Rechercher Annuler

Elden Ring : après George R.R. Martin, Bandai Namco va collaborer avec ce célèbre auteur de fantasy

De Charles Fage - Posté le 6 avril 2022 à 0h15 dans Jeux vidéo

Le jeu d'action-RPG Elden Ring, édité par Bandai Namco et gros concurrent pour le titre de GOTY 2022, est un best-seller écoulé à 12M de ventes au 16 Mars 2022, soit trois semaines après sa commercialisation. Surfant sur cette vague, son éditeur, Bandai Namco, approche une autre légende de la littérature fantasy.

Une nouvelle collaboration en perspective

Le développeur bien connu des joueurs pour sa série des Souls (Demon Souls, Dark Souls) et d'autres classiques du "die and retry" (BloodBorne, Sekiro), FromSoftware est actuellement sur un petit nuage depuis la sortie de son nouveau hit Elden Ring, un action-RPG en monde ouvert dans un univers fantasy. Pour ce faire, qui de mieux qu'un auteur de fantasy à gros succès pour collaborer à la construction du lore du jeu.

George R.R. Martin, auteur fantasy prolifique de la saga épique Le Trône de Fer, adaptée en série télé à succès par HBO de 2011 à 2019, a participé à l'écriture du monde ouvert dans lequel Elden Ring prend vie. Malgré l'aura de l'auteur, il semblerait que la collaboration avec le studio de développement n'ait pas été si fructueuse qu'il n'y parait : nombre de personnages ont en effet été réécrits par les équipes du studio lui-même, tandis que les fans du Trône de Fer attendent toujours la sortie de The Winds of Winter, le prochain opus à paraitre de la saga.

Mais il semblerait que Bandai Namco, l'éditeur du jeu, tiré retenu des leçons de ce succès : alors que depuis le succès de Game of Thrones, la Fantasy est redevenu un genre à la mode (en témoignent les nombreuses séries à venir, de House of the Dragon à Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, en passant par Willow), annoncer des collaborations avec des auteurs renommés du genre est un excellent coup à jouer

Ainsi, lors d'un live stream sur la plateforme YouTube, le célèbre Brandon Sanderson, fan des jeux du studio d'Hidetaka Miyazaki, a reçu un cadeau de la part de Bandai Namco sous la forme d'un coffret contenant entre autres le jeu et un message personnalisé affichant la volonté de l'éditeur de collaborer sur leur un prochain projet. L'auteur des livres Fils-des-Brumes et des derniers tomes de  La Roue du Temps (récemment adapté par Amazon Prime Video) a immédiatement fait part de son excitation quant à sa participation à un projet du genre. D'ailleurs, il avait déjà tweeté en Janvier dans un registre humoristique :

George R.R. Martin préfère passer son temps à commenter la NFL plutôt que jouer aux jeux du studio FromSoftware.

On peut s'attendre à ce qu'un partenariat entre un studio de développement accompli et un joueur manifestement aguerri aux Souls-like puisse donner lieu au prochain phénomène du monde vidéo-ludique.

Une erreur ?

Mots-Clés : Elden Ringbandai namcoBrandon SandersonRR MartinFromSoftware

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Old Yoda, il y a 10 mois :

Bandai et FromSoftware ont tout compris ! Je pense que les studios devraient de plus en plus se tourner vers des collabs avec des grands auteurs de fantasy et de SF

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.