Yo, l'application inutile qui envoie simplement des Yo
Sur l'App Store d'Apple et le Google Play, il y a toutes sortes d'applications qui permettent de se distraire, de communiquer et de travailler. Mais certaines applications ne servent à rien. Découvrons l'application Yo.
Lancée au départ comme une blague le 1er avril 2014, l'application Yo, développée par l'israelien Or Arbel, permet d'envoyer des "Yo" à ses contacts. Pour que cela fonctionne, l'utilisateur doit tout d'abord télécharger l'application gratuite sur l'App Store ou le Google Play puis accepter ou non l'accès de l'application à ses contacts téléphoniques et/ou Facebook ou Twitter.
Une fois les contacts importés, l'utilisateur peut envoyer des Yo à ses contacts puis attendre d'en recevoir en retour. Ça nous fait penser à une exceptionnelle fonction que l'on retrouve sur Facebook, le Poke. Oui vous savez, cette fonction vraiment inutile.
Mais ce qui est incroyable c'est que cette application a rencontré un succès assez surprenant. Si à l'origine cette application était une farce, elle s'est rapidement fait adopter par quelques 50 000 utilisateurs actifs, même si on ignore totalement ce que veut dire utilisateur actif pour cette application. Sûrement un utilisateur qui a envoyé un Yo !
Et le plus incroyable est que plus de 4 millions de Yo ont déjà été envoyés et que l'application a réussi à récolter plus d'1,2 million de dollars de promesses de financement de la part d'investisseurs. Mais pourquoi !? Selon le Financial Times, cette fonction pourrait être très utile en termes de notifications. En effet, un développement potentiel pourrait se faire pour annoncer un nouvel évènement précis, par exemple pour prévenir les lecteurs d'un blog qu'il y a un nouveau billet.
La semaine dernière, l'application Yo a intégré une toute nouvelle fonctionnalité qui permet de recevoir un Yo dès qu'un but est inscrit lors de la Coupe du Monde 2014. Une idée assez sympathique et très simple puisqu'il suffit d'ajouter l'utilisateur WORLDCUP.
De notre côté, nous sommes sur le point de développer une nouvelle application qui intègrera prochainement l'App Store et le Google Play. On ne peut pas encore vous dire grand chose à part qu'elle s'appellera Wesh.