Rechercher Annuler

Netflix : après L'Histoire de Jeffrey Dahmer, cette série inspirée de faits réels dévoile sa première bande-annonce angoissante

De Aubin Bouillé - Posté le 26 septembre 2022 à 18h13 dans Séries TV

Décidemment, les mini-séries adaptées d’histoires vraies ont la côte en ce moment sur Netflix. Après Dahmer : Monstre – L’histoire de Jeffrey Dahmer, la plateforme vient de dévoiler la bande-annonce d’une toute nouvelle mini-série au concept bien flippant, qui s’inspire d’un fait divers qui s’est réellement déroulé aux Etats-Unis.

Dahmer : où comment les mini-séries cartonnent sur Netflix

C’est sorti il y a quelques jours sur Netflix. Dirigée par Ryan Murphy, cette mini-série de six épisodes raconte le parcours du cannibale de Milwaukee, l’un des tueurs en série les plus célèbres des USA. Le show retrace sa vie, de son enfance à sa condamnation. La série met en lumière l’incompétence de la police qui lui a permis de sévir pendant de nombreuses années.

Ryan Murphy est un homme qui ne perd pas de temps. Alors que Dahmer : Monstre – L’histoire de Jeffrey Dahmer vient de sortir sur Netflix, le showrunner a déjà tourné une autre production en un temps record : The Watcher. Netflix vient de dévoiler la première bande-annonce de cette nouvelle mini-série attendue le 13 octobre.

The Watcher : une bande-annonce terrifiante

Toujours dirigée par Ryan Murphy, cette nouvelle série peut compter sur un casting quatre étoiles, avec notamment Naomi Watts, Bobby Cannavale, Mia Farrow et Margo Martindale. L’histoire raconte le destin d’un couple marié qui emménage dans la maison de leur rêve. Peu de temps après leur installation, ils reçoivent des lettres de menace d’un harceleur terrifiant sous le pseudonyme de The Watcher.

Comme avec Dahmer, The Watcher s’inspire de faits réels, qui se sont déroulés dans le New Jersey. D’après cette bande-annonce, la série semble cocher les cases d’un divertissement façon home invasion. Ces images promettent un show sous tension, où l’harceleur est une menace intelligible, affublée d’un long manteau noir et d’une voix modifiée. Une longue bande-annonce de trois minutes, véritable cauchemar urbain, hantise réelle, qui rappelle la pression permanente d’une société qui voit tout et qui se permet tout.

L’histoire racontée dans The Watcher a été vendue à Netflix par le couple Broaddus, véritables victimes de cet individu masqué. Certains éléments de l’affaire demeurent encore très flous, ce qui a poussé Netflix et Ryan Murphy à combler les trous à grands coups de ressorts horrifiques. On se donne rendez-vous le 13 octobre prochain pour découvrir The Watcher, dont la bande-annonce est disponible ci-dessous :

Une erreur ?

Mots-Clés : The WatcherRyan Murphynetflix

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Cinéphile94, il y a 2 ans :

Netflix vont se spécialiser dans ce genre là c'est dommage quand même..

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.