iPod Touch : Apple relance son lecteur de musique après 4 ans d'absence
Cela faisait 4 ans qu'Apple n'avait pas sorti de nouvel iPod Touch et pourtant ce produit n'a pas été abonné par la firme américaine, bien au contraire puisqu'elle vient d'annoncer un tout nouveau modèle de son lecteur multimédia.
iPod Touch 2019
Pour rappel et pour ceux qui n'ont jamais eu d'iPod, il s'agit d'un lecteur multimédia reprenant le look d'un iPhone, mais amputé de sa connectivité réseau Télécom. Néanmoins, il est possible de se connecter sur Internet via sa puce Wifi pour écouter de la musique, regarder des films ou installer des jeux. D’ailleurs, le premier modèle de cet appareil sorti en 2001 avait rencontré un véritable succès à travers le monde bien avant le fameux iPhone.
Concernant cet iPod Touch 2019, celui-ci reprend les mêmes bases que ses prédécesseurs, c'est-à-dire pas de fonction téléphone comme les iPhone, mais le Wifi pour accéder à l'App Store. Au niveau de la fiche technique, on se retrouve avec un écran IPS de 4 pouces avec une puce A10 Fusion de la marque qui était intégrée à l'iPhone 7 et 7 Plus. En revanche, aucune nouveauté en termes de sécurité, pas de FaceiD ni même de TouchID comme sur les derniers iPhone de la marque. Pour ce qui est de l'espace de stockage, Apple n'a pas été avare, bien au contraire, puisqu'il est doté de 256 Go dans sa version la plus onéreuse (469 euros). On a aussi le choix avec une version 128 Go à 359 euros et une 32 Go à 249 euros. Ils sont tous disponibles dès maintenant sur la boutique en ligne d'Apple.
Surtout pour les parents qui veulent un simili smartphone pour leur enfant.
Et encore je suis pas sûr.