Alors que l’iPhone 8 serait en train d’être finalisé pour sa grande sortie en septembre prochain, Apple serait en panique, car certaines fonctionnalités ne seraient pas prêtes dès la commercialisation de l’appareil comme le rechargement sans fil ou encore la reconnaissance faciale 3D. Néanmoins, elles pourraient être activées après le lancement via un update logiciel. Est-ce qu’Apple va faire le choix de lancer un appareil qui n’est pas complètement finalisé ? C'est fort possible.
Fuite d'une maquette
Des fonctionnalités absentes temporairement
D’après des sources de Fast Company, Apple serait en panique sur la dernière ligne droite puisque des fonctionnalités ne pourront pas être disponibles pour les premiers modèles commercialisés et devront attendre une mise à jour logicielle afin de pouvoir les activer. Au banc des accusés, on retrouve le rechargement sans fil qui devrait être basé sur la technologie QI avec une puce de chez Broadcom et la reconnaissance faciale 3D qui devrait remplacer le Touch ID pour l’identification de l’utilisateur. Ce n’est pas la partie hardware qui serait en cause, mais plutôt la partie software qui ne serait pas finalisée. C’est pour cela qu’une simple mise à jour permettrait d’activer complètement ces fonctionnalités.
Ce n’est pas la première fois qu’Apple nous fait le coup. On se rappelle par exemple avec l’iPhone 7 Plus qu’il n’était pas possible d’utiliser le mode portrait avec le double capteur, chose corrigée avec une mise à jour qui a été déployée plusieurs semaines après. Sauf que dans le cas de l’iPhone 8, qui est tout de même le produit phare de cette année puisqu’il s’agit des 10 ans du smartphone, ce serait un coup dur si 2 fonctionnalités n’étaient pas présentes lors de sa sortie. On peut se demander comment on pourra déverrouiller sans Touch ID ni reconnaissance faciale 3D, ou encore effectuer un paiement sécurisé.
Par Loic, il y a 7 ans :
Bref, encore et toujours des rumeurs autour d'un produit qui n'en vaut pas une cacahuète...
Répondre à ce commentaire