Rechercher Annuler

Disney : suite au retour de Bob Iger, Apple pourrait racheter l'entreprise

De Robin Stalin - Posté le 24 novembre 2022 à 17h06 dans High-tech

La rumeur refait surface régulièrement, et la voilà donc une nouvelle fois de retour : Apple pourrait prochainement faire l'acquisition de Disney. Alors, suite au retour de Bob Iger à la tête de l'entreprise, est-ce vraiment possible ? C'est en tout cas l'avis d'un insider.

Un gros bouleversement à prévoir suite au retour de Bob Iger à la tête de disney ? 

De 2005 à 2020, Bob Iger a dirigé Disney d'une main de maître, participant à de grosses restructurations de l'entreprise pendant une quinzaine d'années : pour plus de détails, c'est par ici. Il a ensuite cédé sa place à un autre Bob, Chapek cette fois-ci. Mais voilà qu'après deux ans à la tête de la firme aux grandes oreilles, celui-ci s'efface pour rendre sa place à Iger, qui aura pour but de "diriger la société à travers cette période charnière", d'après les mots de la présidente du conseil d'administration.

Alors que Disney a connu de nombreuses difficultés dernièrement, quelles grosses évolutions pourraient bien lui permettre de redresser la barre ? Les possibilités sont évidemment nombreuses, mais il semblerait que l'une d'entre elles se solde tout simplement par un rachat de l'entreprise par Apple ! C'est en tout cas ce qu'affirme un insider qui a préféré garder l'anonymat mais qui semble plutôt sûr de lui.

Rachat de disney par apple : des rumeurs qui se mutliplient depuis des années

Selon l'insider anonyme, un rachat de Disney par Apple serait "l'accord de l'apogée pour l'ultime négociateur". Une bien belle phrase qui, en réalité, ne veut pas dire grand chose. Tout du moins, elle n'apporte aucun élément concret à se mettre sous la dent pour supporter l'idée d'un éventuel rachat dans un avenir proche. Tout juste l'insider en question affirme-t-il que les deux firmes ont des "identités de marque similaires" et que  Bob Chapek "l'accueillerait positivement : il serait le derneir PDG de Disney".

Malheureusement, c'est tout ce qu'on a à se mettre sous la dent pour le moment. Un peu léger, mais cela n'a pas empêché les rumeurs de se répandre comme une traînée de poudre. Il faut dire que le rachat de Disney par Apple semble en faire fantasmer plus d'un, et ce pour la simple et bonne raison que le deal aurait été sérieusement envisagé il y a des années de ça, puisque Steve Jobs était un très bon ami de Bob Iger. On comprend donc que le retour de celui-ci à la tête de Disney soulève des interrogations, mais on se rappelle que les nombreuses rumeurs au sujet d'un tel accord n'ont jamais été fondées.

Si Apple pourrait techniquement se permettre de racheter Disney, la valorisation boursière du premier étant évalué à 2 289 milliards de dollars contre "seulement" 180 milliards pour le second, plusieurs analystes considèrent qu'une telle transaction pourrait poser problème parmi les régulateurs boursiers, qui pourraient faire en sorte d'empêcher que le tout n'aboutisse. Du côté d'Apple Insider, on estime de toute façon que ce fameux rachat n'est pas dans les cartons de la firme de Tim Cook. Reste à voir si celui-ci saura nous surprendre avec une annonce inattendue.

Une erreur ?

Mots-Clés : Bob IgerAppleDisneySteve JobsrachatacquisitionrumeurInsider

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par jakadiadi, il y a 2 mois :

Si encore l'insider donnait des infos concrètes...

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 2 mois :

Bob iger plus

Répondre à ce commentaire

Par Zlandicae, il y a 2 mois :

N'importe quoi... Cette rumeur (qui n'est rien de plus que ça) a été totalement démentie !

Répondre à ce commentaire

Par menbaslek, il y a 2 mois :

starwars 10 pro et 10pro plus

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.