Rechercher Annuler

Guillaume Canet : après Astérix, l'acteur va incarner ce personnage historique français

De Jordan - Posté le 3 mai 2023 à 17h33 dans Cinéma

Après Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu, et les entrées qui n'étaient pas à la hauteur espérée par le réalisateur, Guillaume Canet ne se démoralise pas et se concentre déjà sur son prochain projet. Adieu le costume du gaulois le plus connu de l'Hexagone, l'acteur français se lance cette fois dans le film historique.

Après Astérix, Guillaume Canet va jouer ce personnage historique français

Adieu les moustaches, bonjour les prothèses

Il faut dire que le film historique a le vent en poupe actuellement. Alors que Maïwenn finalise son film Jeanne du Barry consacré à la favorite du roi Louis XV incarné par Johnny Depp, c'est une nouvelle production franco-italienne qui va prochainement débarquer dans nos salles.

Johnny Depp dans Jeanne du Barry

En effet, comme le rapporte le site Cineurope, Guillaume Canet se lance dans ce style de film en incarnant pour la première fois un roi français. On avait déjà pu voir l'acteur/réalisateur du dernier Astérix dans des films d'époque en costume comme dans Céazanne et moi ou Le Frère du guerrier, mais c'est la première fois qu'il va jouer un personnage historique et pas n'importe lequel : Louis XVI.

Adieu les fausses moustaches, bonjour les prothèses ! Et pour cause : dans une première photo dévoilée, Guillaume Canet est tout simplement méconnaissable. Il pose aux côtés de Marie-Antoinette incarnée par Mélanie Laurent avec qui il avait déjà partagé l'affiche en 2017 dans le film Mon Garçon.

Guillaume Canet en Louis XVI dans Le Déluge

Le tournage s'est déroulé à Rome et Turin pendant six semaines sous la direction de Gianluca Jodice. Outre la première photo du film intitulé Le Déluge, le synopsis a également été dévoilé. L'histoire ne se concentrera pas sur les fastes de la cour de Versailles ou sur l'exécution à la guillotine du couple royal, mais sur "quelques mois pendant lesquels le dernier roi et la dernière reine de France ont été enfermés, avec leurs deux jeunes enfants, dans un château sombre aux portes de Paris, en attendant leur exécution".

Au casting, nous retrouverons en plus de Guillaume Canet et Mélanie Laurent dans les rôles principaux, Aurore Broutin, Hugo Dillon, Tom Hudson, Roxane Duran, Anouk Darwin Homewood, Vidal Arzoni et Fabrizio Rongione.

Pour l'heure, nous ne connaissons pas encore la date de sortie du film Le Déluge. En attendant, un autre personnage français sera mis à l'honneur par Ridley Scott. Intitulé Napoléon avec Joaquim Phoenix dans le rôle principal, il sera à découvrir sur Apple TV+ à la fin de l'année.

Une erreur ?

Mots-Clés : Guillaume CanetFrancehistoirehistoriquefilmasterix

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par yolande44, il y a 11 mois :

Ce mec ne sait pas jouer, faut qu'il reste derrière la caméra

Répondre à ce commentaire

Par coucou, il y a 11 mois :

non merci
cordialement

Répondre à ce commentaire

Par Terras, il y a 11 mois :

Pauvre Louis XVI. Il ne mérite pas qu'on le décapite une deuxième fois.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.