Après Doctor Who, Magic The Gathering dévoile ses cartes en lien avec ce jeu légendaire
Le plus vieux jeu de cartes à jouer et à collectionner du monde continue de se renouveler années après années. La mode en ce moment est aux collaborations, histoire de rassembler des fans de plusieurs licences. Cela a très bien fonctionné avec les sets Seigneur des Anneaux, Dr. Who et Warhammer 40K, c'est normal que de nouvelles licences arrivent en 2024 et plus tard. La première nouvelle collaboration de 2024 se fait ainsi dans l'univers des jeux Fallout.
Magic : the Gathering explore les Terres Dévastées
Le succès phénoménal de la collaboration entre les univers de Magic : The Gathering et Le Seigneur des Anneaux a confirmé à Wizards of the Coast (et à son propriétaire, Hasbro) que c'était une bonne idée pour l'avenir. Que ce soit en suppléments dans des extensions classiques, ou dans des sets dédiés, la gamme "Universes Beyond" a de beaux jours devant elle. Nous avons déjà eu droit à des cartes Le Seigneur des Anneaux, Arcane, Fortnite, Jurassic Park, Warhammer 40K, Dr. Who, Donjons et Dragons et même My Little Pony et Cluedo ! Jusqu'où s'arrêteront-ils ? Visiblement, pas avant d'avoir écumé toutes les licences les plus populaires du moment, puisque d'autres noms sont déjà connus, comme Final Fantasy, Marvel, et même Assassin's Creed et Fallout, deux propriétés intellectuelles dont les premières cartes ont déjà été révélées en partie pour celle d'Ubisoft, et en totalité pour la licence de Bethesda.
De cette manière, dès le huit mars, les joueurs pourront acheter l'un des quatre decks Commander préconstruits représentant l'univers Fallout, chacun centré sur un thème représentatif des jeux Bethesda et Obsidian. Le premier s'intéresse aux survivants récupérant toute la ferraille qui traine pour survivre, et met en vedette Canigou, le fidèle ami canin de Fallout 4. Le deuxième met en vedette la Légion de César de l'opus Fallout : New Vegas et son gameplay impérial, dominateur, vous invitant à sacrifier les faibles pour mieux régner. Le troisième révèle l'existence de l'Homme-Phalène Sage de Fallout 76 ainsi que du bestiaire riche des jeux, avec l'accent sur les radiations que vous infligerez à vos adversaires... ou sur vous même pour muter plus facilement vos monstres. Enfin, la science est au coeur du dernier deck, remettant en avant une ancienne mécanique du jeu Magic : the Gathering : l'énergie. Vous aurez à coeur d'en accumuler le plus possible pour en tirer profit et revoir le visage des scientifiques et des avancés technologiques les plus en vogue dans les Terres Dévastées de Fallout 4 et d'ailleurs grâce à la technologie du Dr. Madison Li. Il y a beaucoup de références dans les cartes, nous vous présentons ici nos préférées et vous laissons le plaisir de découvrir les autres ici.
#1
Tous les jeux Bethesda impliquent la gestion du poids, et cette carte obligera vos adversaires à faire l'inventaire et à perdre leurs possessions avant de pouvoir déplacer leurs créatures. Une jolie transposition d'une mécanique contraignante.
#2
Le Maître, antagoniste principal du premier jeu Fallout vous permettra de vous créer une véritable armée de mutants récupérés chez vos adversaires.
#3
La créature la plus puissante de l'univers Fallout est évidemment représentée, vous permettant de détruire (deux fois) n'importe quelle carte jouée par vos adversaires.
#4
La quête de Boone fait de lui l'un des compagnons préférés des joueurs de New Vegas. Ce sniper caché dans la tête d'une statue de dinosaure à Novac vous demande de lui amener (après enquête) la personne responsable de la mort de sa femme. Qu'il soit un sniper vous permet également d'infliger des dégâts à distance et aux créatures volantes !
#5
Dormir, c'est important ! Dès que la créature enchantée se dégage (qu'elle se relève), elle devient plus forte, et vous aussi !
#6
La guerre a toujours le même visage. Tout les jeux Fallout se passent dans des terres détruites par la guerre. C'était une évidence que cette réédition allait obtenir une texture Fallout, puisqu'elle vous permet de détruire tous les terrains, forçant les joueurs à repartir de zéro. Comme dans les jeux.
#7
Les figurines à collectionner sont de retour, et elles deviennent plus puissantes en fonction de combien vous en possédez !
#8
Tout comme les figurines, les magazines sont des éléments importants des jeux, vous offrant des bonus de compétences intéressants, mais temporaires. Ici, c'est du mana, mais les PV perdus pourront être dangereux à long terme.
#9
Le Barrage Hoover est au centre de Fallout : New Vegas, et son contrôle définira quelle faction possède le territoire. Comme dans le jeu, il vous faudra choisir votre camp. Et quel que soit le camp choisi, il y aura des morts.
#10
Les sagas sont de retour pour raconter les histoires des différents abris en plusieurs chapitres. L'Abri 75 était une expérience de Fallout 4, situé sous un collège. Là-bas, les enfants ont été séparés des parents et ces derniers exécutés. Puis, les scientifiques de Vault-Tec les ont forcés à subir diverses expériences dans le but d'améliorer leurs capacités physiques et mentales. Le premier effet de cet enchantement vous invite à retirer de la partie tous les adultes (des créatures à 4 de force et plus), puis à améliorer les petites créatures restantes.