Apple Homepod : première date de sortie de l'enceinte connectée intelligente

De Mickaël Auteur - Posté le 24 janvier 2018 à 10h47 dans High-tech

On se demandait depuis un moment quand l’enceinte connectée intelligente Homepod allait sortir et Apple vient d’officialiser quelques dates de lancement à travers le monde.

Les anglophones en priorité

L’enceinte Homepod, en plus d’être connectée via la technologie AirPlay, est intelligente puisque l’assistant Siri a pris ses quartiers à l’intérieur. On pourra donc faire un tas de demandes vocales pour lancer de la musique à partir du service Apple Music, à condition d’avoir un abonnement. Surprise, d’autres services tiers seront aussi accessibles (Deezer, Spotify, etc.). On pourra aussi consulter et modifier son agenda, poser des questions et même contrôler d’autres appareils connectés dans la maison. L’Homepod pourra se transformer en centrale domotique.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

VS Google

On peut aussi se poser la question de savoir si l’enceinte d’Apple n’arrive pas trop tard puisque Google a récemment lancé un nouveau type d’appareil Google Smart Display qu'il a présenté lors du CES 2018. Il s’agit d’une enceinte connectée avec la particularité d’avoir en plus un écran tactile. L’avantage de cette solution est certainement la possibilité de pouvoir regarder une vidéo, lancer des commandes sans avoir besoin de parler à voix haute ou encore savoir qui sonne à votre porte grâce à un système vidéo. On peut donc penser qu’Apple a, cette fois-ci, un train de retard concernant les enceintes connectées intelligentes.

La France à la traîne 

Depuis la présentation, on attend avec impatience la date de lancement de ce nouvel appareil et Apple vient d’exaucer notre vœu, mais comme toujours la France est en queue de liste pour la première partie de déploiement. L’Homepod sera commercialisé à partir du 9 février prochain dans les principaux pays anglophones (États-Unis, Royaume-Uni, Australie) au prix de 349 dollars. Il est même possible de la précommander dans ces pays à partir de vendredi prochain, plus précisément le 26 janvier. On note tout de même que la firme de Cupertino accuse un retard d’un mois...

Quant à la France, l’Allemagne et le reste de l’Europe, il faudra attendre le printemps prochain, sans avoir de date précise.

Il ne faut pas se précipiter

Si vous êtes actuellement en Australie, aux États-Unis ou au Royaume-Uni, ou que vous passez par la case importation, sachez que l'enceinte ne disposera que d’une seule langue, celle de Shakespeare et il faudra en plus acheter un adaptateur secteur et attendre une mise à jour pour pouvoir l’utiliser. Ce n’est donc pas une très bonne affaire. On avait déjà eu le cas avec l’enceinte Google Home en France et son assistant qui n’était pas disponible en français. 

Une erreur ?

Mots-Clés : AppleHomepadGoogle Smart Display

Source(s) : lesechos

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par GiGi, il y a 2 ans :

enceinte connectée c'est clairement dépassé avec les Smart Display de Google et ça sera mon prochain système !

Répondre à ce commentaire

Par BARTI, il y a 2 ans :

lol

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 semaines

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 4 mois