Avec Apple Pay on peut payer pour les autres clients
Dévoilé lors de la keynote du 9 septembre dernier, Apple Pay est d'ores et déjà disponible aux États-Unis. Ce service de paiement a apparemment quelques soucis.
Si Apple Pay n'est toujours pas disponible pour la France, ce nouveau service de paiement simplifié imaginé par Apple est déjà en place aux États-Unis. Comme l'avait expliqué Tim Cook lors de la keynote du 9 septembre 2014, ce service est très simple à utiliser et permet de payer en quelques secondes grâce à la technologie NFC. On peut d'ailleurs en voir un exemple concret avec ce distributeur de boissons :
Dans les boutiques et magasins, il suffit de passer à la caisse avec son iPhone et de le passer à la borne de paiement. Le paiement est simple, efficace et normalement sans problème, à l'image du paiement sans contact avec les cartes bancaires. Mais, Apple n'avait peut-être pas vu venir la petite subtilité du NFC qui se connecte à une distance plus grande que convenue. En effet, le conférencier américain, Scoot Hanselman, a eu la mauvaise surprise de voir qu'il avait payé pour le client qui le précédait à la caisse.
Comme il l'explique dans son tweet, Scott Hanselman trifouillait son iPhone dans sa poche pendant qu'il attendait à la caisse pour payer. Mais, sans s'en apercevoir, il s'est ensuite rendu compte qu'il avait payé pour le client devant lui, simplement en touchant le Touch ID. Alors qu'il était à environ un mètre du capteur qui permet de payer à la caisse, l'iPhone de Scott a affiché le paiement sur l'écran et, en jouant avec son iPhone dans la poche, Scott a confirmé le paiement.
Apparemment, ce n'est pas le seul à s'être fait avoir par ce système puisqu'en réponse au tweet de Scott, un utilisateur de Twitter a indiqué que des employés d'un fast food payaient la note des clients à leur place sans y faire attention. On imagine qu'Apple devrait très prochainement corriger ce petit problème et que ce petit souci n'a touché qu'une très faible partie des utilisateurs du service.
Payer pour les autres, on peut dire que les utilisateurs d'iPhone sont vraiment des pigeons.
*part en courant*
*se replis dans sa grotte*
Pardon..