Apple pourrait racheter Disney, une nouvelle rumeur qui fait trembler Hollywood
Selon plusieurs rumeurs, le géant de l’informatique Apple serait en train d’accumuler plus de 200 milliards de dollars pour se lancer dans un rachat encore jamais vu, celui de la société The Walt Disney Company. Grâce à cette acquisition, Apple mettrait la main sur les licences de Lucasfilm, Marvel Entertainement, Mickey ou encore ABC sans compter les parcs d’attractions de la firme elle aussi américaine.
Un achat qui pourrait faire trembler Hollywood et l’industrie high-tech
Depuis peu, Google a détrôné Apple en devenant la marque la plus chère au monde, mais cette dernière est toujours aussi puissante et l’idée serait d’être encore plus puissante en rachetant Disney avec l’ensemble de ses licences, de ses parcs d’attractions ou encore de ses studios.
Le dernier rachat similaire est celui de Time Warner par l’opérateur américain AT&T en octobre dernier. Pour rappel, Time Warner possédait les chaines de télévision américaines HBO et CNN ainsi que le studio Warner Bros. Ce rachat avait coûté pas moins de 85 milliards de dollars.
Alors, pourquoi racheter Disney ? D’après les analystes et les diverses rumeurs, cela permettrait à Apple de disposer de son propre service de vidéo à la demande pour concurrencer directement Netflix et donc proposer à ses clients de rester ancré à la marque. Ainsi les possesseurs d’iPhones, iPads, ou encore MacBooks auraient accès à une bibliothèque phénoménale. Ensuite, elle pourrait aussi s’implanter dans l’ensemble des parcs au niveau de l’infrastructure informatique.
Pour le moment, cela reste encore une rumeur. D’ailleurs Apple et Disney n’ont pas souhaité commenter ces informations.
on con prend mieux les a pelle du pied queue 1oNez fée 2 puis tous tant au Boss 2 la pomme,,,, avec son get freindshiping !!!
tue ce rat beau cou + mâle 1 qu'au jour du Y !!!
Google ou Apple sont beaucoup plus riches que Disney.
Un tel rachat constituerait un énorme atout pour Apple entre le cinéma, les animés, les licences, les parcs, la marque hyper connue et appréciée...
Le MCU Marvel commence à toussoter. Rien ne dit que Disney ne va pas connaître une période de creux niveau box-office comme au début du XXIe siècle.
Combien vaut Disney...? 100 milliards ? 150 ? 200 ?
Et ce en admettant que Disney accepte le rachat. Pas évident de réussir une OPA sur une entreprise si monstrueuse.
En parlant de rachat, je trouve la rumeur de fusion Disney-Netflix nettement plus réaliste et même probable