La production de l'iPhone X rendue possible par l'exploitation de stagiaires chinois !
Encore un nouveau scandale qui vient éclabousser Apple et notamment la production de son dernier smartphone, l'iPhone X !
1200 caméras d'iPhone assemblées par jour
En effet, on découvre via le Financial Times que le principal sous-traitant de la marque à la pomme, Foxconn, une usine basée en Chine, aurait employé de façon illégale des étudiants chinois pour aider à l'assemblage des iPhone X. On apprend que ces étudiants, principalement des jeunes femmes âgées entre 17 et 19 ans auraient été forcées à faire des journées de travail de 11 heures dans l'usine de Zhengzhou. Ces étudiants de l'école du rail ont donc été appelés à la rescousse face aux nombreuses commandes du dernier iPhone. L'une d'elles explique qu'elle a déjà assemblé jusqu'à 1200 caméras d'iPhone X chaque jour ! Le tout pour un salaire de stagiaire.
La Urban Rail Transit School, aurait donc envoyé ces étudiants, en plus de 3000 autres, dans l'usine Foxconn en précisant que cette "expérience" était nécessaire pour l'obtention de leur diplôme. En d'autres termes, l'école les a forcé à aller travailler dans cette usine pour effectuer plus de 50 heures de travail par semaine alors que la législation instaure une durée de travail hebdomadaire de 40 heures maximum pour les stagiaires.
Des mesures ont été prises
Le journal a contacté Apple qui a expliqué que face aux plaintes, des "mesures adéquates" ont été prises. La firme est bien consciente que ces étudiants n'auraient en aucun cas dû faire des heures supplémentaires. Chez Foxconn, idem ! Mais l'usine chinoise souligne que les étudiants ont été payés en conséquence. En revanche, que ce soit chez Apple ou Foxconn, on précise que les étudiants n'ont jamais été forcés et qu'ils travaillaient de leur plein gré.
Une pratique courante
Mais ce n'est pas la première fois que l'usine Foxconn est épinglée pour ce genre de travail illégal. A plusieurs reprise l'usine a eu recours à l'embauche d'étudiants pour augmenter les effectifs et accélérer la cadence de production à l'approche du lancement d'un nouveau modèle de smartphone. Cette pratique permettrait de tripler le nombre d'employés dans l'usine, les faisant passer de 100.000 à 300.000 ! Idéal pour produire quasiment 20.000 appareils par jour ! Effectivement, avec le retard dans la commercialisation de l'iPhone, le bénéfice trimestriel de l'usine aurait chuté de 39%. Du coup, avec ces conditions de travail, avoir un iPhone X entre les mains ne risque pas de vous rendre plus cool... Bien au contraire...
.... WAY, WAY
Hier soir ta mère m’a dit qu’elle te trouvais quand même drôle. J’ai du lui mettre une petite fessé coquine.
Franchement !! Changeais de disque c’est ennuyant.
CT T'AMÈRE AVEC UN MASQUE....
https://youtube.com/watch/?v=QDGGUWfBf1c
("le apple chinois" c'est vraiment une insulte pour one+ !)
Mais de l'autre côté les produits sont achetés par des occidentaux qui passent leur temps à clamer les "droits de l'homme" et la décroissance en mangeant des graines avec un keffieh autour du cou tout en beuglant "No pasaran" dans les manifs...
Mais faut pas se leurrer, ça m'étonnerais que ça soit différent pour les Samsung, Sony etc...
C'est eux les enflures, change pas les rôles. Je te garantis que si tout l'occident ne faisait pas produire toute sa merde en Chine, ça inciterait déjà moins ces derniers à exploiter leurs travailleurs. Moins de demande donc moins de production mais toutes ces entreprises en profitent bien pour s'engrosser. Ils ont du sang sur les mains et après remettent la faute sur les gouvernements mais c'est avant tout ces entreprises qui ne veulent pas développer nos régions par l'emploi, on est juste des consommateurs pour eux.
Ici ils devraient signer et respecter des chartes des travailleurs, des droits minimum du travail etc... trop de respect de l'humain pour Apple faut pas déconner, aller hop en Chine et demain en Corée du Nord, on les paie même pas ceux-là c'est encore mieux !
Il faudrait une énorme taxation sur ces grosses boîtes pour leur apprendre à arrêter de se foutre de la gueule du monde. (et vas-y que ça va te faire la théorie sur l'écologie de la production du Iphone mdr)
ou américain ..... au choix
(Merci Apple)
Si ils avaient pas cet emploi ils auraient rien d’autre donc c’est mieux qu’être SDF a crever la dalle
La tristesse...
paix
1 million à parier que t'as un produit qui a été assemblé / fabriqué par Foxconn. Tu tiens le pari ? Bref vous êtes stupide, désolé pour la méchanceté
Prenez un scandale Foxconn (plus gros assembleur) qui fabrique pour de très très nombreuses marques !
Ajoutez y "Apple" qui fait fabriqué comme tous les autres... et vous faites du clic à gogo !
Pas étonnant que le niveau régresse s'ils ne travaillent pas à l'école...
Il ne faut pas s'étonner qu'en dehors de la France on nous explose en terme de compétitivité.
Et dites à vos potes en Afrique de se magner de prospecter le cobalt, ma batterie va pas se produire toute seule.