (en réponse à DiWiD):

Je suis bien d'accord, mais bon, pour les personnes bien endoctrinées, qui aiment les produits de luxe ou tout simplement habituées... Je peux malheureusement comprendre que ça soit dur.

Répondre à ce commentaire

Par Jean, il y a 3 mois (en réponse à Vash65k):

Dommage pour ces personnes la, si elles veulent des produit de "luxe" bah faut payer, c'est comme ça, si quelqu'un achetait ma merde je la vendrai de plus en plus cher

Répondre à ce commentaire

Par Freeman, il y a 3 mois :

Apple/Nintendo même combat

Répondre à ce commentaire

Par Gerrer, il y a 3 mois (en réponse à Freeman):

Comme Sony,Microsoft,Samsung,xiaomi etc…bref tout le monde quoi.

Répondre à ce commentaire

Par Killamasta60, il y a 3 mois :

Et le mec va se prendre un procès par Apple pour détournement de leur appareil, violation de la propriété intellectuelle et tout le tralala...

C'est sûr !

Répondre à ce commentaire

Par Cyril, il y a 3 mois :

Apple avait il y’a 2 ans fait une étude sur le SAV lié à L’USB C et le Lightning. Et il y a 30% plus de problème lié à l’USB C par rapport au Lightning, ce qui est logique quand on sais sa composition (pas de partie "mobile" sur le Lightning). Samsung avait confirmé ce fait par ses chiffres SAV sur leurs USB C.

Répondre à ce commentaire

Par chat, il y a 3 mois (en réponse à Cyril):

Apple a fait une étude comparative entre leur produit et celui de la concurrence, et en conclut que le produit est mieux.

c'est pas une étude, c'est du marketing.
(et ca marche, tu y crois)

Répondre à ce commentaire

Par Desaccord, il y a 3 mois :

"humilie"
"OMG Vous ne devinerez jamais ce qu'il y a sur l'image 4"
"Vous avez vu cette punchline assassine ? " (ok je suis pas fan de lui)

C'est comme ça qu'on génère des titres ?
Pourquoi pas plutôt ? Un étudiant a réussi à modder son iphone pour y ajouter un USB C.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.