Rechercher Annuler

Yo, l'application inutile qui envoie simplement des Yo

De William - Posté le 20 juin 2014 à 14h19 dans Applications

Sur l'App Store d'Apple et le Google Play, il y a toutes sortes d'applications qui permettent de se distraire, de communiquer et de travailler. Mais certaines applications ne servent à rien. Découvrons l'application Yo.

Lancée au départ comme une blague le 1er avril 2014, l'application Yo, développée par l'israelien Or Arbel, permet d'envoyer des "Yo" à ses contacts. Pour que cela fonctionne, l'utilisateur doit tout d'abord télécharger l'application gratuite sur l'App Store ou le Google Play puis accepter ou non l'accès de l'application à ses contacts téléphoniques et/ou Facebook ou Twitter.

Une fois les contacts importés, l'utilisateur peut envoyer des Yo à ses contacts puis attendre d'en recevoir en retour. Ça nous fait penser à une exceptionnelle fonction que l'on retrouve sur Facebook, le Poke. Oui vous savez, cette fonction vraiment inutile.

Mais ce qui est incroyable c'est que cette application a rencontré un succès assez surprenant. Si à l'origine cette application était une farce, elle s'est rapidement fait adopter par quelques 50 000 utilisateurs actifs, même si on ignore totalement ce que veut dire utilisateur actif pour cette application. Sûrement un utilisateur qui a envoyé un Yo !

Yo

Et le plus incroyable est que plus de 4 millions de Yo ont déjà été envoyés et que l'application a réussi à récolter plus d'1,2 million de dollars de promesses de financement de la part d'investisseurs. Mais pourquoi !? Selon le Financial Times, cette fonction pourrait être très utile en termes de notifications. En effet, un développement potentiel pourrait se faire pour annoncer un nouvel évènement précis, par exemple pour prévenir les lecteurs d'un blog qu'il y a un nouveau billet.

La semaine dernière, l'application Yo a intégré une toute nouvelle fonctionnalité qui permet de recevoir un Yo dès qu'un but est inscrit lors de la Coupe du Monde 2014. Une idée assez sympathique et très simple puisqu'il suffit d'ajouter l'utilisateur WORLDCUP.

De notre côté, nous sommes sur le point de développer une nouvelle application qui intègrera prochainement l'App Store et le Google Play. On ne peut pas encore vous dire grand chose à part qu'elle s'appellera Wesh.

Une erreur ?

Source(s) : LeFigaro

Mots-Clés : applicationAndroidiOSapp storegoogle playyo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par William, il y a 8 ans :

C'est de la pure merde !

Répondre à ce commentaire

Par Bichoc, il y a 8 ans (en réponse à William):

Comme ta vie ! #humour

Répondre à ce commentaire

Par Ackman, il y a 8 ans :

La blague !

Répondre à ce commentaire

Par Gasp, il y a 8 ans :

Yo !

Répondre à ce commentaire

Par Dem Boobs, il y a 8 ans :

*Tousse* Notification Push *Tousse*

Répondre à ce commentaire

Par Zirofast, il y a 8 ans :

Voici les deux occupations des israéliens, balancer des roquettes sur les palestiniens et créer des applications inutiles

Répondre à ce commentaire

Par bloup, il y a 8 ans (en réponse à Zirofast):

Ouais enfin ce sont les soldats qui exécutent les ordres de leurs supérieurs qui eux même répondent aux commandements du gouvernement.. Faut pas faire une généralité

Répondre à ce commentaire

Par bloup, il y a 8 ans (en réponse à bloup):

enfin je répond à ton commentaire mais je parle aussi du commentaire de Nonotyros ^^

Répondre à ce commentaire

Par nonotyros, il y a 8 ans via l'application Hitek :

c'est les palestiniens qui lancent des roquettes sur israel pour info

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 8 ans (en réponse à nonotyros):

Non

Répondre à ce commentaire

Par Emyy_Porto, il y a 8 ans :

La Marijana Mon Frère !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.