Apple Homepod : première date de sortie de l'enceinte connectée intelligente
On se demandait depuis un moment quand l’enceinte connectée intelligente Homepod allait sortir et Apple vient d’officialiser quelques dates de lancement à travers le monde.
Les anglophones en priorité
L’enceinte Homepod, en plus d’être connectée via la technologie AirPlay, est intelligente puisque l’assistant Siri a pris ses quartiers à l’intérieur. On pourra donc faire un tas de demandes vocales pour lancer de la musique à partir du service Apple Music, à condition d’avoir un abonnement. Surprise, d’autres services tiers seront aussi accessibles (Deezer, Spotify, etc.). On pourra aussi consulter et modifier son agenda, poser des questions et même contrôler d’autres appareils connectés dans la maison. L’Homepod pourra se transformer en centrale domotique.
VS Google
On peut aussi se poser la question de savoir si l’enceinte d’Apple n’arrive pas trop tard puisque Google a récemment lancé un nouveau type d’appareil Google Smart Display qu'il a présenté lors du CES 2018. Il s’agit d’une enceinte connectée avec la particularité d’avoir en plus un écran tactile. L’avantage de cette solution est certainement la possibilité de pouvoir regarder une vidéo, lancer des commandes sans avoir besoin de parler à voix haute ou encore savoir qui sonne à votre porte grâce à un système vidéo. On peut donc penser qu’Apple a, cette fois-ci, un train de retard concernant les enceintes connectées intelligentes.
La France à la traîne
Depuis la présentation, on attend avec impatience la date de lancement de ce nouvel appareil et Apple vient d’exaucer notre vœu, mais comme toujours la France est en queue de liste pour la première partie de déploiement. L’Homepod sera commercialisé à partir du 9 février prochain dans les principaux pays anglophones (États-Unis, Royaume-Uni, Australie) au prix de 349 dollars. Il est même possible de la précommander dans ces pays à partir de vendredi prochain, plus précisément le 26 janvier. On note tout de même que la firme de Cupertino accuse un retard d’un mois...
Quant à la France, l’Allemagne et le reste de l’Europe, il faudra attendre le printemps prochain, sans avoir de date précise.
Il ne faut pas se précipiter
Si vous êtes actuellement en Australie, aux États-Unis ou au Royaume-Uni, ou que vous passez par la case importation, sachez que l'enceinte ne disposera que d’une seule langue, celle de Shakespeare et il faudra en plus acheter un adaptateur secteur et attendre une mise à jour pour pouvoir l’utiliser. Ce n’est donc pas une très bonne affaire. On avait déjà eu le cas avec l’enceinte Google Home en France et son assistant qui n’était pas disponible en français.