iOS 14 : 9 fonctionnalités pratiques qu'on ne connaissait pas avant d'avoir fait la mise à jour d'Apple

De Corentin Auteur - Posté le 23 octobre 2020 à 18h14 dans High-tech
17réactions !
4 commentaires

La nouvelle mise à jour iOS et iPadOS 14 ajoute un tas de nouvelles fonctionnalités à vos deux appareils. De l'utilisation du dos de votre téléphone sur l'écran en passant par le clavier Emoji, Apple sait faire patienter son public en attendant la sortie prochaine de l'iPhone 12 Pro.

#1 MODIFIEZ votre adresse e-mail ou votre navigateur par défaut

iOS 14 vous permet d’utiliser un navigateur Internet par défaut différent de Safari. Il en va de même pour l’application messagerie : vous pouvez désormais choisir un autre mail. Pour cela, allez dans les paramètres de votre iPhone ou iPad, puis défilez vers le bas où toutes vos applications installées sont répertoriées. Sélectionnez le mail ou et navigateur que vous souhaitez. 

#2 Personnalisation de l'écran d'accueil d'applications

Vous pouvez maintenant personnaliser l’écran d’accueil à partir de Paramètres. Par exemple, vous avez la possibilité d’ajouter de nouvelles applications à la bibliothèque d’applications ou de les conserver sur l’écran d’accueil. 

#3 Bannissez les applications Récemment téléchargées de votre écran d'accueil

Ajoutez des widgets et ne conservez que vos applications essentielles. Pour cela ouvrez Paramètres > Écran d'accueil et sélectionnez Bibliothèque d'applications uniquement. Vous pouvez facilement trouver des applications récemment téléchargées dans la catégorie "Récemment ajoutés à la bibliothèque d'applications".

#4 L'apparition d'un finder emoji

Chaque fois que vous entrez dans le clavier, une barre de recherche apparaît pour vous permettre d’écrire ce que vous souhaitez exprimer en symboles. Ainsi, vous pouvez rapidement trouver les emojis que vous souhaitez envoyer.

#5 Les photos cachées sont désormais réellement cachées 

Grâce aux précédentes mises à jour iOS, il était possible de masquer des photos ou des vidéos spécifiques. Cependant, ces fichiers que vous ne vouliez plus voir étaient stockés dans un album caché au sein de l'application Photos aisément trouvable. Avec iOS 14 vous pourrez réellement cacher vos photos dossiers ou non, sans que personne ne les découvre. Pour cela, vous devrez vous rendre dans Paramètres > Photos et vous assurer que la fonction Album caché est désactivé. En effet son activation signifie que l'album caché s'affiche dans l'onglet Albums.

#6 Regardez des vidéos avec le mode Image en image

Le mode Image en Image (Picture in Picture en anglais) offre la possibilité de regarder des vidéos pendant les appels FaceTime par exemple. Faites ainsi glisser votre doigt du bas de l'écran vers le haut pour quitter l'application et la vidéo se réduira automatiquement à une fenêtre flottante. 

Mise à jour : Google a supprimé la possibilité de regarder les vidéos Youtube en mode PIP (Picture in Picture) sûrement pour forcer les gens à prendre leur option payant Youtube Premium. Par contre cela fonctionne toujours très bien avec d'autres sites Internet qui diffusent des vidéos.

#7 Un Faux contact visuel VIA FaceTime

Si vous êtes en plein FaceTime et que vous consultez un site web en plein appel, votre iPhone ou iPad permettra à vos yeux de donner l'impression qu'ils regardent la personne de l'autre côté de l'appareil.

#8 Même l'ARRIÈRE DU TÉLÉPHONE est utile 

On n'arrête pas le progrès. Si l'écran de votre iPhone est tactile, en 2020, l’arrière de votre  téléphone l'est également grâce à la fonctionnalité Back Tap. Pendre une capture d’écran ? Activer Siri depuis le dos de l'iPhone ? Aucun problème, en tapotant deux ou trois fois sur cette zone, le téléphone effectuera l’action que vous avez configurée dans les paramètres. 

#9 Gribouillez dans n'importe quel champ de texte sur votre iPad avec l'Apple Pencil

L'iPad a une nouvelle fonctionnalité appelée Scribble. À l'aide de l'Apple Pencil, l'IPad convertira essentiellement n'importe quel champ en zone de texte. 

Une erreur ?

Source(s) : Cnet

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : AppleiOS14iPadOS 14MAJiPhone 12 Promise a jour

Commentaires (4)

Par SpiderC, il y a 1 mois :

De belles nouveautés !

Répondre à ce commentaire

Par hgfh, il y a 1 mois :

IOS, c'est Android en fait...

Répondre à ce commentaire

Par Douty, il y a 4 semaines (en réponse à hgfh):

Ou l'inverse..?

Répondre à ce commentaire

Par Hoche, il y a 4 semaines (en réponse à Douty):

C'est l'inverse, et c'est des fonctionnalités qu'on verra apparaitre sur la prochaine mise à jour d'android. Un truc à ne pas oublier quand un fanboy beugle qu'android le fait déjà et qu'il a des années d'avances, c'est qu'en réalité une surcouche, une rom custom ou un bricolage permet de plus ou moins se rapprocher d'une fonction équivalente. En gros pour avoir un équivalent à un iphone, faut se trimbaler avec un téléphone de chaque marque plus un téléphone avec chacune des principales rom custom, je te raconte pas le bordel.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois

x Boisson Levlup