Depuis quelques temps maintenant, les adeptes de MacOS peinent à dégoter chaussure à leur pied lorsqu'ils souhaitent allier gaming et Apple. Bien que les machines de la pomme soient extrêmement performantes dans les domaines de la bureautique ou du montage vidéo, celui du gaming lui, est délaissé. Un fait qui serait sujet au changement, et ce dès 2020.
vers un nouveau venu dans le domaine du gaming ?
Depuis des années maintenant, l'idée d'un Macbook ou d'un iMac dédiés au gaming fait rêver de nombreux joueurs adeptes de MacOS. Et si l'on en croit les informations du site taïwanais Econonomic Daily News, via MacRumors, Apple prévoirait de présenter un ordinateur gaming haut-de-gamme à l'occasion de la WWDC de juin prochain.
Bien que les détails soient minces, cet ordinateur serait un MacBook Pro doté d'un écran large, ou un iMac, dont le prix serait fixé à 5000 dollars. Outre son entrée dans le gaming via ce produit, Apple ferait de cet ordinateur son fer de lance en vue d'une conquête de l'e-sport. Un produit qui serait lancé courant 2020.
Avec l'arrivée d'Apple Arcade, l'idée d'un ordinateur gaming sous MacOS n'est pas inimaginable. Cependant, les maigres infos liées à ce rapport ne viennent pas appuyer la véracité de ces sources. De plus, Apple souhaite depuis ces dernières années jouer la carte de la finesse, avec des produits à l'épaisseur bien inférieure à celle de ses concurrents. Y rentrer davantage de composants en vue d'une introduction sur le domaine du gaming lui viendrait à renoncer à une partie de cette finesse. Quoiqu'il en soit, la balle est désormais dans le camp d'Apple.
Par Billy, il y a 5 ans :
Pour 5000$ j'espère qu'elle fait le café et qu'elle joue à ma place la bécane
Répondre à ce commentaire