Disneyland : 53 ans après sa création, cette attraction culte modifiée par Disney

21 août 2024 à 10h54 dans Insolite

C'est une attraction culte du parc d'attractions Disneyland qui vient de recevoir une mise à jour après avoir fermé ses portes au public pendant quelques temps. En effet, le fameux manège Peter Pan's Flight est de nouveau accessible mais les visiteurs vont voir du changement, notamment au niveau de la séquence mettant en scène les Indiens du dessin animé. Une décision motivée par Disney pour apporter davantage de respect et d'inclusion.

Disneyland modifie cette attraction culte 53 ans après sa création

Disney à l'heure de l'inclusion

Effectivement, depuis plusieurs années, Disney fait l'objet de nombreuses critiques provenant des minorités et leurs défenseurs. On se souvient par exemple que sur Disney+, certaines productions animées de l'époque étaient diffusées avec un message d'avertissement au début rappelant que le programme regardé comprenait "des représentations datées et/ou un traitement négatif des personnes ou des cultures". La firme aux grandes oreilles n'oubliait pas de préciser que "ces stéréotypes étaient déplacés à l'époque et le sont encore aujourd'hui". Au lieu de supprimer le contenu, Disney préférait plutôt "reconnaître son influence néfaste" pour ne pas répéter les mêmes erreurs et ainsi "bâtir un avenir plus inclusif, tous ensemble".

Message d

Après les dessins animés, Disney modifie les attractions

Le dessin animé Peter Pan avait d'ailleurs fait l'objet de cet avertissement sur la plateforme de streaming. Ainsi, après la production animée sortie en 1953, c'est au tour de l'attraction Peter Pan's Flight d'obtenir une mise à jour pour apporter plus de respect et d'inclusion. Dans le ride du Magic Kingdom à Walt Disney World Resort, les visiteurs embarquent dans un bateau qui vole et suit un parcours scénique retraçant les séquences du dessin animé.

Peter Pan

Après plusieurs semaines de rénovation, le tableau dans lequel des autochtones sont représentés a subi une modification. Tout d'abord, certains estimaient que les personnages étaient surtout des caricatures des Amérindiens, les premiers occupants du continent américain. Le parc a donc décidé de leur donner un aspect plus humain.

Ancienne scène dans l

En plus de ce changement d'aspect des personnages, la scène fait tourner en rond deux d'entre eux, Lily la Tigresse et sa grand-mère, qui exécutent "avec grâce la traditionnelle Fancy Shawl Butterfly Dance au coin du feu capturant l'esprit vibrant de ce moment" comme le précise le communiqué du parc publié lors de la réouverture.

On vous laisse découvrir les changements apportés à l'attraction à travers les photos partagées par le site BlogMickey.com.

Lily la Tigresse et sa grand mère qui dansent

Mise à jour de l

Selon vous, est-ce que changement était nécessaire ? Pensez-vous que le parc Disneyland Paris mettra en place cette nouvelle scène dans Peter Pan's Flight ? Dites-le nous en commentaires.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (3)
Wokisme is coming ...
photo de profil de Benoit Par Benoit, il y a 5 mois Répondre
Je veux bien comprendre que l'inclusion est importante, mais ici on dénature le film en remplaçant des personnages par d'autres qui n'ont rien à voir, sérieux ils ont remplacé les Amérindiens par des hindous.
photo de profil de Nainportequoi Par Nainportequoi, il y a 5 mois Répondre
Cancel culture américaine quand tu nous tiend, ça réécrit l histoire pour faire croire qu on est gentil ... Wokisme à vomir.
Vous pensez vraiment que c'est ça qui modifiera l histoire, le massacre des indiens d Amérique, leur expropriation sur le territoire d'Amérique du nord, de tout les colons occidentaux qui sont venu s approprier ce continent.
Le cynisme pour de toute façon derrière augmenter le prix du ticket d entrée dans le parc, le prix des boissons, nourriture, marchandasing dans les boutiques souvenir, exploitation des employés, les licenciements.

Car bien sûr pour les hausses de salaires de ceux qui font tourner la boîte aux grandes oreilles, ça se travail sur le terrain salaire de M, et ceux qui prennent des décisions toujours plus connes en haut de la pyramide, là des hausses de salaires qui chiffre en millions mm quand l entreprises perd de l argent.
Mais stop l hypocrisie
photo de profil de MagiX Par MagiX, il y a 5 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler