Après deux saisons seulement, cette série notée 4,1/5 sur AlloCiné annulée
Depuis plusieurs années maintenant, les plateformes de streaming ont l'annulation facile. Alors que les prix des abonnements ne cessent de grimper, les catalogues, eux, jouent la sécurité. Toutes les séries semblent risquer l'annulation, peu importe leurs performances ou leur popularité. Et c'est la fin pour cette série HBO, après seulement deux saisons.
une énième série annulée
Avec Game of Thrones, HBO a su se placer comme un acteur majeur du petit écran. Le géant américain a depuis multiplié les réussites. The White Lotus, House of the Dragon, The Last of Us, Euphoria, les abonnés HBO Max peuvent y découvrir des séries pas comme les autres, un sentiment de fraîcheur dans un secteur où toutes les séries semblent finir par se ressembler.
Bien que HBO Max ne soit pas encore disponible en France, les internautes en quête de ces séries peuvent les retrouver dans le Pass Warner. Un crochet pour en découvrir tout le catalogue, alors que HBO doit proposer son service dans l'Hexagone dans les prochains mois. Malheureusement pour les fans de basket, cette arrivée se fera sans une possible saison 3 de Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty.
Une série de Max Borenstein qui proposait un focus sur l'équipe de basket-ball des Lakers de Los Angeles dans les années 1980, alors qu'ils dominent le classement en NBA. Les joueurs emblématiques des Lakes y sont retrouvés comme Magic Johnson, Kareem Abdul-Jabbar Jamaal Wilkes ou encore Michael Cooper. Mais cette série, bien que notée 3,4/5 par la presse spécialisée française, et 4,1/5 par les internautes, sur AlloCiné, n'aura pas le droit à une saison 3.
Même si la série a été très bien accueillie à ses débuts, le nombre de téléspectateurs a sombré. C'est dimanche soir que HBO a annoncé la décision, alors que des rumeurs allaient déjà dans ce sens. Jeff Pearlman, auteur du livre Showtime sur lequel est basée la série, avait déjà tiré la sonnette d'alarme cet été sur X.
"Je vous le dis, l'avenir de Winning Time est en jeu. Nous avons besoin de téléspectateurs. Les grèves sont paralysantes. Aidez-nous à faire passer le message. La saison 2 est extraordinaire. Mais ... HBO est très attaché aux #s", tweetait Perlman en août. "Et, pour être franc, je crains qu'il n'y ait pas de saison 3. Et ce n'est pas à cause de moi. Je vais bien. Il s'agit d'un groupe de jeunes acteurs incroyables qui vivent cela. Alors, sérieusement, dites à vos amis de soutenir Winning Time et montrez à @hbo que vous voulez qu'elle continue. Peace".
Fin de saison pour Winning Time qui rejoint donc la longue liste des séries annulées en 2023. En pleine grève des scénaristes, les plateformes de streaming se montrent encore plus frileuses. Espérons tout de même que les annulations ralentissent et que les fans du petit écran puissent découvrir les nouvelles saisons de leurs programmes préférés. Un climat peu propice aux renouvellements de série, malheureusement.
Aviez-vous regardé Winning Time ? Qu'en aviez-vous pensé ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire juste en dessous.