L'iPhone 8 pourrait avoir quelque chose de plus impressionnant que son écran
Cette nouvelle rumeur vient directement du site The Verifier qui annonce que l’iPhone 8 pourrait embarquer un connecteur 3 broches similaires à celui de l’iPad Pro afin de proposer à ses utilisateurs une compatibilité avec un casque de réalité virtuelle ou de réalité augmentée.
Un connecteur multifonction
En effet, ce connecteur pourrait permettre à l’iPhone 8 de supporter un casque de réalité virtuelle ou augmentée, mais aussi d’autres accessoires. De plus, l’appareil pourrait être rechargé grâce à un système sans fil à induction, comme c’est le cas depuis quelques années chez Samsung avec ses Galaxy et autres marques concurrentes. Il se peut qu’il s’agisse d’un connecteur magnétique pour le rechargement comme pour l’Apple Watch et ainsi se séparer du port propriétaire Lightning.
Pour revenir à ce connecteur, il sera identique à celui de l'iPad Pro, mais quoi en penser lorsqu'on s'aperçoit qu'Apple n'a pas fait grand-chose pour le mettre en avant. D’ailleurs, il n’y a qu’un accessoire compatible le Smart Keyboard.
Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de cette rumeur, car ce fameux connecteur devait être présent sur l’iPhone 7, mais il a été retiré à la dernière minute.
Un partenariat avec Samsung
Enfin, les dernières rumeurs annoncent que le châssis et le design seraient légèrement revus avec l’utilisation du métal et du verre. Que l’écran serait de type OLED puisqu’Apple a déjà signé un contrat avec Samsung pour lui fournir les dalles d’affichage et que le bouton d’accueil qui sert aussi de lecteur d’empreintes digitales serait intégré directement à l’écran.
Un connecteur multifonction, ça existe depuis l'USB/lightning etc ...
La recharge par induction, depuis longtemps aussi avec Nokia et d'autres
(Non Samsung est loin d'avoir été le premier).
un casque VR ... mouais
Il vous en faut peu chez Hitek ...
Dire que j'ai grandi avec Nokia. j'aurai vraiment été heureux que cette marque prospère autant que Samsung et Apple.
De 1.. C'est nul, le titre est un gros putaclic pour 2 lignes pas terrible et bien moins intéressantes qu'un bon écran sur un smartphone
De 2.. les apple addict sont plus addict au selfie qu'à la VR, alors qu'ils le sortent ou non, ça ravira peut-être 5% des users.