Un groupe de hackers aurait piraté Apple
Le groupe de hackers qui a récemment annoncé avoir piraté Dropbox et qui a mis le service hors de fonctionnement quelques heures ce week-end, revendique désormais avoir pénétré la base de données d'Apple.
Deux groupes de hackers viennent d'annoncer sur leurs comptes Twitter avoir infiltré les serveurs d'Apple. Connus sous les noms 1775Sec et The European Cyber Army (@1775Sec & @ECA_Legion), ces deux groupes de hackers ont posté des éléments piratés sur Pastebin pour prouver leurs affirmations.
Ces derniers ont affirmé avoir mis la main sur des données très sensibles telles que des adresses IP, numéro UDID (identifiants uniques des appareils) et d’autres informations comme les versions d’OS installées sur les appareils.
La liste diffusée sur Pastebin est assez courte, mais semble plausible, ce qui laisse planer le doute. Le groupe a également laissé un message en indiquant qu'il avait déjà prévenu Apple : "Vous pensiez que parce que nous avions menti sur l'attaque sur DropBox, nous ne vous avions pas hacké ? Vous vous êtes trompés !".
Le groupe a affirmé que si Apple ne daignait pas répondre, il publierait d'autres listes d'appareils hackés. Bien évidemment, Apple n'a pas encore réagit à tous ces messages postés sur Twitter et à la liste publiée sur le site Pastebin.
Pour ce qui est de DropBox, qui aurait été piraté par le même groupe de hackers ce week-end, le service de sauvegarde dans le Cloud a rapidement rétorqué en affirmant que la récente panne proviendrait d'un bug après le lancement d'une mise à jour. Il ajoute que "malgré certains rapports, il n'y a eu aucun hack ni aucune attaque de type DDoS" et que tous les fichiers des utilisateurs sont saufs.
Du coup, après ce joli coup de bluff de la part des deux hackers, on imagine bien que cette nouvelle annonce ne peut être que fausse.
De plus Apple est attaquer depuis l'annonce de payement si des hacker percerais leurs serveurs.