Margot Robbie et Ryan Gosling prennent la tête d'un célèbre préquel
Alors que les deux talentueux acteurs se donnent la réplique dans le nouveau film de Greta Gerwig (Lady Bird), on connaît d'ores et déjà leur prochain projet commun !
Un couple qui fait des étincelles
Margot Robbie et Ryan Gosling comptent indéniablement parmi les meilleurs comédiens de leur génération. Le 19 juillet prochain, le grand public pourra découvrir les deux stars dans une œuvre particulièrement attendue, à savoir Barbie. Le long-métrage, qui dévoile au compte-gouttes des images promotionnelles à l'esthétique à la fois travaillée et flashy, s'inscrivant parfaitement dans l'univers de la célèbre poupée, propose une intrigue se déroulant à Barbie Land. Dans le pitch intriguant de cette étonnante adaptation, on nous indique que cet endroit n'est autre qu'un monde parfait, foulé par des personnages tout aussi exemplaires. Une vérité à première vue générale, qui, pourtant, ne s'applique pas à tous : en effet, la crise existentielle sera au cœur du projet. Ainsi, l'héroïne, en proie à de sérieuses interrogations, ne va pas tarder à être tout bonnement bannie de Barbie Land... Une exclusion qui la conforte dans sa volonté de se diriger vers le monde des humains, mue par des questionnements et une quête du bonheur destinés à la changer à jamais.
Pour l'occasion, Ryan Gosling prête ses traits à Ken, amoureux transi de Barbie, tandis que la protagoniste bien connue est interprétée par Margot Robbie. Pour la petite histoire, le projet est dans les tiroirs des studios américains depuis quelques années, et la jeune femme n'était, à l'origine, pas supposée camper la poupée aux cheveux blonds. En effet, l'humoriste Amy Shumer puis la comédienne Anne Hathaway avaient, l'une après l'autre, signé pour incarner le personnage à l'écran. Après de multiples rebondissements et changements au niveau du scénario, c'est finalement l'Australienne qui a rejoint le projet, et ce, après le départ de la star du long-métrage Le Diable s'habille en Prada.
Après Barbie, un très gros challenge pour le duo
Au magazine AP, le cinéaste Jay Roach (Austin Powers) s'est épanché sur son nouveau projet, un préquel au célèbre film de braquage Ocean's 11, qui a d'ailleurs amorcé une franchise très appréciée. Malgré le peu de succès du séquel Ocean's 8, il a été décidé de proposer un opus se déroulant avant les événements narrés dans le film initial de Steven Soderbergh. Saviez-vous que ce dernier est d'ailleurs le remake d'une œuvre parue dans les années soixante ? Pour l'occasion, Margot Robbie et Ryan Gosling travailleront donc de nouveau main dans la main. Après Barbie, les deux stars seront au cœur d'une histoire mêlant braquage et romance, et dont l'intrigue de déroule à Monte Carlo, en 1962. Au programme, donc, opulence et glamour ! A la journaliste Lindsey Bahr, le cinéaste revient sur une épineuse interrogation : est-il étrange de retrouver si vite le binôme de comédiens à l'écran ? Visiblement, ce dernier a tranché !
Je crois qu'il y a des couples qu'on a juste envie de revoir, encore et encore.
Dithyrambique, Jay Roach qualifie son duo d'acteurs de "particulièrement puissant". Espérons que le préquel à venir, largement influencé par le cinéma d'Hitchcock et notamment Notorious, lui donnera raison !