Après Kaamelott, la fille d'Alexandre Astier présente son premier film
Il semblerait que le cinéma soit une véritable affaire de famille chez les Astier. Après avoir cartonné grâce à la série Kaamelott, Alexandre, le père, régalait les fans en 2021 après de longues années d'attente, avec le Premier Volet de la suite de la série culte diffusée sur M6. Aujourd'hui, c'est au tour de sa fille de se lancer derrière la caméra avec son premier film.
Après des apparitions dans Kaamelott, sa fille passe derrière la caméra
En 2021, les fans de Kaamelott découvraient enfin au cinéma la suite de la série Kaamelott devenue culte après sa diffusion entre 2005 et 2009 sur M6. Le programme est devenu extrêmement populaire avec ses personnages et ses répliques. Kaamelott : Premier Volet est un véritable succès dans les salles de cinéma françaises. Il termine son exploitation au box-office en enregistrant plus de 2,6 millions d'entrées dans l'Hexagone. Au final, il récolte quasiment 22 millions de dollars à l'international pour un budget de production de 15 millions d'euros.
En attendant de savoir quand sortira la suite du film au cinéma, les fans d'Alexandre Astier pourront toujours se rendre dans les salles pour découvrir le premier film de la fille du réalisateur, Jeanne Astier. Celle-ci a dévoilé sur son compte Instagram l'affiche de son premier long-métrage intitulé L'Orpailleur.
Voir cette publication sur Instagram
Pour l'heure, on ne sait que très peu (ou quasiment rien) de choses autour de cette production si ce n'est que la jeune réalisatrice a fait appel aux services de sa sœur cadette, Ariane, pour la conception de l'affiche.
Le cinéma chez les Astier, une vraie passion
Pour rappel, Jeanne, Ariane, Ethan et James sont les enfants nés de l'union de l'interprète du roi Arthur et de la cheffe costumière de la série Kaamelott, Anne-Gaëlle Daval. Les quatre enfants aînés ont tous fait une apparition dans Kaamelott. Alexandre Astier, est papa de sept enfants et six d'entre eux ont participé à son film Kaamelott : Premier Volet.
En effet, James incarne le jeune chevalier Trévor, Neil, le fils aîné du cinéaste, prête ses traits à la version enfant du roi Arthur, Jeanne et Ariane qui étaient dans la série Mehben et Mehgan, les filles de Karadoc et Mevanwi dans certains épisodes sont présentes dans le long-métrage.
Ethan, quant à lui, jouait le fils rêvé d'Arthur dans la série et le jeune chevalier Lucan dans le film. Enfin, Aaron fait une apparition dans la scène de la yourte burgonde à la fin du long-métrage. Seul son dernier fils, Isaac, n'apparaît ni dans la série ni dans le film tout simplement parce qu'il est né pendant le tournage.
Ajoutez à cela Lionnel Astier et Joëlle Sevilla, les parents du comédien qui campent les rôles de Léodagan et Dame Séli et son demi-frère Simon qui incarne Yvain uniquement dans la série, oui, Kaamelott et le cinéma est une véritable histoire de famille chez les Astier.
Kaamelott : Deuxième Volet devait entrer en pré-production en 2023 pour une sorite qu'on espère annoncée cette année.