Rechercher Annuler

Netflix : après Le Jeu de la Dame, cette nouvelle mini-série fait un carton après 4 jours de diffusion seulement

De Chromerit Auteur - Posté le 6 avril 2021 à 18h09 dans Séries TV

Le Jeu de la Dame a été un carton plein pour Netflix, qui a, depuis, proposé quelques nouvelles mini-séries à ses spectateurs. Nous souhaitions aujourd'hui vous parler de la nouvelle mini-série qui est entrée directement dans le top 3 Netflix, et qui va certainement continuer son ascension fulgurante dans les jours à venir.

La mini-série qui cartonne en ce moment-même

La mini-série qui cartonne sur Netflix en ce moment se nomme Le Serpent, et elle est disponible au visionnage depuis le 2 avril 2021. Nous suivons les traces, au sein de cette mini-série, de Charles Sobhraj, un serial killer qui traque les touristes occidentaux qui font la route en Asie du Sud, dans les années 1970.

Du côté du casting, on retrouve Tahar Rahim, aussi charismatique que bluffant dans son rôle de Charles Sobhraj, ainsi que Jenna Coleman, qui interprète quant à elle le rôle de Marie-André Leclerc (dite "Monique"). Cette mini-série, qui comporte 8 épisodes en tout et pour tout, a précédemment été diffusée sur la BBC (durant le mois de janvier 2021), et avait alors comptabilisé pas moins de 31 millions de vues. Fait intéressant, la mini-série Le Serpent se base sur une histoire vraie, puisque Charles Sobhraj a réellement existé ; il s'agissait même d'un tueur en série français.

Charles Sobhraj, appelé "le serpent"

Charles Sobhraj est né en 1944 et a multiplié les délits mineurs en France durant son adolescence, avant de quitter le pays pour se rendre en Asie. La série proposée par Netflix revient plus précisément sur son séjour en Thaïlande, durant l'année 1975. Charles Sobhraj se présentait alors sous les traits d'un négociant en pierres précieuses, et avait alors drogué, volé et tué une douzaine de jeunes touristes qui avaient eu le malheur de croiser sa route.

Ces crimes ont été perpétrés avec l'aide de sa compagne de l'époque, Marie-Andrée Leclerc. Celui que l'on a commencé à surnommer "Le Serpent" a aussi sévi en Inde, ainsi qu'au Népal, causant en tout la mort d'une vingtaine de personnes. Pour connaître la suite des événements, le mieux est encore de découvrir cette histoire aussi terrible que palpitante par vous-mêmes, avec cette nouvelle mini-série qui rencontre décidément un franc succès en France.

Que vaut vraiment la mini-série Le Serpent

Tout d'abord, il faut saluer la performance de Tahar Rahim dans Le Serpent. L'acteur a lui-même avoué, au cours d'une précédente interview, qu'il avait toujours "voulu explorer le mal dans un personnage", et on peut affirmer sans peine qu'il y est très bien parvenu. 

On note tout de même quelques maladresses historiques, comme le fait que Marie-André Leclerc était québécoise, alors que l'actrice britannique Jenna Coleman parle avec un accent qui n'a absolument rien de québécois. Du côté de la presse, les avis sont mitigés, mais sur les réseaux sociaux, l'accueil a été extrêmement favorable. Les internautes ont en effet été particulièrement enthousiastes en découvrant cette nouvelle mini-série, comme en témoignent ces quelques tweets

De votre côté, comptez-vous regarder la mini-série Le Serpent à l'avenir ? Nous vous laissons répondre à notre sondage, ainsi que dans l'espace commentaires ! 

Une erreur ?

Source(s) : NetflixNews

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : netflixmini-sérieLe SerpentcartontopTendancesTahar RahimJenna ColemanCharles Sobhraj

Commentaires (5)

Par Karamone, il y a 6 jours :

Je l'ai vu il y a deux jours et franchement non seulement elle est géniale, mais en plus savoir que c'est une histoire vraie ... Un petit bijou !

Répondre à ce commentaire

Par nul, il y a 6 jours :

Ce qui m'a "surpris" c'est le non-professionnalisme flagrant de certains passages doublés... Mais, c'est la première fois que j'entends ça.
Sûr, à deux moment, la vo/vf est foirée. Il y a un moment où le belge n'est plus doublé en Français, donc on entend l'acteur parler français mais en VO. Et à un autre moment, c'est la meuf du serpent, qui parle en vo mais en Français... Ca arrive aussi avec Monique la "pote" du couple de tueurs, sauf que là elle, est bien française mais on entend un décalage avec le son.
J'ai trouvé ça très troublant et quand même foutrement amateur pour le coup. C'est vraiment spécial quand c'est le belge qui se met à parler français "bizarrement"...
T'as l'impression que la prod de doublage s'est endormi/était fatigué ou en plein rush. Mais ça ne fait pas professionnel... J'imagine qu'ils ont des conditions dégueulasse aussi et sont obligé d'aller à 100 à l'heure pour être sur la ligne netflix...
Il y a plusieurs passages comme ça ou ça fait drôlement amateur... Très étrange...

Répondre à ce commentaire

Par narco, il y a 12 heures (en réponse à nul):

Sur quels épisodes avez-vous remarqué ces problèmes de doublage ? (merci pour l'info !!)

Répondre à ce commentaire

Par Daenerys, il y a 2 jours :

Série patriarcale mettant en évidence le sexisme et l'attitude macho du protagoniste.
A boycotter.

Répondre à ce commentaire

Par Shymiie94, il y a 1 jour (en réponse à Daenerys):

Série basée sur une histoire vraie. Si le vrai « serpent » est du genre patriarcal, sexiste et macho, ça serait con de ne pas le retranscrire dans la série et à mon sens ça changerait quand même beaucoup de choses.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.