Apple Glass : fonctionnalités, prix, date de sortie, toutes les infos auraient fuité !
En avril 2017, un rapport laissait entendre qu'Apple continuait de travailler sur des lunettes de réalité augmentée. Des lunettes très attendues qui pourrait bien être présentée cette année, c'est en tout cas ce que prétend une nouvelle rumeur. Une date de présentation accompagnée des détails sur les fonctionnalités ainsi que sur le prix.
prix, date de sortie, fonctionnalités, les Apple Glass se dévoilent en détails
C'est par le biais d'une vidéo YouTube que Jon Prosser a partagé ses informations, tout droit sorties des bureaux de chez Apple. Des informations qu'il convient de scruter attentivement, Prosser ayant réalisé un sans-faute avec ses révélations depuis le début de l'année. Selon lui, ces lunettes seraient baptisées "Apple Glass" et seraient présentées en fin d'année, voire début 2021.
Des lunettes qui seraient dotées de deux écrans et qui ne seraient pas autonomes, puisqu'elles devraient être en liaison constante avec votre iPhone. Les Apple Glass posséderaient un OS spécifique avec lequel il serait possible d'interagir grâce à des gestes, repérés par le capteur LiDAR, d'ores et déjà retrouvé sur le dernier iPad Pro. Ces lunettes seraient rechargées grâce à un support en plastique et seraient dotées d'une interface utilisateur baptisée "Starboard".
Décrites comme un logique "One More Thing" de fin de Keynote, les Apple Glass viendraient accompagner la présentation de l'iPhone 12. Quant au prix, elles seraient disponibles dès 499 dollars. A noter qu'elles pourraient être accompagnées de verres correcteurs, avec une tarification médicale supplémentaire à prévoir. Néanmoins, les Apple Glass ne seraient pas commercialisées avant fin 2021, voire début 2022, explique Prosser. Il va donc falloir s'armer de patience pour en découvrir toutes les subtilités.
Apple utilise des technologies balbutiantes ou mal employées et les rendent utilisables et fiables. Même s’ils doivent attendre des années pour ça.
L’exact inverse de Samsung ou autre qui implantent au plus vite des technologies qui finalement ne fonctionnent pas, ou mal. Comme le Galaxy Fold.
Les lunettes, si elles sont biens, vont faire un carton non pas parce qu’elles ont une pomme dessus mais parce qu’elles seront les premières qui seront réellement utilisables au quotidien et pas juste comme un gadget technologique inutile.
Et pour le coup, vu la qualité des produits d'Apple (Beaucoup trop cher, mais ca reste de la qualité), je pense qu'ils peuvent y arriver (du moins j'espere)