Après Le Seigneur des Anneaux, Amazon mise tout sur cette licence culte des années 90
Après que Disney a mis la main sur Star Wars, Marvel et la 20th Century Fox avec un catalogue impressionnant de franchises telles que Predator et Alien, la société de Jeff Bezos, Amazon, a souhaité répondre à Mickey en rachetant la MGM et récupérer la saga James Bond pour la modique somme de 8,45 milliards de dollars en mars 2022. Après avoir proposé aux abonnés la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, le studio serait en train de préparer un remake ainsi qu'une série d'un film culte des années 90.
Amazon s'attaque à un monument d'Hollywood
Alors que Amazon attend de connaître la personne qui succédera à Daniel Craig dans le rôle de James Bond, le studio souhaite concurrencer le géant aux grandes oreilles. Pour cela, Amazon a proposé la série Les Anneaux de Pouvoir, la plus chère de l'histoire de la télévision qui n'a pas forcément fait l'unanimité chez les fans du Seigneur des Anneaux. La plateforme ne veut pas s'arrêter là et compte profiter du catalogue qu'elle a acquis pour développer d'autres projets. Parmi eux, elle veut s'appuyer sur une licence culte pour en faire un remake et la décliner en série.
Et il ne s'agit pas de n'importe quelle licence car derrière elle se cache le célèbre Paul Verhoeven. Nul besoin de rappeler qui est le réalisateur à qui l'on doit des films cultes tels que Starship Trooper, Total Recall, Basic Instinct ou encore Robocop.
C'est d'ailleurs ce dernier film qui est dans le viseur d'Amazon. Selon Deadline, le studio veut réactiver le robot culte apparu en 1987 et qui fait partie des monuments cinématographiques d'Hollywood.
Le long-métrage dans lequel Peter Weller incarnait l'officier de police Alex J. Murphy et devient RoboCop pour combattre le crime dans Detroit a bénéficié de deux suites en 1990 et 1992, d'un remake sorti en 2014 avec Samuel L. Jackson, Michael Keaton et Gary Oldman ainsi qu'une série en 1994.
Des projets à foison
Selon le média américain, Amazon veut d'abord décliner RoboCop en série puis en faire un remake. Le studio aurait d'ailleurs d'autres idées comme un nouveau film La Revanche d'une blonde ainsi qu'une série tout comme pour Stargate. L'entreprise de Bezos veut aussi développer des séries Fame, Barbershop et Les Sept Mercenaires et discuterait d'un projet de film d'animation La Panthère Rose. Deadline avance également l'idée de développer la franchise Rocky suite à un deal signé entre Amazon et Balboa Productions, la société de Sylvester Stallone.
Bref, Amazon semble commencer à s'intéresser sérieusement à son catalogue qui regorge de nombreuses marques et nous devrions prochainement, avoir davantage d'informations sur les futurs projets qui débarqueront sur la plateforme dans les années à venir.