Le prochain iPhone pourrait mettre de nombreux réparateurs au chômage
Le prochain iPhone se veut une nouvelle fois révolutionnaire et Apple a décidé d’effectuer des changements dans sa conception et son design comme la suppression du bouton d’accueil et l’intégration du lecteur d’empreintes digitales sous l’écran, mais ces changements pourraient faire couler de nombreuses petites sociétés puisque les réparations ne pourraient être effectuées que par Apple.
Le lecteur d’empreintes au centre de cette rumeur
En effet, en déplaçant son lecteur d’empreintes sous l’écran, les utilisateurs qui casseront l’écran de leur iPhone devront automatiquement passer par Apple pour le faire réparer.
Ainsi, il ne sera plus possible d’aller dans une petite boutique pour le faire remplacer ! D’après le rapport du Wall Street Journal, cela pourrait entraîner la faillite en masse de petites entreprises spécialisées dans la réparation d’iPhone puisqu’elles ne pourront plus réparer le dernier modèle de la pomme. Le Wall Street Journal annonce la fermeture d'environ 15 000 boutiques sur le continent américain.
Pour rappel, la seule partie qui ne peut être actuellement remplacée sur l’iPhone est son lecteur d’empreintes digitales. En effet, Apple veut protéger ses clients et ses utilisateurs, c’est pour cela que l’entreprise ne veut pas entendre parler de lecteur d’empreintes adaptable de peur que les données de ses utilisateurs ne soient corrompues ou même volées. De plus, il est aussi la sécurité des paiements via l’Apple Pay.
En même temps Samsung , c'est pour les personne lambada, alors que les iphones, ça reste un phone de mec cool et qui pèsent socialement
t'façon en général tu reconnait les loser à leur téléphone
1 minute de silence pour eux. Merci.
Ils se nourrit de pouce rouge, don't feed the troll !
On en reparlera quand tu auras un vrai téléphone
Tout le monde s'en fout de votre Facebook et des 1000€ de votre livret A
Deuxièmement , la polémique autour du bouton home n'est qu'une des dernières escroqueries d'Apple . Démonstration :
Je suis persuadé ( je suis électronicien) que l'information " empreinte digitale" est stockée dans la carte mère ( voir développement en fin de commentaire).
Admettons que ce ne soit pas le cas .... Il s'agirait alors d'un choix expressément fait pour empêcher la réparation ailleurs que dans les services Apple .
Cela démontre par A + B qu'il ne s'agit que d'une énième tentative d'Apple d'étendre son monopole .
Il est très curieux de voir une polémique enfler à partir d'une information ( le bouton home contient l'information de l'empreinte digitale scannée) alors que personne ne semble s'inquiéter de la véracité de celle-ci !!!!
Pourquoi je pense que l'info est dans la carte mère :
Le bouton étant un capteur analogique , pour stocker l'information sous forme digitale il est nécessaire de la traiter avec un calculateur qui ne peut être présent dans le bouton car il s'agit d'un gros travail qui est donc fait dans la carte mère . Par la suite il faut comparer cette info à chaque fois qu'on utilise la fonction de déblocage par l'empreinte : On a de nouveau besoin du calculateur .....
Imaginons qu'Apple a développé un circuit spécifique intégré dans le bouton . je n'y crois pas mais admettons ...
Alors il suffirait de quatre contacts entre le bouton et la carte mère : deux pour l'alimentation et deux pour les transferts d'info .
OR ... que constate-t-on ? Le contacteur de l'iphone 6 ne présente pas moins de douze contacts (sans doute nécessaires pour véhiculer l'information fournie par un capteur analogique d'un type similaire à un scanner) !!!! L'information est du même type qu'une photo .
Pourquoi les si intelligents ingénieurs de chez Apple auraient-ils conçus un contacteur si onéreux ???
Les boutons home des séries 3 présentaient 2 contacts la série 4 avait 4 contacts ; ils ont fait des progrès avec les 5 et 5C qui ne présentaient plus que 2 contacts ( idem sur les différents modèles d'ipod)
On sait bien que ce sont des traîtres mais sûrement pas des imbéciles !!!!