Rechercher Annuler

Les applis de la semaine : Catlateral Damage, Quietnet, Sonic & All-Stars Racing Transformed, Samsung Wow, Unmoove Experience

De Nicolas - Posté le 17 janvier 2014 à 14h52 dans Applications

Cette semaine encore, Hitek vous propose une sélection d'applications pour se détendre, travailler, jouer ou perdre un peu de temps sur l'ensemble des plateformes.

Catlateral Damage (PC et Mac)

Voici un jeu qui devrait vous occuper quelques heures et vous faire perdre toute productivité. Le principe est ultra simple puisque vous incarnez un chat qui doit mettre la pagaille dans une pièce en renversant le maximum d'objets possible.

Prix : gratuit

Notre avis : on a eu un peu de mal à se familiariser avec les boutons et notamment à ajuster nos sauts sur les étagères, mais après quelques parties, on devient un expert de la patte. Le jeu tourne sous la plupart des navigateurs.

On y joue ici

Quietnet (PC et Mac)

Quietnet est un logiciel qui permet de tchater sans aucune connexion réseau. L'échange des messages se fait uniquement par le micro et les haut-parleurs. Des ultrasons sont captés et ensuite transformés en phrases.

Prix : gratuit

Notre avis : l'installation est un peu fastidieuse puisque vous devrez utiliser à la fois pyaudio et Numpy. Le design est loin d'être esthétique. Certes la prouesse est notable, mais on préfère encore passer un coup de fil pour communiquer.

Téléchargement ici

quietnet

Sonic & All-Stars Racing Transformed (iOS et Android)

Mario Kart en version Sonic et sur mobile, voilà la promesse de ce jeu de course qui propose de nombreux modes et 75 épreuves. Les véhicules sont transformables en pleine course et vous pourrez choisir parmi la plupart des personnages de l'univers de Sonic.

Prix : 4,49 €

Notre avis : un Mario Kart like très agréable qui offre de très nombreuses possibilités de jeu. La maitrise totale du véhicule demande un certain temps d'adaptation ce qui complexifie le jeu. Ce n'est pas pour nous déplaire.

Téléchargement ici

Samsung WOW (Android)

Cette application a été développée pour diffuser de l'information sur les Jeux Olympiques. Avec l'arrivée prochaine des Jeux de Sotchi, elle dispose d'une version pour les prochains Jeux Olympiques d'hiver. Résultats, tableau des médailles, informations en live, les passionnés de sport seront au courant de tout

Prix : gratuit

Notre avis : l'application a l'air bien faite et plutôt complète. Espérons qu'elle sera réactive dès le début de la compétition et que les informations arriveront de manière quasi instantanée. Les fans de sport peuvent la télécharger sans problème.

Téléchargement ici

samsung wow

Unmoove Experience (iOS)

Voici l'une des applications les plus innovantes du moment. Vous incarnez un personnage qui se déplace en volant dans un monde en 3D. Et donc ? Sauf que vous contrôlez le personnage en bougeant votre tête. En effet, l'application exploite la détection du visage.

Prix : gratuit

Notre avis : le paramétrage est assez simple et si vous ne bougez pas l'iPhone, mais uniquement votre tête, l'expérience est vraiment convaincante. Si le jeu n'a que peu d'intérêt, il démontre des futures possibilités et on imagine déjà des jeux de combat ou de sport.

Téléchargement ici

unmoove experience

Une erreur ?

Mots-Clés : applicationsCatlateral DamageQuietnetSonic & All-Stars Racing TransformedSamsung WowUnmoove Experience

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par jeanlucasec, il y a 9 ans :

A quand un jeu avec un chat qu'on contrôle en bougeant la tête !

Répondre à ce commentaire

Par zds, il y a 9 ans via l'application Hitek :

Il n'y a pas Plague Inc. ?

Répondre à ce commentaire

Par papygwak, il y a 9 ans :

Petite faute le dernier jeux se nomme umoove pas unmoove :)

Répondre à ce commentaire

Par CrossMG, il y a 9 ans :

Catlateral dommage est genial mais impossible ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.